Banque frontalier

Bonjour tout le monde j’aimerais vos conseils je vais travailler à Genève j’ai souscris au crédit agricole de la savoie en partenariat avec le crédit agricole next bank de Genève ils font un pack côté France à 14euros avec rapatriement de salaire sans frais étc + la carte gold compris dedans et j’ai du souscrire côté suisse à 15ch par mois donc à peu près 30 par mois sauf que je viens de me rendre compte que le taux de conversion au crédit agricole est beaucoup plus élevé que le taux de change sur Ibani je ne sais pas comment faire vous me conseillez quoi ??

fuir le ca next bank

faux jamais appliqué

Fuyez et inscrivez vous sur une banque en ligne type yuh. Sinon le BCGE sans carte c’est 3chf par mois.

Vraiment ? Je ne sais pas comment faire pour fermer le compte chez eux maintenant que je l’ai ouvert j’avoue être un peu stressée

Le BCGE vous me conseillez ? Sinon j’avais idée de passer via ibani et faire le transfert après sur mon compte bancaire français vous en dites quoi ??

Votre employeur a l’obligation de verser votre salaire sur un compte chf en votre nom.
A ma connaissance ibani ne propose pas de compte iban en votre nom et propose juste de faire la plateforme de transfert via un iban de la société.

Plus d’info et de conseils ici.

salut clinty, il suffit de leur dire « je m’en vais, j’ai trouvé mieux ailleurs » et point final.

Ibani prend aussi un pourcentage élevé. Passez plutôt par Yuh (Banque suisse digital) + Revolut (conversion) + Banque Fr (type boursorama etc).
Si vous n’aimez pas Yuh allez a la BCGE ou UBS mais il y a des frais minimes de compte a payé chaque mois.

Ibani par rapport aux autres plateforme de transfert nous donne un Iban propre à nous c’est pour ça que je me suis dit que ça serait une bonne alternative ? Car les banques même suisse prennent un taux de conversion élevé …

La BCGE où ubs prend un taux de conversion correct ? Y’a t’il des frais pour que je transfert mon salaire sur mon compte français ?

Relisez mon message, la conversion se fait par Revolut.
BCGE, UBS ou YUH ne fera office que de receveur de votre salaire. Ensuite vous envoyez votre salaire à Revolut en CHF qui vous permettra de l’échanger contre des euros. Enfin vous transférez à votre banque Fr.
Ce système est pour le moment le meilleur système pour convertir ses CHF en € (cf la discussion de 2xxx messages sur le sujet). Je l’utilise personnellement et ça marche très bien.

Si vous prenez le système précédant avec Yuh, l’unique frais que vous allez payer au final sera la carte Premium de Revolut qui est de 8€/mois mais qui offre beaucoup d’avantage (cf leur site internet).

J’essaie d’ouvrir un compte chez ubs mais il me semble que pour les frontalier c’est que en agence impossible de les avoir au téléphone, oui j’ai vu beaucoup de sujet par rapport à révolut mais beaucoup de personnes passe par wise-> revolut-> banque fr dans ce cas si on peut faire directement de UBS à revolut et banque de je vois pas l’utilité de se servir de wise ??

Wise en intermédiaire permet d’économiser 5chf

Ah oui je vois ! Merci beaucoup ! Je n’ai pas encore mon contrat de travail car l’entreprise m’a donné pleins de papier à remplir pour la demande d’accréditation et le permis de travail etc donc j’ai peur que la banque ubs me refuse d’ouvrir un compte tant que je n’ai pas mon réel contrat ? Tout va est un peu compliqué ^^

salut clinty
si tu ne veux pas trop t’ennuyer pour les transferts regarde le site telexoo (com de 0.005) transfert gratuit

Bonjour, j’apporte ma pierre à l’édifice. J’utilise UBS et je transfère ce que j’ai besoin sur Revolut.

UBS : 5chf par mois ou 3 chf par mois si > 10kchf, le transfert coute 5 chf.
Revolut : 70 eur / an, pour avoir le nombre illimité de conversion.

Je reçois mes transfert en moins 1h généralement.
Aussi il y a un immense sujet sur ce form à propos du virement des salaires.

PS : l’ouverture d’un compte UBS pour frontalier prend 20 minutes en agence.

La bcge 20. CHF par trimestre si on est résident en France, rien a voir avec la carte.

Sinon retirer l’argent en Suisse, choisir un change et verser sur le compte français

Effectuer un virement depuis son compte Suisse à son compte français, en 2021 en indiquant frais partagés 1 CHF par transaction, si on regarde le temps gagné ce n’est pas si cher.
La bcge est la moins cher pour les frontaliers. Je n’ai pas regardé les tarifs 2022

Je n’ose pas imaginer le taux de change appliqué par la BCGE ! C’est ça le plus cher et non les 1 chf de frais de transaction.
Essayez de faire le même montant en virement BCGE et l’autre via Wise+Revolut.

C’est vrai que le taux est plus cher, mais entre les KM , l’attente pour aller dans un change physique. Je n’ai pas des millions à changer. Et les frais annuels sont moins chers qu’ailleurs. Je préfère la simplicité que gagné 10€

Bonjour, moi aussi je suis au CA en France, mais je n’ai pas pris le CA Suisse car j’ai lu les mauvais avis …Je ne pense pas avoir pris la banque la plus économique mais je ne paye que 12€ de frais parfois et mes transferts se font sans frais , j ai une carte simple pour mes achats et mes retraits .Je suis à la banque du Leman j’ai eu un bel accueil .Par contre il faut 2 jours pour le transfert entre Suisse et France et ça m’énerve mais c est peut être partout pareil.