Je quitte mon entreprise pour un nouveau post

En 2016, c’est la loi sur l’impôt à la source qui a été modifiée. Pour déduire la cotisation du 3eme pilier dès 2021 il faut avoir le statut de quasi résident et remplir une déclaration d’impôts Suisse
Voilà. Bon dimanche

1 « J'aime »

Encore faux les plans lpp 1e dit pilier 2B font partie du 2ème pilier , c est un deuxième plan lpp ouvert par les employeurs.
Rien a voir avec pilier 3a oou 3b des assurances

2ème affirmation fausse je vous parle pas des impots,
Fin 2015, le parlement a apporté des modifications notament autour de l’article 17 sur libre passage, entrée en vigueur en 2017, ce qui permis le developpement de ces 2eme piliers facultatifs dit plan 1e.
Bref je remet pas en cause votre métier mais vous travaillez sans doute dans une petite structure qui ne joue pas avec dernière évolution de la lpp. Vous savez qu il y a une réforme qui va arriver, avec baisse du taux conversion de 6.8 a 6, reste à passer le referendum!
Mais je pense pas la quesdtion.initiale qui a ete repondu

Si 6’000 personnes est une petite structure, donc oui je suis dans une petite structure.
Donnez moi vos liens ou quelque chose d’autre car contrairement à ce que vous pensez je me tiens informée non seulement de la réglementation de notre fonds de prévoyance mais également des lois fédérales. Oui je sais que le taux de conversion risque de changer, ainsi que les % de retenues, il n’y aurait plus que 2 tranches et d’autres points. Si vous n’avez rien de concret il est inutile de me répondre.

Il me semblait aussi. Mais c’est un forum. On explique comme on peu. Aux demandeurs de bien vérifier. Ni engagement ni responsabilité

Lire celà le lundi matin me fait ma semaine. Merci et bonne semaine ! :joy:

Heureux les simples d’esprit

Sacré melon !!! (20caractères)

Dites vous juste que sur un tel forum, vous pouvez rencontrer des personnes qui sont peut être à un échelon supérieur au votre. Peut être même votre supérieur hiérarchique qui lui ne va pas fanfaronner et agresser les autres participants, juste quelques semaines après son inscription ici.

Si vous vous sentez agressé c’est votre problème. Comme vous dîtes sûrement beaucoup de personnes plus instruites, suffit de vous lire.
Au revoir je me desincris de ce forum de frustrés.

Autant se renseigner auprès d’organismes qu’auprès de cadres supérieurs.

Le niveau vole beaucoup trop bas pour moi

1 « J'aime »

dommage de pas vouloir apprendre du partage, drôle de mentalité que d’invoquer une lutte des classes…
Toutes les infos que j’ai donné sont aisément vérifiables sans doute sur internet ou auprès de n’importe quelle institution de prévoyance.

1 « J'aime »

Après le melon, les chevilles ! Partez pas, le forum ne sera plus rien sans vous !

Je me disais aussi que ça sentait la pub à venir…

1 « J'aime »

Il y a peu de temps vous ne connaissiez pas Helsana (un concurrent peut être ???).
Vous ne saviez pas qu’un frontalier pouvait s’assurer pour 153 CHF/mois.
Vous ne saviez pas qu’un frontalier pouvait avoir une complémentaire en France
Vous ne saviez pas que la complémentaire française prenait en charge les frais de France ET de Suisse.
Etc…etc…

Je vais m’arrêter là.

1 « J'aime »

Bien fait de terrasser ce anon58. Merci Alain.
Gestionnaire de la paie en Suisse… laissez nous rire :rofl: