Alsace : Fibre Rosace

Même sans fibre je suis jamais resté chez Orange…
En ADSL les autres fonctionnent très bien.
En mobile la j’avoue que je préfère le réseau orange

L’avantage de knet est que pour la télévision il y a une appli TV Android donc j’ai acheté une box TV Android et mis l’app dessus.

pour info
https://telecoms.vialis.net/actualites/arret-des-chaines-suisses

possible que sur knet ca suis aussi :confused:
vive les décisions stupides :confused:

Nous vous prions de nous excuser pour ces modifications indépendantes de notre volonté. En effet, la télévision suisse a pris la décision d’arrêter la diffusion hors de ses frontières.[quote=« alain68, post:43, topic:6557 »]
vive les décisions stupides :confused:
[/quote]

ils disent que cela vient des suisses, mais est-ce bien la verité?

soit les chaines ont demandé a ne pas etre diffusé sur la fibre de vialis
soit vialis utilise EXCLUSIVEMENT la TNT comme source de diffusion…

Si c’est le premier cas, alors il y a fort a parier que l’operateur K-NET devra aussi se plier a ce choix

Si c’est le second cas, alors l’operateur K-NET n’a aucun soucis car il prend le signal HD par satelitte …
moi qui hésitait entre k-net et vialis… le choix penche de plus en plus pour knet (parrainage de jean, solution tres ouverte, chaine suisse ^^ )

Question pour ceux qui sont passés à la nouvelle FreeBox Dela: resterez vous chez Free une fois la fibre dispo chez vous?

A mon avis c’est le cas.
A voir mais cela m’étonnerait que K-NET puisse continuer à les diffuser après le 3 juin. S’il suffisait pour un opérateur de juste prendre le signal HD par satellite, et d’en tirer une source financière…les choses seraient simples…
A mon avis c’est donc foutu, sauf à avoir un membre de sa famille suisse ou à l’être soi-même et à faire les démarches au Consulat puis payer la carte de décodage, prendre un décodeur compatible, faire réorienter la parabole et payer la redevance annuelle (120 chf de mémoire) ou passer à la solution VPN d’entreprise ou VPN privé.

J’ai pris contact avec Free, apriori, c’est pas pour de suite qu’ils seront sur la fibre dans le coin des 3 frontières selon leurs dire…J’ai prévu de patienter un peu vu que j’ai encore une adresse free pour certain contact…et je m’en rappelle plus de tous. ( site de vente etc… )

Knet est aussi implémenté en Suisse. C’est comme cela qu’il fournit le replay total sur 7 jours.
Quand vous installez la tv knet il y a une sélection à faire suisse ou France

Free arrive au moins 1 an après si ce n’est +, ils m’avaient dit ça à l’époque.
SFR est arrivé 8 mois après et même si je n’ai pas un bon souvenir sur mobile ça fait un bien fou de pouvoir se désengager de vialis, que je déconseille toujours fortement en passant.

il me semble que knet demande l’autorisation. Ils ne prennent pas les choses ainsi, c’est se risqué un procès a coup sur :smile:

Perso je pense que vialis a comme unique source la TNT et n’a pas de moyen de secours pour les chaines suisses…

En tout cas sacré coup de pied au cul pour l’opérateur alascien qui se ventait d’etre le seul a proposé les chaines frontalieres si c’est juste une histoire de « source de diffusion »
peut etre qu’ils se debrouilleront pour une alternative ?
Ou alors KNET paie pour avoir le droit et vialis non …

Bref on vera bien comment reagira knet
on parle d’un FAI francais et quand tu sais que certains Francais aiment la denonciation … Si l’interdiction vient des chaines KNET suivra le meme chemin

l’acienne offre red tout compris a 22€ etait bien
mais la c’est 22€ + 5€ pour avoir le debit max + 4€ pour la TV + + + + +
et au final t’arrive au meme prix qu’un operateur comme KNET
sauf que chez KNET le SAV est reactif et compétant (d’apres un ami qui est chez eux avec son propre routeur)

Je suis chew SFR en adsl car j’ai une offre a vie a 15€/mois
Mais le mois prochain quand ma commune sera ouverte (d’apres rosace en mai ma commune aura sa reunion et l’ouverture) et bien bye bye l’adsl et bonjour KNET :slight_smile:

A mon avis ca depend surtout de l’adsl…
celui qui a un debit en VDSL2+ sera forcement moins pressé d’avoir un vrai débit que celui en ADSL 1

je ne me suis pas intéressé a la delta car chez moi les modems finissent toujours dans un coin avec un DMZ vers mon routeur :smile:

Quand aux fonctionnalité style : jte parle et tu fais ce que je veux… je comprend ca parait genial
mais en contrepartie faut accepté d’etre sans cesse enregistré (je predis meme un ptit scandale d’ici 10 ans maxi ou le grand publique sera choqué d’apprendre que tout a ete enregistré durant des années y compris sans que tu dis le mot magic :smile:

Je l’ai prise pour la connection combinée ADSL + 4G. J’ai gagné 2 MB en débit. C’est pas top car je n’ai pas d’antenne 4 G assez proche. Ceux qui avaient une bonne antenne 4G sous la main, on fortement gagné en débit.

J’ai desactivé la commande vocale.

1 « J'aime »

Dans l’article j’ai lu :
les programmes de la SSR relayés par satellite seront désormais cryptés et seuls les ressortissants suisses pourront commander la carte d’accès nécessaire au décryptage

Et par un petit hasard, mon Installateur m’a proposé la semaine dernière de revoir mon Installation, d’en améliorer les performances de réception, et pour xx euros d’avoir les chaines suisses au delà du 3 juin.

du coup t’as payé pour rien ?

Sinon pour K-NET cela ne changera a priori rien puisque la société qui est derrière l’appli tv est suisse et comme l’appli tv est la même en france qu’en suisse… leur signal satellite sera deja décodé

la seule question est de savoir si le mode « suisse » sera un jour bridé a des IPs suisses (pour l’instant c’est pas le cas)

Si vous avez des amis en Suisse ils achètent la carte pour vous et vous réglez votre sat

Non, c’était juste une Proposition, je n’ai encore rien fait.

Si j’ai bien écouté les explications, il s’agit de celà je crois.