Doubles affiliés CMU / LAMAL : le formulaire et la démarche

Comme je comprends les choses, la date de l’attestation de fin d’assurance privée (ou autre ?) et la date de début d’assurance lamal , celle qui figure sur le E106, doivent se suivre.
En tout cas c’était ce qu’on m’a demandé.
Maintenant, on a vu qu’il y a énormément de cas particuliers.
Donc on verra dans les prochaines semaines comment cela se passe, pour ceux qui demandent être assurés à la LAMAL.

Oui, surtout pour ceux actuellement en CMU. L’attestation de fin d’assurance s’il en faut vraiment une, devra être éditée par la cpam :smile:

Mais encore une fois, que ce soit le site Ameli, les autorités suisses, le Cleiss, tout le monde est d’accord : assurance en suisse===>E106===>carte vitale.
Ce qui s’est passé avant (ou qui ne s’est pas passé) n’est pas mentionné, pire, ça ne les regarde pas.

si vous le dites …

nous serons bientot fixés. Vu qu’il y a un peu plus de deux semaines, on nous disait que les E106 allaient être envoyés sous deux semaines.

alors j’ajoute 6, je retiens 2… :nerd:

1 « J'aime »

Je ne le dis pas, je le constate.

Moi je constate que la CPAM a demandé un certificat de fin d’assurance en 2015 pour les frontaliers souhaitant s’assurer en Suisse et refusait le E106 si’il n’y avait pas ce document.
J’ai fourni ce document et j’ai pu passer à la lamal.

D’autres n’ont pas eu cette chance.

Pour ceux qui sont de la situation actuelle, ni vous ni moi ne savons ce que la CPAM va demander comme document.
Seuls ceux qui feront la démarche auront une réponse.

Libre à vous de le contester si on vous le demande, c’est votre droit. Peut être qu’on ne le demandera pas, ce que je souhaite.

Pour les autres, ils réagiront selon leurs voeux.

1 « J'aime »

oui vous constatez que la cpam demande des choses qui ne les regarde pas :slight_smile:
c’est pas nouveau tout ca …
ca les generai pas de demander aussi de lister tout le patrimoine, le details des comptes banquaire, les 3 dernieres année de fiche de paie etc etc :wink:

Que je sois d’accord ou pas, c’est un fait.

si ils s’amusent à faire çà alain, je porte plainte contre l’etat :grin:

Je confirme : ça ne les gêne pas.
Courrier reçu ce jour, ils demandent un récapitulatif de ma situation de 1999 à 2013 (non, vous ne rêvez pas) et mes fiches de paye pour 2013 et 2014.
Vous remarquerez que ça n’a aucun sens, mais bon, tant qu’il n’y en a pas un qui se sera fait démonter…

1 « J'aime »

Nous sommes bientôt fin octobre, quelqu’un a t il déjà recu le nouveau formulaire E106 de Helsana? (ou d’une autre assurance)

Oui bonne question ils étaient sensés arriver courant de cette semaine.

non pas encore …

et pourquoi jusqu’en 2013 seulement ?

parce que 2013 sera prescrit le 31 decembre 2016.
pour 2012, c’est déjà prescrit…

1 « J'aime »

Allez savoir… et pourquoi un récapitulatif de ma situation de 1999 à 2013 ???

C’est tout à fait ça. Moi par exemple je commence la Lamal au 1er mai 2015. Je termine mon assurance privée au 31 décembre. J’avais donc décidé à l’époque de payer volontairement un solde de tout compte de 4 mois de janvier à avril. Donc on verra bien ce qu’ils en font. Moi, je suis confiante puisse j suis en Lamal depuis … et même au SAM … qui n’est pas commode du tout et qui gère ces DO très sévèrement.

je pensais que tu etais tiré d’affaire ?
visiblement ils veulent te faire cracher la CMU ? Ou alors c’est pour un autre delire ^^

Tout comme vous cloclo en attente des E106 pour les deux périodes… encore une future bataille de prévue!!

1 « J'aime »

Non, non, rien à cracher, ils sont juste largués.

Renseignement pris, mes droits étaient restés ouverts durant 14 années alors que j’étais en Suisse. Je pense qu’ils ont du mal à justifier cette boulette.