Emploi sur Bale

Bonjour oui c’est bien sa.
CrĂ©ation de l’entreprise en France et loier mon matĂ©riel en France et en suisse 


Alors oubliez définitivement :joy:

Pourquoi ?
Des allemands et des suisses viennent en France et pourquoi pas le contraire ?

Je suppose qu’il y a une diffĂ©rence entre traversĂ© la frontiĂšre et facturĂ© sa main d’oeuvre (qui utilise le matĂ©riel) et louer le matĂ©riel et laisser le client traverser la frontiĂšre ou au contraire traversĂ© la frontiĂšre pour appliquer un tarif trop bas lĂ  bas


Bref il faudrait en premier voir avec la douane et avec les rÚgles de sécurité.
Un matĂ©riel homologuĂ© chez nous ne l’est peut ĂȘtre pas lĂ  bas.

Je dis pas que c’est impossible, mais si vous y allez comme ça sans vous renseigner vous risquez surtout des problùmes.
Ne serai ce qu’à partir du moment oĂč un suisse jaloux vous denoncera

En plus si c’est du gros matos ça passe pas simplement en douane.
Et mĂȘme du petit matos, si c’est pour gĂ©nĂ©rer de l’argent avec, le passage en douane va ĂȘtre compliquĂ©.

Aucune société Suisse ne vient en France avec son matos.
Oui les allemands le peuvent car ils sont dans l’UE. La Suisse n’y est pas.

Mon conseil: contacte la douane Suisse, la douane francaise pour commencer. Puis renseigne toi mieux.

Rien que pour le matĂ©riel qui tourne sur secteur ça risque d’ĂȘtre compliquĂ©, le standard des prises de courant n’est pas le mĂȘme en France et en Suisse


1 « J'aime »

dĂ©jĂ , les Suisses, c’est pas vos amis


Vous n’ĂȘtes qu’une sauterelle qui prĂ©tend moissonner la prairie Suisse sans comprendre le pourquoi du comment


Bref passez votre chemin
le Forum est bien trop tolérant avec ces nuisibles


1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:
j’ai une pensĂ© Ă©mu pour @Pierre qui doit certainement tomber de sa chaise en voyant les propos de celui qui s’est dĂ©jĂ  fait bannir au moins 10 fois ^^

3 « J'aime »

Au moins 20 fois sur le site de l’Alsace puisqu’un tout nouveau pseudo vient d’y faire son apparition. :joy:

Il y a parfois des expressions, une certaine prose qui
comment dire???.. me font penser à quelqu’un


ahhhhh que qui? ahhhhh que qui? :joy:

Je loue des machines allemande !!
Je vois que sur ce forum ils y’a Ă©normĂ©ment de rageux !
Les machines que le loue ne sont pas répandus !
Je veux simplement gagner mon pain et si on peut partager cette prĂ©station a nos amis suisse c’est que du plus !
Sur ce forum je cherche juste des réponses à mes questions !
Pour les anti frenchie passer votre chemin et garder la pĂȘche en mĂȘme temps au passage !!
Bonne soiree

Bonjour @Soso68100

La marque des machines n’a rien a voir.

Il vous faut considérer les accords internationaux.
Et dans votre cas les accords de Shengen soit
La libre circulation des personnes, biens et services au sein de l ÂŽUE.
La France et l’Allemagne ont signĂ© ces accords, raison pour laquelle votre projet n’est pas trop compliquĂ© entre ces 2 pays.

La Suisse n’est pas signataire.
Votre projet peut donc ĂȘtre soumis Ă  autorisations spĂ©cifiques de la Suisse, ainsi qu’à des droits de douanes.

D’ou les nombreux conseils de vous renseigner auprùs des douanes

Faites donc comme bon vous semble.
Mais c’est assez grave de vouloir monter une telle affaire sans savoir que la Suisse ne fait pas partie de l Europe.
Ça montre Ă  quel point vous ĂȘtes incapable de mener Ă  bien ce projet.
Votre entĂȘtement ne fait que confirmer votre bĂȘtise.

Merci je vais me renseigner !
Je pense que c’est rĂ©alisable !
J’ai mis mon annonce sur quelque site suisse et j’ai eut Ă©normĂ©ment d’appel.

Et tu loues quel type de machine?!

Des nacelles avec une portée de 50 mÚtres et plusieurs autres machine (Foreuse tunnelier etc)

ce n’est pas parce que des suisses qui veulent un prix discount vous appel que c’est forcement bon signe.

Comme l’on dit d’autre avant, il vaut peut etre mieux dans un premier temps voir si votre projet ne pose pas de soucis avec la douanne.
Ce serai dommage que votre materiel sois saisis ou que vous ĂȘtes emmerdĂ© par les douannes.

Par contre je ne doute pas un instant que vous aurez des clients :wink:

ca a l’air d’etre de gros engins, donc le passage par la douanne sera visible de loin ^^
Si pas de stress avec la douanne alors c’est bon
par contre si vous vous lancez sans avoir verifié la douanne
 ca risque de vite faire mal

J’ai le numĂ©ro de la douane, je les contacts Ă  mon retour de vacance.
En France j’ai une grosse assurance Ă  voir si elle recouvre Ă©galement en Suisse.

J’ai une autre question par rapport au marchĂ© de l’emploi, gĂ©omĂštre et chef de chantier dans le milieu des travaux publics c’est recherchĂ© ?
Cordialement