Francais voulant travailler en suisse

aujourd’hui a u lieu mon entretien avec le pole emploi a 13h45 pour faire ma formation sécurité alors voila on m’annonce a l’entré que j’ai 15 minutes pour l’entretien(sachant que sa fait 1 mois que j’attent le rdv et la on me dit oui cé ok pour nous sauf que la formation commence en février 2017 et en cadeau de la paperasse et un stage a réaliser …bon voila je sort dégouter du pole emploi limite plus envie de rien foutre …bon comme j’ai dit dans les ancien poste je vais postuler lundi pour plusieurs boite et je vous tiendrais au courant par contre pour les recruteur suisse comment vont-il me contactez vont-il m’appellez sur mon numéro francais ou par e-mail??merci toute info sont les bienvenue et pour les cv et lettre de motivation c’est pareil qu’en france???

Vous voulez habitez dans le canton de vaud ?

Sans problème avez vous vu les loyers ?

A mon Avis pas beaucoup de recruteur vont vous contacter voir aucun .

C’est assez simple la Suisse, les recruteurs cherchent des gens expérimentés et honnête.

Donc bon courage…

oui je veut habitez dans le canton de vaud

oui j’ai vu les loyer donc pour 20m2 il faut compter envron 800euros

on verra bien pour leur réponce je me donne 1 mois donc jusqua fin novembre (sinon je passe a otre chose)

oui effectivement je vais fair un faux cv

Etes vous inscrit à cette formation ?

Si oui, il y a de toute urgence un choix à faire :

  1. vous faites la formation, DONC vous ne cherchez SURTOUT pas de travail. Car si vous en trouvez, pôle emploi va vous demander une compensation financière.
  2. Vous cherchez réellement un emploi, alors désinscrivez vous dare-dare de cette formation.

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas étonné…

si c’est une formation « dans le cadre de pole emploi », j’ose espérer que c’est pensé de manière a pouvoir accepter un job ailleurs sans prejudice. le but ultime est de trouver un job, pas d’aller de formation en formation.

Justement. Ces formations sont destinées aux chomeurs. Tu t’inscris, alors tu es chomeur maintenant ET SURTOUT au début de la formation. Imaginez la compensation financière réclammée par Pôle emploi pour ce qu’ils qualifieront d’escroquerie !! Si en plus, c’est un vilain frontalier, nanti et plain aux as comme ils disent…

Le dernier cas connu remonte à la rentrée. Le gars a dû refuser toutes les offres d’emploi entre son inscription et sa formation (4 mois) sous peine de devoir payer 18’000 euros.

vous n’avez rien compris …je m’explique oui je suis inscrit a cette formation qui commence en février 2017 oui je suis chômeur donc je perçois des aloc chomage alors oui vous vous me dite de me désinscrire du pole emploi mais si je vous écoute je fait comment alors je me désinscrit du pole emploi puis aprés je vais chercher un travaille en suisse et si je ne trouve pas de travaille en suisse je fait comment???je pence que la plus logique c’est de rester au chômage et de chercher un travaille en suisse comme sa si je trouve un travaille bein je vais travailler en suisse et la formation du coup je ne la fait pas puisque je serais en suisse entrain de travailler et puis si le pole emploi s’apercois que j’ai bosser en suisse il y aura un trop percu a verser donc rien de grave je rendrais la somme qui m’ont verser alor que je travailler tout s’implement mais dite moi comment le pole emploi francais va s’avoir que j’ai bosser en suisse?

parce que quand vous vous etes inscrit a pole emploi, vous avez signé un document qui dit que vous vous engagez a les informer de toute formation que vous entreprenez et de tout travail que vous commenceriez…

sous peine de délit de fraude sociale…

++oui mais si je les informe pas ils seront pas au courant car les cotisation prélevée sur mon salaire sont des cotisation suisse …avant de me poser cette question il faut d’abord que je trouve un travaille en suisse aprés on verra étape par étape de toutes facon jvé pas tarder a postuler pour plusieur boite et je vous tiendrais au courant.

Déjà qu’il dit qu’il va mentir sur son CV vous pensez pas qu’il va être honnête sur le reste.

La caution c’est 3 mois de loyer il faut y penser .

Sinon il faut s’inscrire à la CMU ou LAMal car s’il vous arrive un accident et que vous n’avez rien déclaré du tout …

Il faut se dire ici que les gens parlent alors si vous faites un faux CV et que le recruteur s’en aperçoit ben vous êtes grillé un peu partout ( enfin c’est le cas dans ma branche )

Perso j’ai un diplome d’ingé dans un secteur qui ne connait pas la crise et j’habite en Haute Savoie,
Il m’aura fallu 6 mois pour trouver un boulot en Suisse.
Sans vouloir te décourager, en 1 mois sans habiter la région je pense que ça sera compliqué.
Bonne chance cependant dans tes recherches,

1 « J'aime »

merci pour vaut réponse oui alors effectivement c’est pas grave pour le loyer il faut compter environ 800euros dans le canton de vaud pour 20m2 (dite moi si je me trompe)pour se qui est de la cmu et lamal on est pas obliger de dclarer?puis dans un premier temps je vais envoyer mes candidature par email puis je me donne 1mois pour voir si j’ai une réponse et si il me contacte bein je dormirais dans ma voiture dans un premier temps genre 1 semaine pour voir comment sa se passe

Si il faut choisir entre CMU ou Lamal et dans tout les cas tu paieras .

en France ça peut passer…en Suisse, je vous donne 24 heures…

ben vous allez bien déclarer vos impots non ? si oui la boucle est bouclée…

NON JE Déclare pas les impots

Pour arriver, t’as choisi Lampedusa ou Lesbos ??

1 « J'aime »

c’est vrai il faut rester cohérent. de toutes façons, c’est bien connu, les impots c’est pour les riches.