Forfait téléphonique adapté à un frontalier !

@Autofocus,
Coucou, c’est pas 15 euros par mois?
https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/forfait-4G-15Go-5Go-europe

J’hésite a le prendre, a priori fin de l’offre le 22/09… 5Go depuis la Suisse pour 15 euros, pas cher…

Les moins c’est que du coup on n’a pas de numéro Suisse, et on ne peut pas appeler/SMS « gratuitement » si on se fait des amis Suisses… et si par exemple ton employeur t’appelle sur ton numéro FR, tu payes…

Par contre tes proches peuvent te joindre sans problème par Whatsapp.

Il y a peut etre une application iphone/Android qui permet d’obtenir (en payant) un numéro Suisse virtuel, qui fait sonner une appli…?

Suffit de te créer un numéro Suisse dans contacts de whatsapp …bien sur, choisir un numéro aux abonnés absents, c’est mieux

1 « J'aime »

L’offre est intéressante effectivement
Par contre
En Suisse :
Appel recu : 0.40€/min
Appel emis : 1.32€/min

Comparaison avec Bouygues (abonnement B&YOU)
En Suisse :
Appel recu : 0.014€/min
Appel emis : 0.06€/min

1 « J'aime »

Merci !
28 fois et 22 fois le prix respectivement… en effet faut pas exagérer !
Ceci dit comme indiqué dans mon message je comptais faire en Suisse une utilisation 100% data car je sais que le roaming il y a un problème de marge parfois… :slight_smile:

Un numéro Suisse
http://www.orelphone.com/

1 « J'aime »

Sonetel.com

Un numéro Suisse et une app Android qui sonne.

Merci par contre Sonetel a un probleme de site :slight_smile:
https://gyazo.com/1e6a904a1d84af5d48e1046533430e17

Mais merci j y retournerai plus tard.

Essayez peut être un autre navigateur …
J’en viens depuis chrome Android , pas vu de PB

Je confirme les appels avec Red font vraiment très mal en roaming (déjà 53€ de HF) …

si on a les moyens, je pense que le forfait bandyou 30Go europe est top

45€/mois et aucun hors forfait (sauf cas tres particuliers… genre numero courts ou vacances dans un pays hors d’europe ou vraiment GROS GROS bourrin qui utilise plus de 15Go mensuel a l’etrangé)

a ce prix la c’est appels, sms, mms illimité en france et europe
30Go d’internet mensuel dont 15 que tu peux utilisé en roaming

seul regret => bouygues ne fait pas de promo sur ce forfait… moi qui appel peu ca me coute toujours moins cher de faire de temps en temps du hors forfait
si bouygues avait aussi fait une ristourne de 15€/mois durant 1 an (comme ils ont fait sur le forfait 20go qui coute normalement 25€ mais qui est dispo pour 9€) j’aurai franchis le cap…
mais plus de 30€ un forfait mobile pour mon usage … non merci

1 « J'aime »

pour ce qui est de la VOIP, il n’y a pas mieux que OVH. 1€/ mois pour le numero en france et on ajoute 1€ pour le numero suisse…
Apres c’est illimité pour les fixes et pas cher pour les mobiles (enfin 0.08€ / min)…
Orelphone, on s entire a 25€/mois…

Le roaming baisse, baisse en Suisse…

Free vous accompagne en Suisse. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais, le +41 pour un numéro local et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Depuis la Suisse, appels émis vers la France et la Suisse 0.22€TTC/min, appels recus 0.05€TTC/min, SMS émis 0.06€TTC/SMS, MMS émis ou recu 0.19€TTC/MMS, data 0.19€TTC/Mo.

je dois etre con… mais ces tarifs la chez free mobile existent depuis un bon moment…

Bouguyes est plus interessant il me semble.
Je payes 0.06€/min vers FR et CH, appel reçu 0.014€. SMS 0.024€, Data 0.06€/mo.

Existe t’il mieux?

tiens ca je savais pas… a l’epoque ou j’etais chez bouygues (et ou il n’y avait pas leur fameux forfait a 45€) je suis partis car 50ct/min pour recevoir des appels c’etais comment dire … foutage de gueule

Ca dépend, Free, c’est sans engagement.

Les tarifs téléphoniques, c’est les confusopolies à la Dilbert

du neuf dans le monde mobile…
depuis hier free mobile a lancé une petite attaque (pas de gros risque puisque l’europe imposera ce genre de chose d’ici peu) => les appels/sms/mms devienent inclus a partir de l’europe et le client a droit a 5Go de data PAR MOIS (plus d’histoire de 35j)

seul bemol => la suisse n’est pas inclus… (l’europe n’imposera pas ceci ^^ )

MAIS

son concurrent Red (SFR) a dans la foulé annoncé qu’a partir de 21 mars un nouveau forfait full Roaming vera le jour

forfait qui inclus

En france : appels, sms illimité et 15 Go de data/mois
En Europe (suisse inclus !) : appels, sms illimité et 15Go de data/mois

Donc au final 15Go en france + 15 Go en europe et surtout appels et sms illimité sans se poser de question ^^ ( a moins de sortir de l’europe)

prix du forfait => 15€/mois !

je sais pas pourquoi, mais si ce forfait sort tel quel, les suisses vont venir prendre leur forfait mobile en france ^^

a moins que Red ne fait une erreur de communication ???

bref hate d’etre le 21 mars… (peut etre que B&You ou Sosh vont aussi degainer les armes ??? )

1 « J'aime »

la rumeur semble vrai, je viens donc de souscrire a un forfait a 16€/mois chez red

15€ pour le forfait annoncé plus haut
1€ pour pouvoir aussi appeler en illimité sur les fixes en europe (suisse inclus)

la seule question que je me pose : si j’appel de la suisse sur un fixe suisse je paris que j’aurai droit du hors forfait ^^

Vous avez un lien vers l’offre ? Il y a de la data (c’est quand même vachement pratique maintenant) ?

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/forfait-4G-15Go-sans-engagement/

Par contre, il me semble que la réception d’appels n’est pas incluse.

1 « J'aime »