Liechtenstein Life

Merci pour ta réponse.
Mon contrat a été signé le 1er juin.
Il m’ont expliquĂ© que je perdrait mes versements si je rĂ©siliait
.
Une lettre de rĂ©siliation de contrat suffit t’elle pour rĂ©silier?

Il doit y avoir des lettres de résiliation type.
VĂ©rifiez les modes de rĂ©siliation dans votre contrat. je l’ai fait par accusĂ© rĂ©ception en joignant le rib.

Ca fait mal de perdre de l’argent dans une assurance qui ne vous ai pas utile mais ce montant est faible.
Certaines personnes ont été abonné pendant plusieurs années


Vous avez eu raison de bien vous renseigner. Ce conseiller est il Mr Massardier? de MF Conseil? (ou de Dilife?) J’ai malhereusement signĂ© chez Liechtenstein Life : lorsque vs avez signé ils ont votre argent et le cauchemard commence. Des frais inventĂ©s, des recalculs que mĂȘme Excel/calculatrice online ne connait pas (des frais soit disant UNIQUEs
mais comptĂ©s 2 fois du coup)
Les avis negatifs dĂ©taillĂ©s, sur google, donnent une idĂ©e
qu’il faut vraiment se mĂ©fier. Les avis positifs sont Ă©tranges: nom / pas de dĂ©tails sur les aspects positifs. J’ai mis quelques « posts » sur instagram et FB, pour connaitre d’autres personnes dans la peine comme moi. Et vous ne savez pas ce que vous rĂ©cupĂ©rez Ă  la fin:
image
Bref, faites passer le mot
gardez votre argent en suisse

Luds, non vous perdez TOUS les versements la 1ere année.
Avez vous bien lu les 44 pages de conditions d’assurance? ci dessous page 17 des 44 pages

image. Jose vous demander qui vous a indiqué ce « produit »?

1 « J'aime »

Cher Luds,
Oui, lettre recommandée et un email avec le scan de votre lettre. Et gardez un oeil sur ce qui ce passe. Quand ils perdent de l argent, ils trainent

Vous vous posez les bonnes questions au bon moment.
N’oubliez pas de laisser un avis sur google, afin que les gens puissent savoir
Pareil sur pour la sociĂ©tĂ© qui vous a conseillĂ© ce produit.

Bonjour Ă  tous
Mon épouse et moi avons contracté un contrat Liechtenstein kokon value plus 3A.
Jusqu’à aujourd’hui nous sommes satisfaits de cet investissement Ă©tant tous les deux quasi rĂ©sidents.
Je ne comprends pas vos commentaires pour notre part nous savions qu il n Ă©tait pas possible de rompre notre contrat avant la retraite. Notre capitale est garantie Ă  100% et en cas de perte d emploi en Suisse effectivement il faudra continuer Ă  payer mais il est possible de baisser vos cotisations Ă  chf100.

Voilà deux années que nous cotisons et j aimerais savoir si c est une arnaque ou simplement des plaintes de clients mal informés ?

Merci.

Bonjour,

Les précédents utilisateurs avaient souscrit à un pilier 3b qui est assurance vie.
Contrairement au pilier 3a oĂč les fonds versĂ©s sont pour de l’épargne, les fonds sur le 3b servent Ă  payer essentiellement la prime d’assurance et ne sont pas rĂ©cupĂ©rable.

Je dirais que vous avez fait un bon choix avec le 3a.

Il faut savoir que les 3a sont proposés par des banques et assurances et toutes se rémunÚrent sur les frais de gestion annuels et les frais des produits logés dans le 3a.
Des frais de l’ordre de 1-2% vont grignoter votre rendement sur le long terme.
Vous devriez privilégié un fournisseur de 3a avec des frais < 0,50%

Pouvez vous regarder votre contrat et nous en partager les détails ?

  • qu’elle est la partie Ă©pargne vs prime d’assurance ? * quels sont les frais de gestion annuel appliquĂ©s ?
  • Si l’épargne est investi quels sont les produits sĂ©lectionnĂ©s dans votre 3a? le KIID nous donneront les frais.

Leoufno,
Attention si vous baissez les primes. Kokon 3A
Les conseillers ne vous disent pas tout, et le service client de LiechtensteinLife restera opaque en cas de question. Je me suis renseignĂ©e pour baisser les primes de 500 fr Ă  100 fr par mois, plutĂŽt que de tout perdre. Le conseiller m’a dit: pas de frais. Au final: aux frais uniques dĂ©jĂ  payĂ©s en janvier (transfer de 3A: grosse erreur et manipulation de MF conseil, Mr Massadier), s’ajoutent des NOUVEAUX FRAIS de re-admission. re-risques- re-tout-
reperte seche de 2, 000chf
(alors que 9, 901 fr de frais en janvier). Si vous baissez les primes= nouveaux frais +
vous perdez ce que vous avez versĂ© avant: vous recevrez une police indiquant 100fr Ă  la toute 1ere date, PAS Ă  la date de changement rĂ©elle. comme si vs n aviez versĂ© que 100fr et non 500 depuis xx annees.

Le capital n’est jamais vraiment garanti
c est Ă©crit en gras ds les 44 pages de conditions etc
(s’ils font faillite)

Valeur de conversion NON garantie (page 18) et valeur de rachat non garantie (page 17)= donc oĂ» sont les primes
? Qu’est-ce qui est vraiment garanti au final? Je ne sais pas:(
En Bref, beaucoup d’incertitudes, et de malheureuses surprises

Bonne chance Ă  vous

Bonjour Funny Jo,

J ai un Kokon 3 A, est c est une assurance vie
Pas simple à comprendre tout ca.

Dans tous les cas, je demanderai Ă  migrer mon 3a dans une banque en ligne Ă  moindre frais type Viac ou FinPension.
J’ai fait ce choix il y a 4 ans de la BCGE vers Viac et je ne regrette pas.
Les frais sont beaucoup plus transparents (0,44%) pour 60k chf dans mon cas.

J’ai perdu 200 chf de frais de transfert à la BCGE mais aucune perte de cotisation car j’avais un pilier bancaire 3a.

La meilleure façon de savoir ce qu’on peut rĂ©cupĂ©rer c’est leur annoncer qu’on veut transfĂ©rer les fonds vers un autre 3a.
A ce moment là, vous aurez le vrai montant récupérable.

1 « J'aime »

Tout Ă  fait d’accord avec vous. J’avais un compte chez WIR Bank
tout allait trĂšs bien
AmĂšre expĂ©rience d’écouter MF Conseils et de transfĂšrer mon Wir Bank chez Liechtenstein Life ( frais de transferts EXHORBITANTS: quasi 10 000 pour 100 000: photo ci-dessous). Se mĂ©fier des courtiers
Et lors de la baisse des primes Ă  100fr/mois, recalcul de tous les frais (acquisition,admin, et 2 000fr volatilisĂ©s
alors que les courtiers vous disent le contraire)= double facturation des frais
image

Les banques en SUISSE sont bien mieux et fiables.

Cher Luds,
J’espĂšre qu’un internaute aura 1 rĂ©ponse adĂ©quate

Essayez d’ecrire au service client tout de mĂȘme, pour leur demander d’arreter les rappels, en indiquant en dessous
copie Ă  mon Avocat XX.(lettre scannĂ©e, version officielle?)
Ca a marchĂ© pour moi (nom de mon ancien avocat). J’ai eu un dĂ©but de rĂ©ponse
(informations au compte goutte)

bonne chance

Pascale,
Je ne comprends pas votre message.
Je pense que si je vais au terme du contrat mes primes seront garanties. En effet, en cas de faillite de l entreprise ce sera diffĂ©rent mais n est ce pas la mĂȘme chose pour tout autres entreprises ?
Je n’ ai pas eu de frais pour ma modification de prime mais en effet vous avez raison tout n est pas clair !

Peut ĂȘtre serait il utile de trouver des personnes qui ont Ă©tĂ© au bout de leur engagement avec eux si ça existe ?

Sinon comment avez vous fait pour rĂ©silier vos primes ? Est ce que quelqu’un Ă  pu regarder sur le contrat Ă  quel moment est ce le plus propice pour le faire ?
Je ne trouve que des commentaires nĂ©gatifs concernant des personnes n Ă©tant pas aller au bout du contrat mais quand est t’il des autres ?

Merci pour vos réponses.

J’ai une autre question.
Ce produit est un des derniers proposés pour ceux qui peuvent prétendre au quasi résidents.
Si vous verser la prime maximale environ Chf 6000 sur votre 3eme pilier. A combien pouvez vous prétendre en déduction d impÎt ?
Merci.

Tous les types de pilier 3a sont Ă©ligibles pour les frontaliers chez Viac.
Le montant de la rĂ©duction d’imposition varie en fonction de vos revenus.
Cela revient à déduire 6000 chf de vos revenus brut.
Si vous gagnez 100 000 chf vous serez alors imposez sur 94000 chf. Personnellement je récupÚrais entre 1500-2000 chf.

Vous devriez voir les frais prélevé tout au long de la durée de vos investissements.
C’est comparable aux Ă©conomies rĂ©alisĂ©e sur vos prĂȘt immobiliers lorsque vous renĂ©gociez les taux d’emprunt Ă  la baisse.

@Leoufno-05 J’aimerais bien connaütre sur quoi est investi votre pilier 3a.
Combien est le capital garantie avec 6000 chf / an ?

Capital garanti à 100% je me souviens bien avoir coché cette case quand j ai signé le contrat chez Liechtenstein life !
Les frais sont peut-ĂȘtre Ă©norme mais tant que je conserve mon capital et la dĂ©duction fiscale ça me convient bien !
Je vous envoie une photo concernant l investissement.

Le 10%sur le Picktet biotech R usd est tout sauf capital garantie. C’est un fond trĂšs risquĂ© avec 38% de risque de perte.
Il a des frais de gestion de 3% et est moins efficace que son indice de référence.

Les 25% de LI0570924238:CHF Prudens Investment Fund-Prudens Core Satellite Fund CHF est plus stable avec 30% de bonds mais 40% façon quand mĂȘme et le reste en cash. Des frais plus raisonnable de 1,30%.

Les dĂ©tails du 65% de Liechtenstein life 3a sicherungsvermögen fĂŒr die prĂ€miengarantie ne sont pas facilement accessible donc on ne peut pas savoir la composition ni les frais. J’aurais du mal Ă  mettre 65% de ma retraite sur un fond imprononçable.

Je suis surpris qu’ils puissent garantir le capital avec autant d’action.
Quelle est la tournure de phrase dans le contrat ?
Il nous manque les frais de gestion annuel pour le kokon 3a.

Vous pouvez comparer les fonds garantis promis chez les concurrents pour voir le manque Ă  gagner

Pour une cotisation de 6000 de 40 Ă  65 ans avec un montant peu investi en action.

1 « J'aime »

Il n y a pas de phrase c’est une case Ă  cocher avec Ă©crit capital garanti

AprĂšs les frais je ne les connais pas mais il y a peut ĂȘtre quelqu un qui les a par ici ?