Je quitte mon entreprise pour un nouveau post

Bonjour ,

Je vais changer de job à partir du mois de septembre 2022 , donc je travaiille encore pour mon entreprise actuelle jusqu’au 31 août.

Pouvez-vous svp me dire ce que je vais toucher en fin de contrat ?
au total cela fera que je travaille depuis 3ans et un mois dans cette entreprise.
Je n’ai pas d’heures supplémentaires.

l’assurance je vais devoir en souscrire une nouvelle ? car ils m’ont transmis la feuille pour répatrier l’argent sur la nouvelle assurance de mon nouvel employer ? je ne comprends rien … :frowning:

merci d’avance pour vos retours.

Rien (si ce n’est le remboursement des jours de congés payés non pris (à vérifier).
Pourquoi toucheriez vous quoi que ce soit?

Il ne s’agit pas d’assurance mais de votre capital de second pilier.
Chaque employeur travaille avec sa propre caisse de second pilier.
Vous quittez votre employeur actuel (et donc sa caisse de second pilier), pour rejoindre un nouvel employeur et sa nouvelle caisse de second pilier. Votre capital sera transmis du premier au second.

(je vous laisse chercher ce qu’est le second pilier)

1 « J'aime »

Vous n’avez pas dit que vous aviez un 13eme!
Oui au prorata du nombre de mois (mais à vérifier dans votre contrat de travail)

NON! C’est votre nouvelle entreprise qui s’en charge!
Vous leur donner juste une copie du document que vous venez de recevoir.

1 « J'aime »

Oui j’ai le 13ième mois rien n’ai écris dans mon contrat en cas de démission… je verrais bien
Ok, merci je vais alors leur transmettre le document.

Merci.

trouve bizarre votre conseil, normalement c’est la salarié qui gére sa LPP et doit demander le transfert.

1 « J'aime »

Une démission n’a rien à voir là dedans. Vous partez fin aout, vous avez droit aux 8/12e du 13e.
Et si vous avez un 13e chez votre nouvel employeur, ce n’est pas compliqué, vous aurez 4/12e en décembre.