Évaluation et critique constructive des actions du CDTF et du GTE

Au CDTF on est un peu maladroit de temps en temps… Au GTE on est absent et silencieux.
.
Au CDTF :
Qu ’ en est-il avec les polyretraités…? L ‹ avocat " Samourai" aurait-il peut être une procédure sous la main qui ferait avancer les choses…?
.
Des écrits et des videos longs et confus… Le style est lourd et ne donne vraiment aucune envie
d ’ écouter ou de lire ces trucs malsains jusqu’à la fin…!!! Des fois un vrai calvaire, on s’y perd…
.
(!!) Qu › on laisse enfin parler et écrire des invités compétents en tant que co-auteurs…!!! :laughing: :laughing: :laughing:
.
Il y en a vraiment un seul , qui aime s 'entendre parler… et qui et veut à tout prix se rendre indispensable.
C 'est moi pas moi le meilleur, c 'est pas moi la référence au niveau du savoir - faire…???
NON, il faut arrêter, laisser tout cela délibérément à une seule personne…qui veut tout gérer… Incroyable. Cela représente plus à une petite entreprise qu ’ à autre chose. Vraiment dommage.
.
.
Le GTE :
organisme surgonflé au niveau effectif et très bureaucratique totalement inefficace .
Tarde bien souvent à réagir dans un délai raisonnable.
Reprend des informations déjà existantes… Tout le reste est dit.

1 « J'aime »

T’inquiète on sait qu’on est lu très attentivement.

Si tu réagis si vivement, c’est que nous mettons simplement le doigt très précisément là ou cela fait mal.

Tu as ton forum. Utilise le pour y faire la promotion de ton maitre et laisse nous tranquille.
Ici, dans ces forums, on laisse parler TOUS les avis pour ou contre GTE/CDTF/etc/etc.

Alors stp ne vient pas nous menacer.

Personne ne t’oblige à venir nous lire.

oh punaise un troisième Alain sur le forum, l’admin va pêter une durite

Blague à part, j’ai tenté d’agir à mon niveau et j’ai pu voir les encouragements reçu :confused:

Les deux principaux groupes facebook, m’on répondu « non, nous sommes apolitique »
Puis j’ai pu voir les messages de sundgau diffusé dans un des deux groupes( ou les deux ?)
Je ne suis dans aucun des deux groupes et je n’ai qu’un seul compte facebook qui n’est ni dans l’un, ni dans l’autre . Néanmoins des collègues qui sont dans ces groupes m’on aussi confirmé les propos de sundgau.

J’ai ainsi pu constaté que la règle apolitique ne s’applique que lorsque ça arrange.
Puisque aussi bien les appels à écrire à la ministre que les messages anti macron/striby ont été postés.

Tout comme j’ai pu constaté que la raison réel de ce non soutient, était bel et bien ce que je supposais. Monsieur Johaneck n’avait pas besoin de me donner d’autres raisons par téléphone, j’aurai tout aussi bien accepté la raison qui s’est bien vu entre les deux tours.

Pour ma part je n’ai pas le temps pour m’investir dans une structure. J’ai donc décliné l’offre de créer une nouvelle structure.
De plus je suis conscient que cela créera de la tension inutile.
Autant je veux bien investir mon temps pour aider, autant je n’ai pas envie de perdre mon temps dans des guerres puérils .

Alain Chomik vient de me contacter sur facebook.
Depuis que sujet a été scindé et ai sur une partie discussion libre il ne peut plus répondre. (car son profil n’est pas un habitué)

On peut ne pas etre d’accord ou pas avec ses propos, mais je pense qu’il a tout de même le droit de répondre.

Tu as vu ce qu’il écrit ?[quote=« AlainChomik, post:24, topic:4042 »]
je ne vire pas ceux qui critiquent JLJ, je vire juste les imbéciles
[/quote]

Je suppose que c’est le genre de type un peu Josef Goebbels sur les bords… T’es pas de son avis, tu dégages.

Non.
Juste qu’on aime pas l’inactivité, encore moins le fait d’entretenir les « emmerdes » afin de ne pas perdre le gagne pain.
Moi, c’est surtout ça qui me gonfle !

Les membres de ce Forum sont priés de se faire broder une étoile jaune sur le bras.
Blague à part, c’est quoi cet inquisiteur ?

MDR ! Moi non plus. Certainement pour celà que je ne me suis jamais fait inviter au resto.

D’autres (les pas imbéciles) écriront « A bon entendeur »

Tellement proche, que le Virus passe.

Mais de quoi vous nous parlez ??

Prendre rdv ? pour y faire quoi ? Qui êtes vous pour nous dire ce que nous avons à faire ?
Des griefs ?? Non, personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid, je ne vois donc pas de quoi il faudrait parler.[quote=« AlainChomik, post:33, topic:4042 »]
cachés
[/quote]

Cachés??
Vous avez dû manquer un sacré nombre d’épisodes.

Allez, je coupe. Pas envie d’échanger de telles personnes.

oui

On peut lui reprocher le coté observateur ou dénonciateur.

Mais n’est ce pas ce que qui est aussi fait ici ?
Plusieurs personnes observent, certains dénoncent des actions maladroit ou contre productive ou encore un manque d’action.

De plus le topique est évaluation et critique constructive…
Il me parait donc pas si choquant que cela d’avoir aussi une version différente ?

Après le fait qu’il vire les imbéciles sur sa page, je pense que ceci est quelque chose d’universel, tout modérateur ou administrateur fait ce genre de chose… Ce forum a bien bannis quelques imbéciles aussi.

Bref je ne suis pas pour un bannissement pour si peu.
Et peut être que nous auront des explications ou des détails sur le pourquoi de certains choix.

Par contre si le but est de faire la zizanie, là je pense que Pierre agira déjà assez rapidement.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Et si on revenait au but du forum, s’entre-aider entre frontaliers?

Les derniers échanges risquent de perdre les lecteurs, et peuvent donc se faire en MP, non?

Merci.

1 « J'aime »

désole M. chomik, je n’ai pas le plaisir de vous connaître, mais quand vs dites que les choses avancent
que pensez vous du cas de « jura » dont je supposse vs avez lu les ennuis que l’etat lui causent
(77000 euros réclamés), je constate simplement que les choses n’ont pas avancées depuis un long moment
permettez moi d’être pessimiste sur ce sujet

Sans vouloir polémiquer, j’ai du mal à saisir l’histoire de confidentialité. (hormis bien entendu peut être des courrier ou échanges avec la cpam)
En toute logique ceux qui sont hors la loi ne sont pas les frontaliers.
L’état/la cpam/le cntfs savent qu’il nous traitent mal et qu’ils perdent devant le juge.
Ce ne serai franchement pas une surprise si quelqu’un porte plainte au niveau de la CJUE.

Les actions du CDTF sont en toute logique des actions juridique ou encore des recours administratifs, voir une pression niveau suisse pour que la suisse s’en mêle aussi.
Voir un appel massif aux membres/non membres à faire une action précise.

De plus j’ai pu lire par le pseudo kumpel ou blablabla une critique visant justement le suspense mené par monsieur Gomez dans son hypothétique solution (dont j’ignore le contenu)
Je trouve donc surprenant qu’il y a ai aussi une politique de suspense chez vous.

J’ai aussi du mal à saisir pourquoi écrire des longs messages à l’improviste (d’après la capture qu’a fournis Sundgau) pour la ministre avec un ton qui risque fort de déplaire à la nouvelle ministre.

Sur le fond je suis entièrement d’accord et je comprend aussi la raison de l’énervement présent dans le dit courrier.
La situation mérite d’être enfin résolue, la plaisanterie que subissent les frontalier doit prendre fin.

Mais sur la forme, n’aurai t’il pas mieux valu écrire un premier courrier moins direct et plus court afin de ne pas perdre la ministre ?
Peut être y a t’il eu un tel courrier, je l’ignore.
Mais en toute logique un tel courrier aurai été diffusé sur le site ou dans le journal du CDTF pour montrer que contrairement à ce que peuvent prétendre certains, que le CDTF ne chôme pas.

Mettons nous un moment à la place de la ministre : vous êtes fraichement élue, vous avez une pile de dossier sur votre bureau et découvrez avec stupeur les bêtises de votre prédécesseur.

Puis vous recevez un courrier, qui vous agresse, et est long avec des détails qui ne vous parlent pas. Vous vous dites alors : je traiterai ca que j’aurai du temps, mais malheureusement vous recevez sans doute des dizaines de courrier par jour et votre planning est surchargé…

Bien sur c’est peut etre aussi un employé de la ministre qui a lu le courrier et qui s’est dit : je vais pas embêter ma chef pour çà, elle a autre chose à faire.

Je rappel encore une fois que ce n’est pas un poste insultant, ni un message qui crache sur l’action du CDTF, mais uniquement des interrogations que j’ai, et visiblement je suis loin d’être le seul dans ce cas.

Et je pense en toute franchise, qu’améliorer la communication éviterai que des personnes critique vos actions.

Alors bien entendu, je comprends qu’il y a une certaine expérience, du vécu, qu’il peut mal prendre ce que je dis. Je ne vise en aucun cas sa place, je ne veux pas lui apprendre son métier. Mais comme dit je pense que les interrogations, les critique ou l’énervement de certains membres vient surtout de là.

ca fait au moins 20 messages que vous jouez tous a celui qui a la plus grosse… c’est un peu navrant sachant que nous cherchons tous le meme but!

personne n’a la bonne solution puisqu’on galere tous avec la CPAM! qu’on sache, qu’on sache pas, qu’on soit seul, qu’on ait une assoc derriere nous, qu’on ait raison, qu’on ait tort…

Pour l’instant ce que je vois, c’est que je suis toujours double affilié alors SVP, rangez un peu tous vos egos et bordel bossons tous ensemble!

3 « J'aime »

oui c’est ce que je demande! mais attention, quand je dis travaillons ensemble, c’est que toutes les bonnes volontés doivent etre entendues! ce n’est pas le CDTF travaille et les frontaliers doivent suivre! tout comme ce n’est pas Alain ci ou Alain ca qui a raison ou tort!

je pense aujourd’hui que si le CDTF est un peu critiqué, c’est parce qu’il n’écoute pas assez les idées des frontaliers (bonnes ou mauvaises d’ailleurs)
Evidemment, cela est plus compliqué qu’on veut le penser du point de vue juridique et tout ce qui se dit n’est pas bon a prendre! Oui certains frontaliers sont excessifs dans leur parole, et ne montrent pas un bon exemple s’ils veulent etre écoutés!

le souci de la situation est que PERSONNE ne se remet en question! les frontaliers sur fb, les frontaliers sur ce forum et le CDTF! personne n’a completement raison et personne n’a completement tort!

si chacun pouvait faire un petit effort et prendre sur lui pour ne pas attaquer l’autre, que l’on soit simple membre de forum ou président d’assoc, peut etre on avancerait plus vite!

ces petits pics respectifs me font souvent rire; je l’admets, mais en attendant ce que je vois, c’est qu’on me reclame des milliers d’euros et personne ne m’a donné la solution miracle pour m’en sortir en qq semaines!

allez bonne nuit! A demain pour la suite!

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Sincèrement, il serait de bon ton, et pour tout le monde, de lever un peu le pied. Nous donnons tous là une belle image de l’entraide frontalière et il ne faut vraiment pas s’étonner si on n’arrive pas à faire avancer notre cause auprès du gouvernement.

Je rejoins @Taki qui a parfaitement résumé la situation ci-dessous: quand chacun voudra bien prendre du recul et se remettre en cause deux minutes, alors peut-être qu’on pourra espérer avancer.

En attendant, que chacun mette de l’eau dans son vin.

Belle journée à tous

Nico

6 « J'aime »

Après mûre réflexion, j’ en viens à la conclusion que j ´ai inutiliment et injustement attaqué le C.D.T.F et son responsable sur ce forum. Association, qui a toujours , depuis bien longtemps déjà , œuvré pour améliorer sans relâche, à la condition des frontaliers et qui ne m’a personnellement jamais causé le moindre tort.
.
C’ était un égarement moral de ma part, j’avais affirmé quelque chose sans preuves réelles, je le regrette bel et bien.
.
Cela durant une période électorale locale, ouverte à tous les excès. Nous étions allés trop loin, il faut le reconnaître, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis.

4 « J'aime »

Merci à vous Bertrand, pour votre courage et sincérité.

1 « J'aime »

pardon, je me suis trompé bertrand, j’enleve le j’aime

si tout le monde pouvait en faire de même! de simple forumeur a représentant des frontaliers, cela permettrait peut etre de retrouver une relation plus saine et pouvoir a nouveau avancer dans la même direction!

3 « J'aime »