CSG - que nous attend il ?

oui depuis 2012 (?). ca s’appelle « l’allocation differentielle ».
au départ c’est pour eviter les cumuls alloc FR + CH.
mais dans la pratique ca t’entube le clcmg…

car la CAF range tout dans le meme sac (alloc fam + clcmg etc…)et la suisse ne « trie » pas par categories.

manque a gagner pour moi (600€ par mois si j’avais maintenu mon choix de nounou).

du coup c’est jeune fille au pair ! et mes enfants sont bilingues au passage.

heu… JLJ dit dans une de ses videos que c’est pas le cas… .que la cmu vous couvre pour les accidents…
et pour faire croire que c’est « conforme » elle vous remboursera que 50%,

oui cette allocation differentiel j’en fait aussi les frais…
ma femme a pris son congé parental…
si je bossais en france elle recevrais en tout dans les 700€/mois (environ 300 d’alloc pour les deux enfants et 400€ de congé parental)

mais je bosse en suisse et je recois 400CHF/mois d’alloc… mieux mon employeur a decidé de boosté cette somme a 460CHF

je m’attendais donc a ne pas recevoir d’alloc de la france, les 460CHF de la suisse et ma femme les 400€ de congé parental
que néni …
ma femme recois son congé parental 1 fois par trimestre (sympa… vraiment… du coup elle a aucune rentré d’argent pendant 2 mois …) calculé sur la différence (TOTAL… donc 700€) par rapport a ce que paie la suisse…

du coup comme la suisse est plus genereuse pour les enfants… elle touche 300€ de congé parental au lieu de 400 !?!

par contre comme dit j’ginorais que cela se fait aussi sur les aides

En effet, donc c’est encore plus bancal, comme l’histoire de la taxation sur RFR alors que les autres Français sont taxé sur les revenus d’activité…
En gros, on est toujours pas à 100% dans le système social français mais presque avec la retraite en partie Française pour les poly-pensionnés, les allocations familiales et maintenant les demi-accidents.

Ceci explique donc pourquoi le gouvernement à dit ‹ on ne le fera pas › et pas ‹ on ne peut pas le faire ›.
Si la question s’est posé, c’est que c’est possible !

J’ai bien l’impression qu’aujourd’hui, il faut fuir la CMU et ne jamais avoir bosser en France pour être quasi-tranquille et avoir une vrai couverture sociale !

En France la CSG est un impôt. Mais pas aux yeux de la CJUE pour qui cela reste une cotisation.

Bercy est en effet en train de magouiller afin de faire avaler la pilule à la CJUE. Si ça marche alors oui, il faudra commencer à s’inquiéter sérieusement. Car 8% du salaire brut en plus de l’IR, ça risque de faire très très mal…