Forfait téléphonique adapté à un frontalier !

Bonjour,

je souhaite savoir s’il existe un forfait téléphonique pas trop coûteux qui fonctionne bien en Suisse et en France ?
Quel opérateur ? Quel contrat ?

Merci d’avance.

Arnaud

quel type d’usage ?
voix ? sms ? data ?

usage intensif ou rare ?

car si c’est que voix + sms et pas souvent, alors le hors forfait free mobile est ce qu’il y a de moins cher

si c’est de la data de facon raisonable (genre lire les mails, faire un peu de reseau social), alors je conseil sosh et son forfait a 25€ qui inclus 5Go de data/an on peut aussi faire de la VoIP sur ces 5Go de data, ce qui permet de passer des appels (mais etre appeler coutera toujours une blinde)

sinon il y a une option frontalier chez orange : 2h d’appels par moi + reception d’appels illimité dans les pays frontaliers (suisse, allemagne, benelux) l’option est facturé 10€ / mois
les 2h peuvent etre limite, mais la reception est bien illimité… genre t’appel quelqu’un quelques secondes et tu lui dit de te rappeler… et tu peux etre 2h sans que tu as une suprise

2 « J'aime »

il y a des forfaits chez Bouygues, avec et sans engagement.
pour 39.90€ par mois, j’ai droit a 10Go d’internet, dont la moitié à l’étranger (5Go d’internet on fait deja beaucoup de chose) et appel et sms illimité depuis et vers la suisse.
avant j’avais un forfait suisse et un francais mais cette solution est nettement plus avantageuse, sans parler du fait d’avoir un seul numero et un seul appareil

1 « J'aime »

c’est vraiment des vrai appels ou c’est par leur application (donc en voip) ?
pour mon usage le tarif est trop elevé
d’autant plus que pour l’instant mon forfait freemobile me coute 5€/mois (offre vente privé) et mon hors forfait represente environ 3€/mois …
meme hors promo je tomberai a 18€/mois

mais comme dit je fait pas un usage intensif :smile:

Merci Alain et John,
je pense que ta solution peut me convenir.
Bonne journée

Perso, je suis chez Free à 2€ par mois (2 heures appels, SMS illimités mais légèrement surtaxés de la Suisse, 50 Mo de données - c’est là que c’est un peu compliqué). Comme je suis en wifi à la fois au boulot et à la maison et que j’ai le téléphone du travail en Suisse, c’est idéal pour moi. Je m’en sors pour 4 voire 5€ par mois… Mais bon, ça dépend de l’utilisation du mobile.

avec sosh tu as le forfait a 10 euros et pour 5 euros par mois tu peux appeler ou etre appele 1h en suisse par mois! mais pas de data!
sinon celui a 25 euros +5 euros ou la ya de la data mais je ne sais pas si tu peux lutiliser en suisse par contre! a verifier!

ca revient au meme que chez orange mais c’est moins cher!

apres, effectivement tout depend de l’utilisation! 1h ca peut faire juste! moi comme j’ai un telephone au bureau, c’est surtout pour etre appele quand les gens ont pas mon telephone pro

1 « J'aime »

sosh a 25€ la data est bien inclus en suisse :wink:

Il y a aussi transatel, mais je ne sais pa ce que ca vaut . Quelqu’un a t il essayé?

sinon il y a un forfait chez bouygues a 40€/mois qui inclus les communication illimité dans toute l’europe (suisse inclus) ainsi que 10Go (dont 5Go/mois utilisable en europe)
https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/forfaits-sans-engagement/b-you-24-24-10go#

Oui j’ai entendu beaucoup de bien de ce forfait qui semble rencontrer un grand succès chez les frontalier.
Attention les MMS ne sont pas inclus en Suisse (mais bon…).

inclus ne veut pas dire au meme prix. 4 minutes de comm en France sont equivalentes a 1 minutes de comm en Suisse.

c’etait comme ca en tous cas sur un de mes vieux forfait orange. je pouvais telephoner de partout sans roaming mais attention la vitesse de defilement…

je doute que ya une difference entre une minute illimité et une autre minute illimité :wink:

le but de ce forfait est justement d’eviter du hors forfait en zone euro…
certes il est cher (si on compare a des offres a 15€)
mais il est tout compris (bon sauf le mms… mais je comprend pas qu’on utilise encore ces mms a l’air d’internet mobile… un mail, un message whatsapp ou facebook voir autre messagerie fait exactement pareil… voir mieux car l’image envoyé est de meilleur qualité :wink: )

bref le forfait b&you me fait de l’oeil… mais le prix… j’ai du mal…
ils pouraient faire la meme chose sur le forfait 5Go et je prendrais le forfait
car la limite de 30€/mois est celle que je ne veut pas depasser :stuck_out_tongue:

ok illimité. effectivement j’avais 4h en France a l’epoque, et ca faisait 20 minutes aux USA…

parce que le SMS et MMS c’est de la voix. et pas de la donnée. donc pratique pour ceux qui ont pas ou peu de forfait donnée.

1 « J'aime »

Salut, ça fait un baye depuis le post, mais si ça intéresse toujours, je suis chez transatel. J’en suis plutôt contente, mais il y a aussi quelques contraintes. Cela dit, pour avoir hésité à prendre un téléphone avec double SIM (ou deux téléphones peu importe), c’est-à-dire un forfait suisse + un forfait français, Transatel est bien moins cher. Il y a donc quelques points à améliorer, mais j’en suis globalement satisfaite. :slight_smile:

Je suis d’accord avec @ClarisseV.

La meilleure solution pour moi est la suivante:

COUT TOTAL PAR MOIS:

  • Telephone Double Sim 400 EUR (mais il y a en a 100 EUR)
  • Forfait Free Mobile - 4 EUR / mois (offre speciale ventes-privées mais il est actuellement gratuit pour 6 mois)
  • Forfait Suisse - 15 CHF (data uniquement) = Total mensuel d’environ 18 EUR + Cout du téléphone (400 EUR dans mon cas)

Ah en effet, le forfait côté Suisse est intéressant. Je n’avais pas poussé mes recherches trop loin car je ne connaissais pas du tout le fonctionnement du réseau suisse avant d’arriver et je n’étais tombée que sur des forfaits à plus de 50-60 CHF / mois, alors j’avais laissé tomber cette option double SIM.
Mais j’ai un collègue qui a ça au travail (pas frontalier, mais il passe la moitié de la semaine en France et l’autre moitié en Suisse, donc même besoins), et c’est clairement au-dessus niveau prestation qu’un forfait frontalier. Son téléphone Android lui permet de gérer tout ce qu’il reçoit et émet en fonction de la SIM qu’il souhaite. Mais il paye un forfait suisse cher (60 CHF je crois), ce qui moi ne m’intéressait pas pour ce que je m’en sers. Tant mieux s’il y a des offres plus abordables côté Suisse aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Disons que si tu n’as besoin que d’un peu de data en suisse pour faire du what’s up, messenger et voir même quelques appels vocaux, 1 Go suffira. Et via du prepaid lebara, yallo, etc. c’est suffisant et tu es parfaitement joignable pour tes correspondants suisses. Maintenant si tu veux également apeller c’est un tout autre budget.

Je viens de voir que Red propose un nouveau forfait qui me semble être très intéressant pour nous frontalier : le forfait Red Europe :

Pour 19,99€/mois cela permet d’avoir 5Go/mois en france et 5Go/mois en suisse + appels/sms/mms en france !

1 « J'aime »

la data par SFR en france… c’est presque aussi nul que la data Free sur reseau orange

hormis le roaming en data, ce forfait n’a finalement pas grand chose d’europe…

pas d’appels inclus en europe
pas de sms inclus en europe

bref ca peut vite chiffrer en hors forfait