Excès de vitesse de 31kmh en localite

Pour 57 au lieu de 50, 120 chf d’amende.
Presque 1 mois pour que celui ci arrive.
Peut être que celui sur autoroute avec radar fixe arrivera plus vite. J’avais demandé à la douane, ils m’ont dit de compter 2 semaines.

Bonjour.
Courrier du flash sur autoroute reçu hier, après 26 jours d’attente .
Flashé 139, vitesse retenue 135, soit 15km/h au dessus limite.
Je crois que j’ai eu de la chance.
1 mois que je stress me demandant comment j’allais m’organiser si retrait de permis, croyant avoir été pris plus vite.
120chf d’amende, ça aurait pu faire plus mal, je fais attention maintenant, et roule encore plus tranquille, en surveillant le compteur de près.

3 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle.
Fort heureusement les compteurs des voitures sont optimistes et les radars accordent une marge. Au final ca peut faire une différence de plus de 10 km/h.

A 1 km/h près, vous passiez de 120 à 180 CHF.

Par contre, vos 26 jours m’intéressent, je viens de passer les 400 jours. Je pense donc pouvoir commencer à espérer. :innocent:

J’ai deja recu une amende 1 an et demi après mais c’était en 2010 et c’était la première

Je me suis déjà fait arrêter à la frontière pour régler une amende pour excès de vitesse. La Suisse n’oublie jamais…

Pareil pour moi, mais ce système de contrôle à la frontière avec le classeur a été abandonné depuis bien longtemps.

Bonjour je suis actuellement dans la même situation, je me demandais si cet excès de vitesse est inscrit dans un casier judiciaire si oui lequel ? et quel sera la durée visible de cet excès dans le casier judiciaire?

Il n’est pas inscrit en France.
En Suisse il est enregistré. Si vous vous faites reprendre les 3 premières années alors vous êtes mal.
(la durée de la récidive est notifiée dans le courrier final)

Pourquoi cette question? Vous voulez savoir quoi précisément?