⚽ Le topic du foot ⚽

Bien sûr qu’on peut ! et puisque vous ne l’avez pas fait je le fais moi-même :smiley:

C’est un peu dommage de me confier cette tâche car je vous avoue que je suis très loin du monde du ballon rond, mais je suis sûr qu’on a des amateurs ici, et de ce que j’en ai entendu ce matin à la radio, il y a des trucs à dire en ce moment non ?

1 « J'aime »

oh que oui y a des choses à dire
les journaleux ont voulu flinguer le barça, quelle gigantesque claque que les quataris ont pris
du jamais vu en coupe d’europe

1 « J'aime »

Paris qui en prend 6, après trois semaines d’arrogance comme seuls les Français en sont capables… Je ne suis pas foot, mais j’ai vu et revu tous les buts.

1 « J'aime »

L’arrogance venait des médias. Hier soir encore, le Clown de C+ était un modèle du genre.

Pas cool de faire ça ce matin…:disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Cela aurait pu être pire Alain, imagine si cela avait été contre l’OM, ou pire encore, contre Sochaux… :grin:

Objectivement, le PSG a été en dessous de tout hier soir. Déjà, je n’ai pas compris pourquoi Di Maria n’était pas titulaire, lui qui avait fait un match énorme à l’aller. Erreur de coaching ?

J’ai vu que notre ami supporter de l’OM se marre en privé !

En voilà une bonne idée, merci Pierre ! Un bistrot rien que pour le foot !

Nouvelle footballistique du jour.

Vous vous souvenez de cette équipe brésilienne quasiment entièrement décimée l’année dernière, lors d’un crash d’avion alors qu’elle se rendait à Medelin en Colombie, pour disputer la finale aller de la Copa Sudamericana ? L’équivalent de la coupe UEFA en Europe ?

Eh bien la nouvelle équipe reconstituée a ouvert le bal en allant gagner conte les Vénézuéliens du Zulia FC. Cette fois, en coupe Libertadores, l’équivalent en Amérique du Sud de la prestigieuse Ligue des Champions en Europe, là où hier le PSG a pris une goleada magistrale. Le très modeste club de Chapecoense inspire le respect !

Allez l’OM allez l’OM allez l’OM ( la répétition est pour les 20 caractères :joy:)

1 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi, mais j’étais persuadé qu’un certain « M » allait mettre un « j’aime »

1 « J'aime »

je sais pas pourquoi mais un certain A va aimer

Tu veux toujours que je te prenne des places à Bonal l’année prochaine, pour le choc de ligue 2 entre l’OM et Sochaux ? :grin:

Pour notre ami commun :wink:

2 « J'aime »

Moi je l’aime bien le Lolo Blanc.

Et puis ce n’est pas vrai, il n’a pas regardé Top Chef.

Moi aussi, comme homme et comme joueur, un peu moins comme entraîneur. Il avait tout même parfois un coaching pour le moins déroutant.

Le coup du 3-5-2 contre Manchester City, avec Verratti sur le banc de touche, avait laissé de marbre plus d’un footballeur averti. :fearful:

Rouge pour Nasri. Je me marre. Nos médias vont encore pleurer.

Je n’ai pas suivi cette rencontre, mais un rouge qui paraît stupide si j’en crois la presse qui l’accuse déjà d’avoir fait perdre son équipe.

Rouge stupide, pas sûr. Car sur les terrains il se passe parfois des choses qui échappent aux caméras. Certains défenseurs sont formés pour pousser à bout les attaquants adverses. Caresses au niveau des chevilles, insultes… certains craquent et font des conneries.

Zidane n’a pas frappé Materazzi juste pour rigoler. Cantona n’a pas découpé Der Zakarian juste pour montrer qu’il était viril. Et la presse, ben elle relate n’importe quoi car elle ignore tout de ce qu’il s’est passé sur le terrain.

Question du week-end pour les passionnés de football: quelle est votre dream team ?

Voici la mienne, je propose une formation plutôt offensive, avec un 3-4-3 plutôt intéressant sur le papier (3 défenseurs, 4 milieux de terrain à vocation offensive, et 3 attaquants).

Mes 11 titulaires:

Gardien: Rinat Dassaev (URSS)
Stoppeur: Franz Beckenbauer (Allemagne)
Arrière latéral gauche: Paolo Maldini (Italie)
Arrière latéral droit: jpp25 (France)
Milieux de terrains: Carlos Valderrama (Colombie), Zinédine Zidane (France), Ronaldinho (Brésil), Luis Enrique (Espagne)
Attaquants: Diego Maradona (Argentine), Marco Van Basten (Pays-Bas), Davor Suker (Croatie)

Mes remplaçants:

Gianluigi Buffon (Italie), Manuel Neuer (Allemagne), Roberto Carlos (Brésil), Marius Trésor (France), Bixente Lizarazu (France), Rabah Madjer (Algérie), Dennis Bergkamp (Pays-Bas), David Trézeguet (France).

Question subsdidiaire: cherchez l’intrus dans cette équipe de rêve. Une bière à celle ou celui qui trouve. Bonne chance. :soccer:

en ayant un nom comme jpp ancien attaquant de MARSEILLLLLEEE, pourquoi arriere droit?

Parce que quand tu es défenseur tu vois tout le terrain. :slight_smile:

Et rien de mieux qu’un jpp pour servir un autre jpp pour une papinade en règle !

et la biere? :yum:
j’ai pas gagné?