Francais voulant travailler en suisse

Bah oui voyons! il ment sur son CV, Fraude pole emploi et déclare pas ses impôts. C’est logique. C’est sur que les suisses adorent ce genre d’individu.

1 « J'aime »

bon déja je suis née en france et donc j’ai la nationalité francaise je fraude pas pole emploi car j’ai cotisé ok j’ai des droit ouvert jusqu’en février 2017 je déclare pas mes impots car de toute facon meme si je déclarerez mes impots je ne serais pas imposable car j’attein pas le plafond .arreter svp de juger les gens et de les attaquer avec votre haine a la base je suis venue poster pour que l’on me conseile,renseigne un peu sur la suisse car je ne connais pas trop comment sa marche en suisse… LA JALOUSIE TUE

Ca va être compliqué. La Suisse n’est pas un eldorado ou on arrive comme cela. A mon avis, tu devrais aller au bout de ta formation et essayer d’abord de trouver un travail en Haute savoie par exemple. Et surtout ne mens pas sur ton cv, les suisses sont capables d’appeler l’entreprise citée sur ton cv et tu vas te griller partout…

Tu as 22 ans, prends ton temps. J’ai travaillé en Suisse dans le support informatique de 2008 à début 2010 et je voulais devenir développeur informatique. Mon DUT informatique ayant été obtenu avant le passage au LMD(licence, master, doctorat) je n’avais pas d’équivalence en Suisse. J’ai dû revenir en France pour finir par obtenir un master dans le domaine en 2012 dans le cadre de la formation continue. Puis j’ai du patienter 4 ans après l’obtention de mon diplôme pour revenir en Suisse avec un passage de deux ans en région parisienne puis de deux ans au Luxembourg… Je viens de débuter depuis le 26 Septembre. Au départ je pensais être frontalier et je vais finalement être résident mais les loyers dans le canton de Vaud c’est cher et il faut donner trois mois de loyer au départ…

En 1 mois je ne vois pas comment tu pourrais trouver du travail… Quand ils verront ton adresse tu risques même de ne pas avoir d’entretien du tout. Ils ont déjà un paquet de gens dans la sécurité sur place…

1 « J'aime »

Maintenant vous le savez, les Suisses comme nous les frontaliers n’aimons pas les tricheurs. Nous défendons nos droits et assumons nos devoirs. Maintenant vous pouvez toujours essayer, ce qui ne fait aucun doute à mes yeux.

1 « J'aime »

il faudrait aussi prendre des cours d’orthographe

ok de toutes facon quesque je fait je fait le mec honnete alors voila pas dexperience en sécu pas de diplome en en sécu j’ai envie de bosser dans la sécu car sa me plait bien ou je fait un faux cv et je dit que j’ai de lexperience moi perso je voie que la 2éme option a un moment donnée faut étre réaliste faut savoir mentir meme en france c’est comme sa donc voila

Travailler sans formation dans la sécurité super …

Vous ne pensez pas que l’employer vas vous
Demandez vos diplômes ?

Vous allez également faire des faux diplômes .

J’ai déjà discuté avec un mec de la sécurité en temporaire pour un événement 22 CHF de l’heure .

1 « J'aime »

En France ils prendront pas le temps de vérifier. Les suisses sont capables d’appeler pour vérifier que tu ais vraiment travailler dans la sécurité.

C’est le fait que tes droits soient ouverts jusqu’en février 2017 qui te rend aussi pressé? Sinon fais ta formation et essai de décrocher un premier emploi en France si possible en Haute Savoie et prépare toi à partir en Suisse… Met de l’argent de côté pour payer les trois mois de loyers… Et aussi de quoi te payer un hôtel parce que dormir dans la voiture tu vas rapidement être signalé et réveillé par la police…

La restauration c’est plus facile de trouver que la sécurité.

a vous entendre les loyer sont de 1million par mois faut arreter un peu c’est 800euros pour un 20m2 aprés oui si on prend un 50m2 il faut compter 1800euros bon dite moi si je me trompe sur les loyer…
(biensur prix hors genéve)

Tu dois donner minimum 2400 euros comme caution si tu as un loyer de 800 euros, l’assurance maladie est assez chère, compte au moins 300 CHF par mois sans complémentaire. La nourriture est chère aussi…

Tu peux toujours essayer, cela serait intéressant que tu nous donnes un retour sur ta recherche.

jpence chercher du tag a genéve et me loger a annemasse vous en panser quoi ?

je sais pas vous, mais moi je me suis arrêté à « jpence »

1 « J'aime »

Bonne chance pour trouver un logement sur annemasse déjà …

Tu mets une annonce pour un logement 2h après t’as déjà 30 contacts …

Tu veux travailler dans la sécurité vas y !!

Moi j’aimerai être pilote d’avion je vais truqué mon CV ca passera tranquille

@Albundy74 Cela me fait penser à l’histoire de ce directeur d’aéroport qui avait également menti sur son CV.

@hitoraso, la Suisse n’est pas un eldorado, et ne le sera jamais pour vous si vous comptez vraiment tromper votre futur employeur. En plus, c’est à cause de personne comme vous qu’on a de plus en plus une mauvaise image.

Si tu vas en Suède, il y a moyen oui …

merci du soutien ji arriverai vous inquietez pas

Bonjour,
Mentir sur votre CV, plusieurs personnes vous l’ont déjà dit, ce n’est pas une bonne idée! (en répétant des fois ça rentre mieux:)
Bref, si on vous demande contrats, bulletins de salaire et lettres de recommandation?Ca va être vite vu…
Bon courage

Le retour du balancier . Dire que chez nous, la préférence nationale, c’est les bas du front du FN

C’est aussi une des raisons pour laquelle j’ai pris la décision d’être résident plutôt que frontalier même si cela pose moins de problèmes côté canton de Vaud.

Ajouter au fait que si on se trouve au chômage en tant que frontalier avec la France peut réclamer de l’argent aux entreprise suisses cela commence à faire beaucoup…

Et enfin même si ce n’est plus d’actualité le problème avec la CMU ajouté au fait que l’état français semble souhaiter taxer de plus en plus les frontaliers(CSG), j’ai peur que ce statut ne soit menacé

Je ne comprends pas la position du MCG sachant que l’immobilier est saturé côté genevois et que cela pénalise aussi les suisses pour certains frontaliers… . Et si j’avais travailler côté genève j’aurais été frontalier à 100%… J’aime moins la ville que Lausanne, c’est encore plus dur de trouver un logement et c’est horriblement cher…