Et si..fermeture des frontières liées au coronavirus

J’avais fait une cosette avec les trois jeunes militaires qui surveillent monotonement la frontière, passage agricole situé à 400 de mon domicile. Deux jeunes hommes et une demoiselle. Très sympathique. Ils termineront le service à 20 heures. Le 8 avril, ils seront remplacés par des jeunes d’un régiment d’artillerie. Ils étaient heureux de parler avec moi, car le temps ne passe pas, assis dans la voiture à faire des jeux.

A partir de samedi, le tram 10 ne s’arrêtera plus à Leymen, ordre de la direction des douanes suisses. Le maire de Leymen que j’avais eu au téléphone avait écrit aux élus pour demander une intervention au plus haut niveau.
Ensemble nous sommes forts. Merci la Suisse de ce geste.

Pour info, le sujet des points frontières fermés est abordé dans notre nouvel article:

https://welcome-suisse.ch/2020/04/coronavirus-aller-travailler-suisse-15828.html

Nous y avons relayé des éléments de ce fil de discussion. Un grand merci à leurs auteurs.
Bonne lecture
Olivier

Bonjour Jura.
Est ce toi qui supprime tes messages sur le quotidien L’Alsace, ou bien es tu victime de censure ?

Si dans ces moments, la presse se permet encore et toujours la censure, c’est qu’il y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond. Organes de propagande ?

Le journal L’Alsace est à la botte du gouvernement. Comme le disait JL Johaneck, la démocratie nous l’avons qu’un jour puis c’est la dictature qui dirige tout. Il y a plein de chose à critiquer en France. En France, c’est que le fric qui commande.

Vous n’avez pas répondu a la question d’Alain74 …

1 « J'aime »

En fait, un peu comme dans certains syndicat frontalier?

2 « J'aime »

En parlant de frontières et tant que l’article n’est pas censuré…:

bonjour,

faut-il encore une nouvelle attestation de déplacement vers la France pour le travailleur frontalier depuis le 8 avril ?
merci
j’ai vu ça sur le site du GTE mais rien sur le site du cdtf
https://www.frontalier.org/emploi-suisse/1123848/nouvelle-attestation-de-deplacement-pour-les-frontaliers-rentrant-en-france.htm

Donc on résume :

  • une attestation pour sortir de chez soi
  • le permis de travaille
  • l’attestation Pour revenir

:grinning:

Je me demande s’il faut une autorisation pour payer l’impôt sur le revenu. L’article sur les policiers qui travaillent à Strasbourg pour contrôler les frontaliers, c’est le clou. Franchement, l’image de ce pays.

Apparemment l’ancienne attestation employeur siisse reste valable pour la haute Savoie et l’Ain


Il y a le communiqué du préfet de Haute Savoie

Pour les dernière infos concernant le confinement et la fermeture des frontières suisses : le jeudi 16 avril aux alentours de 14-15h sur RTS2, il y aura un communiqué officiel à ce sujet !

Des rumeurs disent que fin avril certains commerces doivent réouvrir… On voit le bout du confinement !! il était temps puisque les enfants deviennent maboul

Chanceux les Suisses… car en France les dernières rumeurs sont plutôt pour mi mai et pas de reprises d’école.
Mais bon c’est que des rumeurs.

Oui rdv jeudi prochain pour les infos !

Dommage pour eux…

https://m.20min.ch/ro/news/geneve/story/Douanes-fermees--les-faux-frontaliers-pris-au-piege-24359450

pourquoi dommage jean? ns faisons tout pour être en regle avec les autorités suisses, je ne vois pas pourquoi l’inverse ne pourrait pas être fait…

Parce que ils ont jamais déclaré cette résidence comme résidence principale.

mieu vaut tard que jamais :wink:

Les traversés France-Suisse seront de plus en plus dures pour les frontaliers !