Emploi sur Bale

Je passe du matériel réguliÚrement en suisse.
Les douanier sont dĂ©jĂ  Chiants avec des outils usuels (a mains) français utilisĂ©s en suisse (car on gĂ©nĂšre de l’argent avec le travail que l’on fait avec ces outils)

Alors je vous imagine bien passer la douane avec une nacelle ou une foreuse :joy::joy::joy:

Et mĂȘme si vous passez, comment allez vous facturer ? DĂ©clarer ? Assurer ?

Comme en France !
Je suis gĂ©omĂštre ! Et j’ai crĂ©e une’ micro entreprise il yÂŽa quelque soit mois !
J’ai pas la science infuse !
J’admet que je suis pas hyper calĂ© dans ce domaine, je contact la douane Ă  mon retour de vacance !

Je fais les choses dans les rĂšgles !
Doucement mais sûrement !

J’vous veux pas du mal mais comme je l’ai dit :
Je passe de l outillage à main FR réguliÚrement en suisse et déjà ça ça pose problÚme.

Pourtant c’est pour une sociĂ©tĂ© suisse et tout est en rĂšgle. Mais travailler avec du matĂ©riel FR (mĂȘme insignifiant) ça pose problĂšme.

Pour vous il faudrait passer le matos en suisse le déclarer une fois pour toute en suisse et le stocker la bas.

Faire des aller retours pour louer en France puis en suisse ça pose problÚme.

Ok.
Et que connaissez vous du taux de tva que vous allez appliquer ?

Ce serait tout aussi problĂ©matique dans le sens Suis France. Si la douane francaise dĂ©couvre que vous utilisez du matos Suisse pour des chantier francais, alors ils seront saisis jusqu’à paiement de la dĂ©claration de ce matos. La jouissance du matos ayant lieu en France, la TVA et les droits de douanes doivent ĂȘtre payĂ©.
Un exemple simple: la voiture de fonction! Si vous en faites usage en France en dehors du trajet travail/domicile, il faut la déclarer en France!!

Quant aux douaniers Suisses, ils sont trĂšs vigileant et votre matos sera saisi et consignĂ© tant que vous ne serez pas en rĂšgle. Et je ne parle mĂȘme pas de ce que va vous faire subir la concurrence locale suisse qui ne va pas vous louper!

Avis Ă  tout le monde!

Certains posts ont été supprimés car ils ne respectent pas les rÚgles de décences et respect mutuel en vigueur sur ce forum.

Donc on se calme ou le topic est supprimé.

FlĂ»te, j’ai manque un Ă©pisode ! :grin:

2 exemples de tracasseries
des 2 cÎtés.

2 Allemands passent la frontiĂšre dans un vĂ©hicule de sociĂ©tĂ©. A l’intĂ©rieur, des outils et du matĂ©riel pour un chantier. Placement en garde a vue, descente chez le client, recherche de toutes les factures du passĂ©, passage au crible de la comptabilitĂ©, calcul de la tva et de l’amende et attente que quelqu’un vienne sur place pour rĂ©gler tout celĂ .
Durée de la garde à vue : 4 heures.

CĂŽtĂ© Français maintenant

ContrĂŽle sur un camion, papiers pas tout comme il faut. Demande de paiement d’une consignation. Le conducteur n’a pas de sous sur lui. Le paiement est rĂ©clamĂ© en espĂšces ou en chĂšque d’une Banque française. ArrivĂ©e du patron Suisse sur les lieux avec de l’espĂšce.
Le douanier : DĂ©solĂ© Monsieur, mais pour les paiements, c’est au guichet
à Strasbourg
 !! (130 km)

Alors voyez vous, personne ici ne songe à vous décourager, mais juste à vous encourager à tout faire dans les rÚgles, parce que des 2 cÎtés, ça pinaille sec.

1 « J'aime »

C’est vraiment dĂ©jĂ  arrivĂ© ?
Heureusement je passe par des douanes secondaires, les gars sont cools. Parce que je passe parfois le coffre plein d outils avec ma voiture de fonction FR pour bosser en suisse.

Je leur dit que je bosse en suisse, que c’est du matos suisse, je montre mon permis de travail et ils posent pas vraiment de problùmes.

J’espùre ne jamais avoir de garde à vue :expressionless:

Toute la diffĂ©rence est lĂ , il n’y a pas d’importation.

Et les petites douanes sont bien surveillĂ©es. Prenons l’exemple de la « petite Douane » de hĂ©genheim : AprĂšs le passage de la frontiĂšre, virage Ă  gauche. Leur planque est Ă  droite, dans le chemin derriĂšre les buissons.

C’est la rĂ©alitĂ©. L’exemple Français a d’ailleurs fait l’objet d’un article dans la presse locale. Le journaliste avais juste Ă©tĂ© « soft » avec l’info concernant Strasbourg et avait insistĂ© sur l’infraction.

Sauf si le matériel a été acheté en France par Will et remboursé sous forme de frais par son employeur.
Ce qui pourrait s’apparenter à une sorte de fraude.

@Will Je suppose que tu passes la douane avec les factures de ton matos? :wink:

C’est du matĂ©riel qui vient d’un peu partout: France, US, Suisse.
Aucune facture, je ne croise que des douaniers Suisse, je ne leur mens pas et ils me laissent passer.

Depuis 3 ans que je passe la frontiĂšre rĂ©guliĂšrement je n’ai jamais eu Ă  faire Ă  des douaniers FR avec du matĂ©riel.
Mais Ă  l’époque ou je m’étais renseignĂ©, la douane FR m’avait dit « listing des outils et facture obligatoire » Et les Suisses m’avaient dit « pas de souci si c’est du petit outillage »

La seule fois oĂč j’ai eu Ă  faire aux français c’était voiture vide et ils ont bien cherchĂ©s la m****.

On peut travailler avec du matériel français ou autre !

Will raconte que des betises :joy:

Vous n’ĂȘtes pas tenu d’avoir une adresse en Suisse en tant qu’entreprise Ă©trangĂšre venant effectuer une prestation service. En revanche, il est nĂ©cessaire de vous annoncer auprĂšs de l’office du travail du canton oĂč la prestation sera effectuĂ©e.

VoilĂ  tout

Bonne fĂȘte

A quel propos ?
Merci

Dans l’Alsace du Jour


Un Automaticien qui parle l’Allemand 
enfin c’est ma dĂ©duction puisque offre rĂ©digĂ©e en Allemand​:joy::joy::joy:

Souvent des annonces pour Pflegepersonal dans l’Alsace, sorry, cc’est plus facile d’indexer un lien vers les GJ qu’un lien vers un emploi dans ce journal :wink: mais c’est la France


De mĂ©moire donc, pour souvent avoir vu le pop-up dans l’App LAlsace


https://www.rehab.ch/im-rehab-arbeiten/stellenangebote.html

[MODIFICATION]
oulah
 le sujet a mis tellement de temps Ă  charger que j’ai rĂ©pondu a la 1Ăšre question


[/]

Pas grave, si vous trouvez le job, dites merci :joy:

Vu que je ne cherche pas de travail et que ce ne serait en tout Ă©tat de cause jamais vos conseils que je suivrai, vous pouvez vous gratter; jusqu’au sang.

2 « J'aime »