Liechtenstein Life

Je suis comme vous: j’aimerais entrer en contact avec des gens qui sont allĂ©s au bout du contrat. Il me semble que Liechtenstein Life existe depuis 2008 ? SVP, Faites-moi signe si vous en trouvez sur d’autres Forums:(
Je n’ai pas encore tout rĂ©siliĂ© car il y a beaucoup en jeu. sur 105 000 fr versĂ©s depuis janvier 2022, la valeur de rachat Juin 2022:est de 88 76 chf , alors je rĂ©flĂ©chis. Et les 2x conseillers disaient le contraire du service client etc etc. Sur 2 conseillers, aucun n’était au courant des fameux frais

Mon changement de prime a eu un coût reel, extrait ci-dessous, des frais de juin 2022 (frais donc en double, car déjà xxx en janvier 2022), et des explications (avec faute de frappe
)

Il me semble Ă©trange que vous soyez passĂ© Ă  travers de ces recalculs de frais soit disant « uniques » ils sont peut-ĂȘtre dissimulĂ©s quelquepart ?
Bonne soirée et tenez-nous au courant

Bonjour Leoufno,
J ai le nom des frais appliquĂ©s lors d’une reduction de prime: voyez ci-dessous. betasum
thetasum
etc. Vous remarquerez Ă©galement qu’ils s’étaient trompĂ©s dans leurs calculs

Dans mes 44 pages de contrat, je ne vois pas cette liste de frais
les avez-vous?

Bonjour Pascale
Pouvons nous Ă©changer par tĂ©lĂ©phone ? Ça sera peut-ĂȘtre plus simple pour comparer nos deux expĂ©riences.

Volontiers, je vous le donne par email. Ecrivez-moi Ă  trotrol74@gmail.com. A bientot. Pascale

1 « J'aime »

Bonsoir,

Oui je ne vois pas ce dont elle parle. Bizarre de ne pas ĂȘtre plus factuel.
La vraie consĂ©quence c’est que vous n’aurez plus cette assurance en cas d’invaliditĂ© ou dĂ©cĂšs mais vous avez toujours celle du 2e pilier.
La 2e consĂ©quence est que vous n’aurez pas la somme annoncĂ©e le jour de votre retraite mais afin de palier Ă  cela vous aurez toutes les Ă©conomies que vous auriez du verser dans ce pilier 3b.
Il est donc à vous de faire fructifier cette épargne et trouver un complément de retraite (appartement locatif , etf/actions a dividend.

Bon courage pour ces futurs choix

Bonjour,
Que voulez vous dire par la somme annoncée lors de votre retraite?
Vous parlez des prĂ©visions du lichtenstein concernant le capital final c’est ça?
Nous somme bien d’accord que mon 1 et et 2 eme pilier ne peuvent ĂȘtre impacte par cette rĂ©siliation anticipĂ©e?
Merci pour vos rĂ©ponses, j’en sais beaucoup plus aujourd’hui.
Cdlt.

Votre 1er et 2e piliers ne seront pas ĂȘtre impactĂ© par ce changement.
Le 3b sert en complément.
A vous de créer votre retraite complémentaire.

1 « J'aime »

Bonjour Luds, pouvons nous communiquer en privĂ© ? j’aimerais des dĂ©tails, pour comparer avec mon cas.
trotrol74@gmail.com- merci et bonne soirée

Frais de fermeture
moi c est 6 000 fr de frais x y et z. J’ai demandĂ© 3 fois un rdv dans leur bureaux au Liechtenstein: pas de rĂ©ponse, bien entendu. Frais de160fr, ce n’est pas grave: par chance vous n’avez pas de capital dans lequel ils peuvent piocher, sinon vous verriez d’autres chiffres


Bonjour Pascale,
Je vous ai envoyé un mail avec mon numéro de téléphone.

Cdlt.

Bonjour,
Je suis Ă©galement chez Liechtenstein Life (Kokon value 3A) et j’aimerai clĂŽturer ce 3Ăšme pilier.
Est-ce que le transfert vers un autre 3Ăšme pilier est faisable ?

1 « J'aime »

Oui c’est faisable mais contacter les pour savoir la valeur de l’épargne que vous pourrez en retirer ainsi que les frais de clĂŽture.

Bonjour,

Est ce que je peux savoir comment vous avez fini avec votre troisiĂšme pilier svp ?
je vous laisse mon mail ja.foretec@gmail.com

Bonsoir

Je lis ce post seulement maintenant. Si vous permettez j’aurais une question :

Lors du versement du 3eme pilier la Suisse prélÚve des impÎts, pourquoi la France va taxer cette somme ? Cela fait une double imposition ?

Merci beaucoup pour votre retour.

Cordialement

La Suisse rembourse les impÎts perçus aprÚs le paiement en France

1 « J'aime »

Je dĂ©conseille cette sociĂ©tĂ©. Des voleurs. J ai contractĂ© un contrat, ils me prenaient 300 euros sur les 600 versĂ©s. J ai arrĂȘtĂ© du coup. Perdu 6000 euros. Ils devaient me redonner 3000 euros car ils prennent soit disant des frais. Ils ne m ont rien redonnĂ©. Le pire, une fois le contrat arrĂȘtĂ©, ils me rĂ©clamaie t encore les 600 euros. Je vais en justice pour fire valoir ce que de droit.

1 « J'aime »

Vous confirmez Les Échos que j’ai eu avec d’autres personnes.
Quelle tristesse de les laisser opérer en toute légalité

Hello,

Je souhaite remercier les retours d’expĂ©riences sur Liechtenstein Life;

Pouvant prétendre au statut de frontalier quasi-résident sur GenÚve, je souhaite ouvrir un 3a (préparation retraite, épargne en CHF, déduction discale,
)

On m’a aussi dĂ©marchĂ© pour ouvrir un 3a chez Liechtestein Life; et vos commentaires sont bien prĂ©cieux afin d’avoir une vision claire de cette sociĂ©tĂ©. Comme alternative Ă  Liechtestein Life et aprĂšs lecture des diffĂ©rents Ă©changes j’hĂ©site entre 2 organismes en ligne pour ouvrir un 3a: VIAC ou Finpension

Etant donnĂ© que c’est une Ă©pargne de long terme, je n’ai pas envie de me tromper; quelqu’un avec le mĂȘme profil que moi (Frontalier quasi-rĂ©sident sur GenĂšve) et qui a souscrit Ă  VIAC ou Finpension peut-il m’indiquer que tout s’est bien passĂ© pour lui depuis 2021 (des versements jusqu’à la TOU pour la dĂ©duction fiscale)?

Merci beaucoup pour vos lumiĂšres

Je suis client tant chez VIAC que Finpension. Les 2 se valent. Tant que tu paies et que c’est comptabilisĂ© avant le 31 dĂ©cembre, tout est en ordre (donc Ă©viter de payer au guichet de la poste le 30 dĂ©cembre Ă  16h45). J’ai une rĂšgle Ă  ce sujet → A Noel, ma prĂ©voyance doit ĂȘtre payĂ©e afin que j’aies aucune surprise avec les attestations.

La diffĂ©rence avec une solution assurance (lichtenstein Life, p. ex), c’est que les produits VIAC et Finpension ne proposent pas (ou trĂšs peu) de protection contre l’incapacitĂ© de gain suite Ă  une maladie et l’accident et/ou dĂ©cĂšs.

Perso, j’ai une solution risque pur pour l’incapacitĂ© de gain (sans Ă©pargne) Ă  une assurance et la partie Ă©pargne, c’est dans une banque, repectivement chez VIAC et Finpension.

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a souscrit rĂ©cemment une assurance 3Ăšme pillier avec un capital garanti ?

Si oui, dans quelle compagnie ? Si possible en Suisse.

Merci beaucoup pour vos retours