Avis Crédit Agricole pour frontalier

Banque Migros : Client domicilié dans un pays voisin (DE, FR, IT, AT), mensuellement CHF 5 si avoir > 7500 , CHF 20 sinon et par mois

À ce compte lĂ , effectivement prendre le CAF avec 0 CHF de frais / maestro gratuite / banque par internet gratuite bsi avoir supĂ©rieur Ă  10000 CHF

avez vous une expérience avec le CAF ?

le credit agricole en suisse est Ă  oublier de la part des frontaliers ou pour qui que ce soit.
pour ce qui concerne le rapatriement de salaire, la banque vs propose moitié moins cher pour les transactions de suisse à france
mais il vs faut ouvrir un compte avec 10000 chf d’avoir ou sinon cela ne fonctionne pas, à eviter absolument
si vs ĂȘtes jeune frontalier allez voir la Banque cantonale de geneve tout est gratuit pour les jeunes jusqu’à 25 ans
mais svp Ă©vitez le C.A financements

Oui, depuis 6 mois. Aucun frais depuis, excellent service client (à Bùle). Mais 10000CHF bloqués pour éviter ces frais mensuels - ceci dit, taux intéressant pour une banque Suisse.

Pour le virement du salaire, j’utilise Telexoo et du coup seule la banque française (CA) prĂ©lĂšve 2€/rĂ©ception.

???

Telexoo ne fait pas de virement aux normes SEPA? donc gratuit!

la banque vs prend pour un jambon

Eh si le virement est SEPA, mais il vient de Suisse.

Pour contourner cela, il reste les banques en ligne. C’est un choix personnel - s’il Ă©tait Ă©vident, ça ferait belle lurette que les agences bancaires n’existeraient plus :wink:

ma banque (CA) ne me preleve rien, pourtant je passe par telexoo, je ne vais pas contourner quelque chose dont que je
paie pas


1 « J'aime »

ma banque Banque POP, ne prélÚve rien non plus! il ne font rien, a part réceptionner un virement informatique et vous prenne 2euros! du vol!

1 « J'aime »

Et???

Le s normes SEPA ont été mises en place pour faciliter les échanges entre pays les appliquant, afin de limiter les frais.

Si cela coĂ»te 2 euros Ă  votre banque, elle doit les facturer pour l’Allemagne, la Belgique

Il n’y a aucune raison pour ne facturer que la Suisse.

Et en plus, il me semble que Telexoo utilise le CIC et/ou le CA pour avoir un iban Suisse et un Iban francais (à vérifier)


Pourquoi vous dĂ©conseillez le CA Financements ? Je viens d’ouvrir un compte chez eux, comme dit 68300 pas de frais Ă  partir de 10’000 chf d’avoir, et ils ont de bons taux d’intĂ©rĂȘts sur leurs compte Ă©pargne. Moi aussi j’ai eu une bonne expĂ©rience avec l’agence de BĂąle.

bonjour pierre
je ne peux pas trop en parler pour le moment, mais je suis devant les tribunaux pour le libor negatif
que le CA financements refuse de rembourser, en bref cela n’a rien à voir avec le CA france, c’est la plus chere agence
a qui j’ai eu affaire, de plus ces gens vs considerent comme un numero et non pas comme un client.
Vs ĂȘtes libre d’aller ou vs voulez, mais moi je me refuse de mettre 10000 chf d’avoir (car ils me l’ont imposĂ© et j’ai refusĂ©), et vs verrez quand ils parlent
de gratuitĂ© Ă  partir de
 vs risquez d ĂȘtre surpris
la gratuitĂ© des frais au CA financements n’existe pas

J’utilise les services du CA Financement depuis 3 ans environs.
Attention : changement de tarification l’encours minimum pour que ça soit gratuit est de 20.000.- et non plus 10.000.- (pack CA EssenCiel à 15.-/mois sinon)
Info ici : https://www.ca-financements.ch/uploads/content/fr/fr/guide-tarifs-2017.pdf (page3)

Sinon effectivement avec Telexoo et ma banque Boursorama en France, je ne paye aucun frais bancaire que ça soit en France ou en Suisse. Je cherchais la gratuitĂ© et je n’ai pas eu de surprise
 mais je n’ai aucun crĂ©dit chez eux


C’est exactement ce que je cherchais, de plus comme certain le souligne le taux d’epargne est parmi les meilleurs mĂȘme s’il est tres faible en ce moment :

  • 1.5% pour Compte d’épargne CA Junior (pour les moins de 18ans montant maxi 50000.-)
  • 0.55% pour Compte d’épargne CA Evolution 24 mois bloquĂ© pour pas avoir de frais lors des retraits et 100000.-/an apres les 24 mois sans frais)
    (Taux de base 0.55 %
    1er palier dùs CHF 10’000.- 0.60 %
    2e palier dùs CHF 50’000.- 0.65 %
    3e palier dùs CHF 100’000.- 0.70 %)
  • 0.25% pour Compte d’épargne CA Libre Epargne (possible de retirer 20000.- par mois sans frais)
  • 0.1 % Compte d’épargne CA Unlimited (pas de frais quelque soit le montant de retrait)

C’est le CA Alsace Vosges ?

Il faut bien que je trouve quelque chose. C’est fou comme c’est compliquĂ©.

non 68300 ca des savoie (20 caracteres)

Bonjour,

quelle est votre banque ? avez vous un package mensuel à payer (carte €, carte CHF, assurance
) ?

Merci d’avance pour votre rĂ©ponse.

Pour ma part je suis chez CIC, je paye un package 18.39 EUR pour avoir une carte CHF et une carte €.

Chaque virement que j’effectue vers Telexoo me coĂ»te environ 19.00 CHF.

En dehors de cela je ne paye rien.

Benoit la solution Banque du léman ne fonctionne pas?