Excès de vitesse de 31kmh en localite

Tu l’as échappé belle!

Oui je sais … j’ai reçu le papier en recommandé a la maison le jour de mon anniversaire… Ma bonne étoile était la car ca aurait pu faire beaucoup plus mal. Et je suis commercial en Suisse donc sans voiture et avec le covid ca aurait été super chaud!!!
Je fais super gaffe encore plus qu’avant…

Je leur avait fait un courrier en même temps que je leur avais envoye mon passeport pour la décision de justice pour faire mon mea culpa. et pour expliquer que mon travail en dépendait…
Ça peut aider de faire son lèche bottines et d’essayer de les faire pleurer mais seulement si c’est votre première fois…

1 « J'aime »

Bonjour.
Je crois que je me suis fait flasher sur l’autoroute, je pense à plus de 30 km/h au dessus de la limite. J’ai accélérer comme un imbécile après une fin de limitation à 100, et au moment de me dire calme toi et ralentir, j’ai vu le radar.
150 au compteur mais sûrement plus avant de ralentir. Je conduis habituellement tranquille. Jamais eu d’amende en Suisse.
J’ai besoin de la voiture pour aller travailler mais je ne l’utilise pas pour travailler.
Celà fait 5 jours, encore rien reçu mais je sais que ça peut prendre plusieurs semaines.
Pensez vous que je puisse faire une lettre pour passer à côté du retrait. Est ce que sur la photo il y a la tête du chauffeur, si non est ce qu’il y a un moyen de contester, est ce que le chauffeur doit être identifiable?
Merci.

Pas de stress.
Vous allez payer et c’est même pas la peine de tenter d’y échapper. A vouloir jouer la confrontation avec les autorités cantonales, vous allez juste aggraver votre cas.

Attendez la lettre, ca va prendre des semaines. D’après ce que vous dites, je peux vous garantir au MINIMUM, 1 mois d’interdiction de rouler en Suisse et au minimum 1000 chf d’amende.

Ne JAMAIS s’amuser à ne pas respecter l’interdiction! C’est une connerie à finir direct en prison (suisse).

Autre conseil: ne vous prenez plus AUCUNE prune avant 3 ans au minimum!!! Car la récidive c’est bien bien plus salé

La Suisse a de bons transports publics et sinon vous allez tout simplement passé au covoiturage.

Bonjour, je ne joue à aucun jeu. Et je n’ai pas l’habitude de conduire vite. Je ne me suis pas rendu compte de la vitesse, changement de voiture récemment, mon break de 18 ans était un peu essoufflé.
Merci de votre réponse et de vos conseils très utiles.
Salutations.

Je ne juge pas votre acte. Je vous explique juste l’attitude à avoir.
J’ai vécu la même chose il y a qq années.

Ne perdez pas de temps à vous justifier. La Suisse s’en fou royalement.
Utilisez votre énergie à:

  • respecter les limitations scrupuleusement pendant les 3 prochaines années
  • trouver un mode de locomotion alternatif pour la prochaine période d’interdiction de rouler en Suisse.
1 « J'aime »

Bonjour.
Merci de ces précisions. J’espérais juste que quelqu’un puisse répondre à mes interrogations.
Bonne journée.

Bonjour,

J ai un collègue qui a écrit une lettre pour éviter le retrait et il a gagné, par contre il a payé des frais de dossier assez élevés pour justifier le traitement.
Le dépassement était aussi élevé mais il a quand même garder l’autorisation de rouler en Suisse.

Faites une lettre bien écrite et que vous regrettez ce dépassement car c est la première fois que cela vous arrive.

Vous nous tiendrez informé de l issue de la situation.

Merci.

Bonjour.
Merci beaucoup de répondre à mon message.
Est ce que votre collègue utilise la voiture pour travailler, je veux dire est ce que c’est indispensable pour son travail ou juste pour les trajets domicile travail ?
68350 ci dessus n’a pas eu de retrait car il est commercial, est ce que c’est la seule condition pour échapper au retrait, c’est la question que je me pose.
Merci.

Il en a besoin pour faire des trajets domicile travail.

Ok, merci, je vais préparer une lettre pour expliquer mon excès en espérant que ça me soit favorable.
Je posterai les nouvelles, j’ai encore rien reçu, mais je ne m’attends pas à passer entre les gouttes.
Bonne soirée.

Sur un malentendu tout est possible.
Bonne négo

On se calme ! N’écrivez pas la lettre avant de recevoir quoi que ce soit.

A12 au sud de Fribourg, un soir, seul sur l’autoroute, une descente, un moment d’inatention et je vois 157 sur mon compteur ! Je lache très vite l’accélérateur, un petit coup de frein, et PAF ! Le flash sortant de l’habitacle de la BMW garée un peu en retrait !
C’était début mars 2020 j’attends toujours mais plus trop même si je ne connais pas les durées pour la prescription en Suisse.

Je ne dis pas que ce sera votre cas, mais au moins je tente de vous donner un peu d’espoir.

Oui, tenez nous au courant.

Faut faire un mail à la police cantonale du coin pour demander si il y a un PV en sommeil.
Cela évite de se retrouver un jour bloqué, au départ d’un vol à l’Euroairport , par la police suisse qui exige que tu paies le solde des amendes en sommeil. Cela arrive assez souvent et qqs uns ne sont pas partis de l’aéroport.

Oui, j’attends encore un peu, ça s’est passé il y a 10 jours, j’attends semaine prochaine et je demanderai à la police s’il y a quelque chose si je n’ai rien reçu d’ici là.
Ça me rend vraiment fou de risquer des mois de retrait pour 10 secondes d’excès au mauvais endroit au mauvais moment. J’ai conscience que c’est un manque de maîtrise de mon véhicule acheter récemment, ce n’est pourtant pas une sportive.
Merci de vos réponses.

Chuuuuuut… Moi je ne réveille pas ce qui dort. :laughing:
Et concernant l’Euroairport, je ne suis pas certain qu’on puisse un jour y re-décoller. Il est quasi mort et je n’imagine pas qu’un gouvernement donne un jour son feu vert.

Je me permet de rappeler que c’est sous Sarkozy que le plan vigipirate a été instauré. Depuis, pas un seul gouvernement n’a eu ce qu’il faut où il faut pour le lever ! Alors pour un truc qui selon les scientifiques des DNA et de l’Alsace a fait 100’000 morts, imagines un peu.
(pardon pour le hors sujet)

Et savez-vous à quoi risque-t-on quand on dépasse de 30 km/h sur semi-autouroute. J’ai lu qu’il faut passer par la case tribunal. Mais il n’y a pas plus d’explication… Je me suis fait flasher sur la semi-autouroute à l’aéroport au niveau des travaux. Savez-vous combien de temps faut-il attendre pour recevoir la douloureuse quand on habite en France (st julien en genevois).

Bonjour.
J’attends toujours mon courrier pour le radar sur autoroute vers Yverdon le 03 avril.
Ce matin courrier de la Suisse, mais c’est un autre PV, 57km/h au lieu de 50, le 22 mars .
20 ans en Suisse, 1er PV et j’attends le 2eme du 03 avril qui sera plus douloureux.
Du coup ça va compter comme récidive ou si c’est seulement lorsque qu’il y a inscription au casier pour excès supérieur à 20 ou 25?
J’ose plus prendre la voiture en Suisse…,

Du coup l’amende est de combien?
Du coup vous connaissez le délai d’attente! Le prochain arrivera bientot.
Ca ne va pas compter comme récidive car ce n’est pas un grand excès ( > 30 )