Et si..fermeture des frontières liées au coronavirus

En complément du message de @mr341 , je répète ici l’image des points de passage prioritaires pour le personnel hospitalier (selon la TSR) :

« En résumé, si vous cherchez un bon savon contre le coronavirus Covid-19, un bloc de savon de Marseille est idéal ! »
@mr341 tu vas faire fortune.

1 « J'aime »

:joy: le pur le vrai et fabriqué à marseille siou plaît :innocent:

Vu que le savon de Marseille n’a pas d’ Appelation d’Origine Protégée il faut penser à celui avec le logo.

1 « J'aime »

@mr341 on va se faire sortir car hors sujet :wink:

2 « J'aime »

Ce qui se passe à la frontière est un véritable scandale ! Les policiers prennent environ 80 attestations de l’heure entre leurs mains, les regardent, les retournent et les rendent à leur propriétaire. Le tout en faisant circuler le virus d’attestation en attestation ! Les Suisses l’ont compris et demandent de leur montrer le permis de travail sans le leur remettre.

Très bon, je confirme !

Ce confinement est en soi un scandale. On a quand même mis un peuple entier en prison et tout ça parce que :
1- on n’a pas voulu contrôler nos aéroports en janvier. Pourquoi faire?
2- notre politique de réduction des lits et du tout ambulatoire montre ici clairement son ineptie.
3- le monde politique français est décidement inconséquent. En Suisse le parlement ne se réunit plus, en France si, et ce alors que des membres furent testés positifs il y a pas longtemps. Comment paraître crédible lorsque soit même on ne respecte pas les consignes que l’on édicte.

Alors ces mesures infantilisantes, ces gardes-chiourmes qui amendent ceux qui courrent 67minutes ou achètent seulement un pain… mon dieu mais des baffes se perdent.

Je continue d’aller voir ma grand-mère, elle a 95 ans, on se voit sur la terrasse et je ne lui fais pas la bise, mais si on ne vient pas on la retrouvera pendue, victime de la solitude et de l’enfermement.
Elle me l’a dit : je veux mourrir libre.

3 « J'aime »

bonjour
les douanes de Verrières-de-Joux et Villers-le-Lac sont ouvertes ?
merci d’avance :wink:

Les douaniers et gendarmes ne sortent plus sans les masques. Les gens indispensables à l’économie peuvent servir de chair à canon « langage familier ». Ma voisine ne voulant pas faire le tour pour prendre le tram à Leymen s’était portée malade. J’ai un camarade de travail qui est parti en Allemagne de l’Est, il est porté malade pour risque de Coronavirus. Les entreprises ne peuvent rien faire si le personnel se met en maladie et par précaution reste à la maison.

Bonjour @sat010 , voici la liste des postes frontière fermés :

merci Olivier
bonne journée

Bonjour @Olivier

Je crois que cette liste n’est plus à jour.
La douane de Croix de Rozon a été bloquée avec des pierres en début de semaine.

Bonjour @NicolasC , je vais chercher la liste à jour et je la transmet avec le lien d’actualisation
@sat010 je vous transmet cela dans la matinée
A tout à l’heure

C’est la même chose dans le Sundgau vers Leymen, Neuwiller…
Mais peut être le document indique un poste principal dont les autres dépendent ?

Il existe une carte, et une liste sur le site de l’AFD.

http://www.pwebapps.ezv.admin.ch/apps/dst/?lang=2

1 « J'aime »

J’observe que la police des frontières suisses garde discrètement la frontière. Hier j’avais vu deux véhicules descendre le chemin rural, un peu plus tard j’avais compris pourquoi. Cette après-midi, la police était présente. Deux à trois fois par jour, l’hélicoptère survole la frontière du Sundgau vers le Jura.

Ce matin les douaniers suisses ne portaient aucun masque, si bien que j’ai présenté mon permis de travail sans ouvrir la vitre de ma voiture.

Hier, les policiers français qui m’ont contrôlé portaient comme une sorte de cagoule commando qui ne laissait apparaître que leurs yeux. Mieux que rien, mais on peut douter fortement de l’efficacité de tels équipements.

Toujours lors du même contrôle hier, les policiers n’empoignaient aucun document et les regardaient à bonne distance. Comme quoi cela dépend vraiment des brigades.

Pareil depuis quelques jours, je pense qu’ils ont soit reçu des instructions, soit ils se sont mis à réfléchir.

Il n’y a pas que les garde-frontières, l’armée aussi est dans le coin maintenant. Enfin, elle surveille aussi la frontière quoi.

Par ailleurs, sur les affichages officiels des communes vaudoise, il y a des affiches avec « Mobilisation » écrit en gros dessus. Bon ça concerne la Protection Civile mais ça fait bizarre.

https://protectioncivile-vd.ch/mobilisation.html