Évaluation et critique constructive des actions du CDTF et du GTE

Pour info la troisième association existe déjà. Je viens de découvrir celle là : http://cptfe.asso.fr

Bonsoir Jean,
c 'est parfaitement exact… : http://cptfe.asso.fr/ à Ensisheim, au nord de Mulhouse en allant sur Colmar…
.
Dans le Doub aussi : http://www.amicale-frontaliers.org/

On en parle que rarement, car ce sont des petites associations.
.
Le GTE compte à lui seul 33 salariés : conseillères accueil, juristes, fiscalistes, assistantes sociales, conseillères emploi et personnel administratif …
.
==> Heureusement que l ’ efficacité n 'est pas proportionnelle à la grandeur de l 'association… :laughing:

1 « J'aime »

27 heures ont passé… J’espère que pour ses recherches il a bien pris sa lampe frontale, une couverture de survie et des vivres pour au moins 8 jours.
Parce que ça parrait quand même compliqué de « Dumper »!

salut alain, c’est comme moi depuis que j’ai posé la question pour le cas jura, depuis 10 jours et j’attends toujours la réponse

Hormis le soutenir moralement ou l’aider dans un courrier voir le conseiller de porter plainte je vois difficilement ce que l’on peut faire pour lui ?

Il te dira certainement aussi que Jura est dans la merde car il n’a pas suivis le conseil du CDTF, qui a conseillé de déclarer les revenu aux URSSAF.
Quelque part c’est vrai.

Néanmoins, pour ma part je ferai exactement comme JURA ! Y compris aujourd’hui !
Certes pour le coup il a une facture de dingue, mais grâce a cette somme de malade les médias ont parlé de lui.
De plus si ca fini au tribunal le prejudice moral subit sera LARGEMENT plus important qu’avec une somme de 3000€

Pour une facture de 3000€ aucun journal n’aurai parlé de lui .
Je lui conseil meme d’essayer d’obtenir un reportage au 13h de TF1… Des gens y passent à cause d’histoire du RSI pour moins que ça !

De plus pourquoi donner des informations a un organisme auquel on ne doit rien ?

Je ne dis pas que le CDTF a tord ! Declarer evite des sommes de malade
Mais je dis que que si on veut dénoncer la chose il faut aussi des exemples complètement fou, car c’est justement ces choses la qui attirent les médias ! Et Jura est le parfait exemple que la presse relaiera

Je lui conseille aussi de donner une copie de cette facture a Reitzer pour qu’il parle de ce scandale avec une preuve a l’appuis a l’assemblée nationale.

l’organisme qui aurait pu et du l’aider s’appelle le CDTF auprès de qui il a pris conseil des le debut de cette affaire mais plus rien.

l’avocat du CDTF aurait du prendre les choses en main des le début, non?

peut etre que @Jura ou @AlainChomik donneront plus de de détail.

Je pense (mais je peux me tromper) que tant que ya pas de convocation au tribunal, qu’il n’y a pas besoin d’avocat.
Pour l’instant (d’apres les infos que j’ai entendu… mais peut etre que je ne suis pas a jour) aucun dossier ne va jusqu’au juge en tout cas dans le 68.

moi je les amadoue avec un autre devis pour quelque chose en plus ^^ parfois ca marche parfois pas :stuck_out_tongue:

Curieux de voir sa solution

Je note deux passages qui sont des petites piques vis à vis de ceux qui on critiquer…
Une à 6:55 ou il dit qu’il laisse les autres chercher la faille.
Ou encore un passage intéressant à 8:20 ou il dit qu’il n’a jamais critiquer au contraire toujours applaudis les avancés
Qu’il aimerai que la guerre des chefs cesse car ça ne l’intéresse pas.

Étant en privé et n’étant pas à 100% sur que je n’ai pas signé de do, je vais une fois lancer les procédures.
On verra bien.
En tout cas je suis certain d’une chose , si je passe en lamal il n’y aura aucun effet rétroactif

bertrand il y a aussi UNIS bien qu’à aujourd’hui il y a DESUNIS

Grâce à votre lien j’ai trouvé.
Le pseudo Hibou avait posté un lien vers un groupe Facebook dont l’administrateur est cette personne. Alors oui, si j’avais adhéré à ce groupe, il l’aurait su. Elémentaire mon cher Watson !

Finalement, le dump, les menaces, c’est comme la menace de plainte pour concussion contre l’ex-ministre.

Bonsoir Alain74.

Pas de soucis, au moins ça nous aura permis de découvrir la fonction de recherche de ce forum.
En tout cas, je l’ai découverte.

Par contre quand vous parlez de lampe frontale, vous retournez le couteau dans la plaie.
J’ai égaré la mienne et cela m’embête bien :slightly_smiling_face:.

Bon Weekend

Bonsoir a tous

Ca repart dans des echanges non souhaites sur ce forum.
Je viens de supprimer quelques post.

Merci de mettre les querelles de cote et de garder l objectif de l entraide et de la construction

2 « J'aime »

je vous rejoins la dessus, tout le monde devrait garder son calme et rester dans des échanges courtois.
Inutile de sans cesse s’énerver les uns avec les autres.

nous sommes tous dans le même train (avion ou bateau selon la préférence de chacun)

2 « J'aime »

Pour info, je viens de modérer divers messages qui nous ont été signalé, en majorité sur ce fil, mais sur d’autres également. Chaque message a été traité individuellement puis édité ou supprimé selon la teneur de son contenu.

C’est bien votre travail de modération, mais sans critique, aucun commentaire n’est constructif. Cela ne sert à rien d’avoir un topic qui s’intitule « évaluation » si aucune évaluation n’est permise…

2 « J'aime »

Bonjour GLL

Nous sommes pour la critique, mais contre les insultes et autres débordements et attaques personnelles.

Toute moderation se fait en ce sens.

2 « J'aime »

C’est entendu. Dans la mesure où les critiques elles-mêmes restent constructives, se basent sur des faits établis et pas des suppositions, il n’y aura pas lieu d’imposer une modération.

C’est d’autant plus dommage que je pense réellement qu’il y a matière à débattre sur le sujet. Ca ne tient qu’à chacun des intervenants de faire preuve de retenue (et je ne vise personne en particulier).

2 « J'aime »