Francais voulant travailler en suisse

Bonjour je me présente ,Francais 22 ans actuellement au chômage je me suis inscrit a une formation en sécurité (cqp aps +ssiap1) qui va débuter en février 2017.On ma parler des secteurs de la sécurités en suisse et des boites telle que sécuritas SA,protectas SA,EGS Sécurité SA bref plusieurs boite qui recruterez notamment des frontalier ont ma même dit sans diplôme français(car pas reconnue).

J’ai vu que les annonce concernant la sécurité sur jobup.ch sont mis a jour régulièrement et que ya beaucoup d’annonce dans la sécurité.

Pour ma part j’habite dans le sud de la France et je souhaite simplement vivre et m’installer en suisse en suisse romande(vaud neuchatel ect.

vous connaissez du monde qui bossent dans la sécurité en suisse?si oui comment sa se passe?mon adresse en France sera t-elle un frein a mon recrutement??le secteur recrute t-il des frontalier???sachant que j’ai pas d’expérience en sécurité es que je doit mentir sur mon cv ?sa vaut vraiment la peine que je finissent la formation ?le secteur recrute t-il facilement?si vous connaissez un autre domaine qui recrute des français faite le mois savoir merci pour ma part mon vrais boulot et cariste en entrepôt. toutes aides sera la bienvenue Cordialement

attention aux fautes d’orthographe pour le recrutement

non c’est bon, c’est pour un job de sécurité… :spy:

1 « J'aime »

Bonjour merci de m’avoir répondu vous pensais que je serai pris

Pas de diplômes dans la sécurité
Pas d’expérience

Vous êtes loin d’être un premier choix pour un recruteur

A mon avis ca va être très difficile surtout qu’en Suisse les recruteurs ont l’embarras du choix :slight_smile:

Je vais mentir sur mon cv je vais dire que j’ai de l’expérience en sécurité.

Ya quoi d’autre en suisse qui recrute du frontalier?la sécurité sa embauche ou pas en suisse merci de me répondre sincèrement

Sans expérience ni diplômes t’iras pas bien loin en Suisse

Peux être dans la restauration …

oh oui ça c’est une bonne idée cela. Dites leur aussi que vous avez créé Securitas.

3 « J'aime »

bonjour ya t-il des français travaillant pour sécuritas ou autre boite suisse merci besoin de conseille!!

Y a uber qui recrute partout …

Bonjour,

J’ai l’impression que de nombreux conseils vous ont été donnés plus haut, les avez vous lus ?
Quant au fait de vous inventer des expériences sur votre CV… Vous risquez tout simplement de vous fermer définitivement le peu de portes suceptibles de s’ouvrir à vous…

Bon courage

Mais bien sûr!

N’hésitez pas à demander un salaire bas, rester domicilié à 600 km de la frontière, ne faire aucun effort d’intégration afin de justifier tous ce que les anti-frontaliers primaires dénoncent!

bonjour j’ai pas trés bien compris votre réponse …oui effectivement j’habite a 800km de la suisse mais mon projet c’est de m’installer en suisse plus précisement dans le canton de vaud mais voila comment expliquer sa au recruteur sachant que j’habite a 800km voila pourquoi j’ai poster ce poste…je suis un peu perdu pas la peine de me traiter comme un moin que rien je veut pas habitez la france!!!je veut habitez la suisse!!!quite a payer des taxe et autre.

Vous ne pouvez pas vous installer dans le canton de Vaud, parce que vous n’avez pas de boulot en Suisse et parce qu’il faut avoir le dos solide, financièrement.
Concernant les boulots dans la sécurité, la Suisse à d’inombrables Serbes, Croates, Kosovars et autres Albanais à placer. Personellement, je ne connais PAS UN SEUL frontalier dans ce secteur.

ma réponse est très simple:

Si vous commencez par un mensonge dans le CV, cela ne sera pas du tout apprécié en Suisse.

La Suisse a une mentalité germanique, basée sur la confiance.
Ce n’est pas une mentalité latine, et c’est très différent!

1 « J'aime »

Dans la zone germanique oui, mais dans la zone française, ils sont filous comme les frouzes, non ?

1 « J'aime »

Mentir sur son CV n’est pas être filou mais mal honnête.

Bon, après ils sont quand même très nombreux à le faire, surtout dans le domaine des langues.

J’en ai un qui par exemple sur un cv m’a écrit ceci :

Fremdsprache :

  • Englisch
  • Deutsch

L’ordre des 2 Langues était assez important, car il nous avait aussi glissé son cv en Français, et là, on pouvait y lire :

  • LV1 Anglais
  • LV 2 Allemand

Là, j’ai pu voir qu’il se fichait pas mal de la langue des pays voisins, qu’il n’aimait certainement pas l’allemand et que très certainement il n’en comprenait pas un mot puisqu’il nous parlait de son choix de langues dans sa (courte) scolarité ! Bingo, dans le mille !

Même si ils sont nombreux a le faire ça reste quand même malhonnête et pas très intelligent. Ce genre de mensonge sont repérés très vite pendant les entretiens