Alsace : Fibre Rosace

Bonjour, j’ai abandonné Bouygues Telecom et je suis maintenant chez Coriolis pour la fibre.
Tout se passe bien, vous avez des interlocuteurs qui répondent au téléphone, et il y a même un magasin à Mulhouse. Je parraine également l’offre (1 mois gratuit offert). Contactez-moi si ça vous tente.

Juste pour rebondir sur ce qu’écrit le dernier intervenant que mon choix a été K-Net et j’en suis très satisfait. Merci aux intervenants et infos délivrés sur ce forum qui m’ont bien aidé à faire le bon choix pour moi (box android, chaines TV suisse, coffre-fort de 100Gb inclus, très bon service client, il n’y a que « K-motion » qui ne marche pas et l’impossibilité pour l’instant d’enregistrer localement ce qui se trouve dans le replay, mais j’ai fait la demande). J’aurais bien aimé avoir les chaines francophones belges mais un jour peut être…
PS Et bien sûr visionnage possible sur laptop des chaines TV, il faut utiliser VLC et par l’intermédiaire de la playlist à télécharger mais c’est possible.

heureux d’avoir pu t’aider dans le choix :wink:
Free m’appel de temps a autre pour me proposer leur ancienne box en fibre a 10€/mois pendant 1 an. C’est tentant (car meilleur debit en upload) mais non, je prefere knet car
1: le service client est reactif et en france
2: madame adore la TV chez eux… tu zap t’as l’image direct, pas comme sur les box des gros FAI ou t’attends 2 secondes mini. De plus le replay chez Knet c’est au final un simple enregistrement distant… tu peux zapper les pub sans soucis mieux encore tu peux chercher le replay alors que l’emission est pas fini ^^ sans parler des chaines suisses. Ou du fait que sans payer de surplus tu peux regarder sur plusieurs appareil :wink:
3: j’ai pas besoin de box opérateur, l’ONT est branché en direct sur mon routeur, le telephone sur un boitier cisco…
4: j’ai investis en fin d’année dans cet oppérateur (pour avoir une reduction d’impot) Or quand on investis dans quelque chose c’est qu’on y crois … Je me vois mal les quitter
5: les offres temporaire c’est bien beau, mais j’ai plus trop envie de changer de FAI tous les ans
6:avec free il faudrai la box pres de la tv et donc retravailler l’installation fibre et ca j’ai pas envie ^^

alors oui tout n’est pas parfait, j’ai deja eut 3 ou 4 coupures (souvent a minuit) mais c’etait toujours rapidement réparé :wink:

1 « J'aime »

Emmanuel Macron et Brigitte très dépensiers ? Cette somme astronomique dépensée en 2020 ! (msn.com)

  • la facture du Covid, je pense que les impôts vont augmenter, que l’état étudiera la déclaration fiscale des frontaliers.

Je commence à me poser de sérieuses questions sur k-net.fr. Plus de téléphone depuis une semaine, panne totale d’internet (assez généralisé car la mention figure toujours sur leur site ce matin et confirmée par plusieurs sur forums) qui a duré 36 heures avec impossiblité de les joindre par téléphone (avec utilisation d’une autre ligne du bureau) et bien sûr pas de réponses (un accusé de réception sur la panne de téléphone envoyée 5 jours avant). Forum inaccessible (soit-disant pour l’améliorer…). Il parait qu’ils ont coupé leur page facedebouc (mais cela je ne peux pas vérifier…). Après rétablissement du débit hier vers midi, j’ai la moitié de la bande montante 265 Mbit/s en wifi près de la borne par rapport à 498 il y a quelques mois (même condition de test)…
Je m’interroge à envoyer un Recommandé et à changer d’opérateur pour un autre disponible sur Rosace. Vialis était mon second choix à l’origine…
Des commentaires?
Je joins un ensemble de commentaires lu sur ce site (cela fait froid dans le dos):
Avis de K-Net | Lisez les avis marchands de www.k-net.fr

Bonjour Hibou,

Sur Rosace, il y a tout le monde maintenant : les premiers « petits » et les gros.
Je suis parti chez Bouygues et j’en suis satisfait.

Jean

Quand la fibre est arrivée dans le haut Sundgau, j’ai fait le choix d’attendre que Free soit disponible.
Je suis donc passé de Free en ADSL à Free en Fibre.
J’ai conservé ma box Delta. Aucune interruption de service. Le technicien m’a basculé la box de l’Adsl vers la fibre.
J’ai eu un seul souci technique (un composant de la box qui merdait). L’assistance technique de Free a été excellente et rapide.
1000 MB descendant, 700 ascendant.(via Ethernet)

Vous n’êtes pas le seul à en souffrir ces derniers jours. Ils ont un gros souci technique qqpart.

pour ce qui concerne orange 4 euros de plus/mois pour la fibre pour info
pas de surplus chez free sundgau?

Aucun surplus. Ils ont du négocier avec Rosace.

D’un autre côté il y a l’autre marque de Orange sur Rosace non?: NordNet, avec 6 premiers mois avec remise et c’est les seuls que j’ai vu dans ma boîte à lettre, avant même la fin du cablage et eux sont moins cher qu’Orange…Donc normal pour Orange de faire d’un côté un prix bas avec Nordnet et plus que le plein tarif avec la marque premium…

https://www.rosace-fibre.fr/eligibilite?cat=particulier