Évaluation et critique constructive des actions du CDTF et du GTE

C’est tout simplement dramatique !
Bertrand est un retraité dont certains avaient les coordonnées suite à la candidature d’Alain68.

S’en prendre ainsi à un retraité !
Les barbouzes se montrent !
Cette copie d’écran sera jointe à la main courante auprès de la Gendarmerie !

De quoi a-t-il été menacé ?

Salut Alain,
pas de visites, ni d 'appels téléphoniques, pas de mails reçus ici, depuis 2 semaines.:laughing:
.
Menacé ? Nullement , je suis un homme heureux depuis ma retraite , j 'ai une indépendance des plus totales…
.
Je voulais surtout calmer les esprits. Je n 'ai donc commis aucun crime, ni trahi personne.
.
.
Je resterai très critique à l ’ encontre de nos autorités, de nos associations car la situation en France est plus que préoccupante et n 'est pas près de se règler. Pour moi, tout baigne, j 'ai renoncé à ma petite retraite française à la CARSAT et je suis à la LAMal depuis 1997.
.
Je pense surtout à mes anciens collègues de la " Firme " étant des poly-retraités , injustement traités et raquétés.
.
Je crois toujours encore que les avocats du CDTF trouveront enfin une faille , un angle d ’ attaque et un sursaut juridique pour faire cesser une des plus grandes injustices sociales touchant les frontaliers ayant travaillé en France puis en Suisse.

3 « J'aime »

il y a quelque chose dont je ne comprends plus la teneur.
l’apparition de monsieur chomik sur ce forum avec ses idées et avec une question que je lui ai posée sur jura
dont j’attends toujours la réponse, me fait penser que diviser c’est fait pour mieux régner.
ce qui me confirme bien que lorsque un candidat frontalier se présente il n’est absolument pas défendu par les associations qui protègent leur candidat politique.
je veux bien arrêter les polémique du genre il faut se regrouper mais là, je pense que cela est allé trop loin
bravo vs avez réussi un coup de maître m chomik

Bertrand s’est fait hacker son compte par le CDTF :joy:

2 « J'aime »

Impressionnant, vraiment impressionnant.

Eh bé, il y en a qui s’ennuient fort. Honnêtement, ça ne vous chatouille pas de faire ainsi de tels aveux publics à propos de vos activités et votre manière de faire?

Salut Fafa,

vous avez tous une imagination débordante… alors que tout est si simple…
.
Ah désolé…je n 'ai pas de compte sur Fesse-Book…donc l 'affirmation ne tient pas…!!!
.
J’ai eu une initiative toute personnelle pour calmer les esprits, ceci dans notre rubrique " Bistrot , topique de toutes les discutions…"
.
(!! ) Cela ne doit surtout pas donner l 'occasion à des points de vue douteux, partisans , sarcastiques et
à " des éloges" tardifs… Je n ’ en ai strictement pas besoin, je sais ce que je vaux et je n 'ai jamais été aussi libre et indépendant.
.
Je resterai bien comme avant, quelqu ’ un qui n 'a pas peur de parler…et d ’ évoquer les sujets qui fâchent.

2 « J'aime »

Sur le coup j’ai eu la même réflexion pendant 1/4 de seconde ^^ mais je ne voulais rien dire car c’est clairement une idée folle

Puis j’ai vu qu’il parle de dump et la je me pose la question du contenu…
Sachat qu’AlainChomik a un Doctorat en Informatique, il a donc forcement bien plus de connaissance que la majorité des lecteurs dans ce domaine.
Est-ce une aspiration du site avec un script ou un outil qui lui permet juste de lire en hors ligne le contenu dont il a normalement accès

Ou est-ce un Dump réel du site (avec accès aux messages privés, aux informations dont disposes les administrateur ou modérateurs comme les IP, mail, log de connexion, etc)
Dans le second cas ce genre d’information n’est normalement pas a sa disposition de manière légale.

J’imagine et je pars du principe qu’il a simplement un dump des partis dont il a un droit en lecture.

Meme si au final je ne comprends pas trop la raison de choix de dump…

Est pour garder des « preuves » de ce qui a été écris avant signalements ?
Est-ce pour monter un dossier juridique envers quelques membres ou l’admin si les signalements n’aboutissent pas ?
Est-ce pour plus facilement trouver des termes qui ne vous plaisent pas pour plus facilement faire du signalement ?
Est-ce simplement pour lire le site sans risquer de ne plus avoir accès aux pages suite a une modération ?

J’imagine la aussi que c’est pour la dernière raison, mais en toute logique si on ne franchis pas soit même une ligne rouge, il ne devrait pas y avoir de raison de modération.
Bref je suis étonné de ce « dump ».

Pour en revenir a Bertrand, j’ai aussi fait un mea culpa, et je suis plus calme et plus posé dans mes réponses.
Si ce n’est pas le cas et que quelqu’un s’estime lésé alors il peut toujours me le dire ou au pire signaler mon message. Je m’efforce de rester correct dans mes réponses.

Je rappel que l’ennemie du Frontalier n’est pas le CDTF !

Alors oui on peut critiquer le CDTF par certains choix, certaines erreurs (tout le monde
en fait… et les erreurs ca se pardonne), ou un manque de communication ou donner des conseils c’est vrai.

Mais il ne faut pas non plus oublier les actions passés ou les actions en cours.
Faut il rappeler que le GTE est pire et qu’il y a moins de critique a leurs égard (bon en même temps comme ils ne font rien… difficile de critiquer )?

Ou encore que ceux qui nous font vraiment chier sont à Paris ?

Bien entendu si j’ai un truc a dire je le dit, mais je ne vais pas pour autant être injuste ou insultant.

Bertrand a du se rendre compte que certains de ses propos étaient trop fort ou injuste…
Il a fait son mea culpa lui aussi et c’est tout à son honneur.

Cela m’a surpris autant que d’autres car je ne m’y attendait pas.
Il a aussi dit qu’il reste libre et interviendra s’il estime devoir dire quelque chose.

personnellement je trouve c’est une bonne chose, je remercie Alain74 pour votre présence (même si je me doute que ce n’etais pas son idée ) :smile:

S’il pouvait trouver les bons mots pour faire venir MST ici je lui serai éternellement reconnaissant ^^ (quoi que pas sur que je reste courtoix avec cette personne… Et très honnêtement, je pense qu’elle aurai deja du mal a tenir le coup face à la haine qu’éprouve Jura )

Bref votre avis compte, puisque vous avez accès a des informations dont on ignore parfois le contenu.
Ca permet d’éviter des malentendu ou de mettre au clair certains points (qu’ils fassent plaisir ou non)

Vous avez par exemple donné des détails qui ont leur importance dans différents sujet du forum et rien que pour cela votre présence est bénéfique !

Je ne veux en aucun cas créer de conflit ou de polémique.
Mais j’aimerai néanmoins comprendre certaines choses.

1: est il possible d’avoir des détails sur l’utilité et le contenu de votre dump ? Je pense que certains doivent se poser des questions…

2: Je me doute bien que ce n’est pas le fruit du hasard si des messages ont été signalé massivement après votre accès a cette section du forum.

Autant pour certains propos parfois virulent je comprends et ne vous demande aucune explication, puisque la raison est claire.

Autant pour certains messages on disparu sans qu’il y ai une quelconque animosité.
Et là, j’avoue que la raison m’échappe.

Peut-être que vous pouvez donner une explication ? Cela ferai sans doute gagner du temps a 3 personnes
1: celui qui poste qui s’efforcera d’éviter ce genre d’erreur
2: vous-même qui n’aurez alors pas a passé du temps la dessus
3: l’admin ou le modérateur du site qui fera autre chose de son temps libre

Merci Alain c 'est bien ça, il n 'est jamais trop tard pour bien faire…

3 « J'aime »

désolé m chomik je ne prendrai pas la carte d’adhérent, de par vos messages qui incitent à y adhérer (topic lamal,
topic bistrot)

je l’ai toujours été vis à vis de vous monsieur

1 « J'aime »

ce que je trouve comme vous ns l’avez confirmé plus haut, qu’à partir du moment ou un frontalier s’est présenté
aux elections legislatives pour tenter de nous défendre, le CDFT et pseudo GTE (inexistant) ait préféré
« proteger les politiques » plutôt que de prendre un autre chemin, comme quoi les amis de mes amis…

Je vous rassure, je n’evoquais que plusieurs hypothèses.
J’ai précisé que je priviligiai les plus simples :wink:

Pour votre doctorat, j’ignorais le titre exact et j’avais pas envie de chercher, je ne vois pas ce que cela m’apporterai.

Je pense que Fafa à évoqué un hack comme plaisanterie et le terme dump du forum prête à confusion.
Je n’ai pas dis que vous avez hacké le site. Il serai en effet surprenant qu’après coup vous le dites :confused:

Je pense que vous avez déjà un lien privilégié avec JLJ et que vous apportez déjà des informations intéressante. Inutile d’être plusieurs personnes dans ce cas.

Pour ma part je pense qu’il a toujours une image médiocre de ma personne(peut être moins nerveuse à présent mais toujours dans le négatif). Certes je pourrai tenter d’améliorer cette image en essayant de le voir et de discuter avec lui.
Mais je pense que ma propre situation ne nécessite pas qu’il investisse ainsi son temps.

Je préfère qu’il l’utilise ce temps dans des dossiers plus important ou pour des personnes qui sont à bout et on besoin d’aide.

De plus j’avoue que je n’ai pas envie de me refaire engueuler (j’ignore s’il est toujours dans cette optique).

Je préfère donc que certaines infos viennent de vous. Ça évitera qu’il perds son temps à se répéter :wink:

Même sans avoir été négatif dans certains de mes propos, je pense qu’il est difficile pour une structure qui existe depuis des années et à l’habitude de travailler avec le député en place depuis des années, de soutenir un jeune inconnu.
En politique l’inconnu ne perce pas où vraiment dans un cas si rare que parier sur lui est une folie.

Je me doutais d’avance que je n’aurai pas de soutien.
C’est dommage, c’est vrai. Mais c’est hélas ainsi.
À mon avis ma candidature l’a embarrassé à plus d’un titre.

1: il a appris que quelqu’un se présente qui le critiques un peu vite ou de façon pas cool
2: le député sortant a du lui demander c’est quoi ce délire…
3: certains membres peuvent lui demander pourquoi il n’a rien voulu dire…

Après oui on peut discuter à propos du côté apolitique/non apolitique de la chose.
Mais comme dit son choix n’est pas surprenant pour autant.

alain il faut du changement :wink:
certes ils font du bon boulot, mais tout de même, ne pas rester dans le confort de ces années de travail avec un député
quand on est bien installé on a tendance à s’endormir sur ses pieds.
Le changement c’etait toi, mais ils n’ont pas voulu comprendre les desirs ou les demandes de nos frontaliers
c’est exactement ce qui se passe ce jour avec le mouvement en marche
les français en ont ras le bol de tous ces gens qui s’endorment et il ont voté contre, mais de là à ce que cela marche, nous verrons, si cela ne marche pas on va se retrouver d’office avec un extrême de droite à coup sur dans 5 ans

Bonsoir,
qui a été agressé ?
c’est quoi encore cette histoire de main courante ?
J’ai raté quelque chose ?

Bonsoir Frontal1er,
.
le retraité c 'est moi !! Agressé ? Non…! J 'ai fait mes excuses publiques ici pour avoir été trop virulent sur ce forum, ceci sans y avoir été forcé… Je voulais tout simplement un apaisement…
.
Etonnant, cela semble surprendre tout le monde, pourtant c 'est bien ainsi.
.
Pour la deuxième partie du message, un mystère aussi pour moi , je suis dans l 'incapacité totale de vous répondre…!!!

1 « J'aime »

Comme le calme semble être revenu, j’ouvre de nouveau ce sujet. Les échanges de cet après-midi sur le sujet « Le Bistrot » viennent d’être déplacé sur celui-ci qui me semble plus adapté.

J’en profite pour apporter mon grain de sel au sujet de ce que j’ai pu lire sur les messages récents :innocent:

La subtilisation d’information protégée s’appelle du piratage. Cest un délit puni par la loi, que ce soit côté Suisse ou Français. Je ne peux imaginer un instant que ce soit le cas de figure ici.

J’ose espérer et croire que les informations et points de vue publiés au fil des sujets et des pages de ce forum ne soient pas utilisés pour nuire ou faire pression d’une quelconque façon.

Sur ce forum, personne ne doit se sentir muselé. C’est souvent sur des différences de point de vue que les échanges sont enrichissants. Tant que cela se fait dans le respect de chacun et des règles en vigueur, cela ne devrait pas poser de problème.

Ceci étant dit, ce sujet reste ouvert à des échanges constructifs :handshake:

4 « J'aime »