alors je suis aussi du coté Bâle! j’ai tout fait par mail et courrier pour le renvoi des pièces justificatives!
la banque du léman est la filiale banque populaire en suisse, donc l’avantage c’est que ya quelques conventions notamment le rapatriement de salaire sans frais (juste la marge sur le taux de change comme toutes les banques, meme le credit mutuel ou CIC! si si ils prennent bien une marge mais ils le disent pas cest tout!)
la marge sur le taux est : taux + 0.0125. c’est pas si formidable alors je passe par telexoo mais si tu trouves ca correct tu peux passer directement par la banque du leman.
l’avantage egalement, si tu as un pret en CHF a la banque populaire, il n’y a pas de frais de virement international pour virer l’argent pour le pret (sinon c’est dans les 25 CHF par virement)
par contre oui, comme tout compte en suisse il faut le declarer aux impots mais cela n’impacte pas la déclaration d’impots, c’est juste pour pouvoir te fliquer un peu plus si tu as des « transferts douteux » 
il n’y pas de minimum a déposer, le tarif est de 9.60 CHF par mois avec une carte Maestro et acces compte sur internet