Votre taux fixe

Pierre,

Laissez-moi vous exprimer mon avis contradictoire.

Dans les post que j’ai lu ou écrit sur le cas de Violette, je n’ai vu aucune attaque contre Violette.
Au contraire, plutôt des avis dirigés contre les banquiers et conseillers qui essaient de se faire plus de fric sur le dos de personnes qui n’ont pas forcément le temps et/ou les connaissances de les remettre en cause.
Pour les conseillers bancaire, je qualifie personnellement ceci d’abus de confiance, puisque ce sont en fait des commerciaux.

Au delà de la forme des échanges, j’ai quasi systématiquement lu des exemples avec assez de précisions pour pouvoir évaluer l’offre faite ou tout du moins permettre en permettre une analyse critique.

0.6x % en euros…
Comme quoi y’a des banques frontaliere qui prennent vraiment certains clients pour des vaches a lait a leur proposé des taux en chf plus élevé

Il faut noter l’apport très important de Raymond74: 200K sur 445K et la durée courte 10ans.
Ayant démarché CA il y a peu pour de l’investissement locatif la différence entre euros et chf était faible: 1.05% vs 0.90% sur 15 ans en taux fixe. Et sur du locatif, ils n’étaient pas chaud du tout sur du chf. Il fallait démontrer avoir un important bas de laine en chf.
Quand on voit les prévisions d’inflations de la BCE (de mémoire 1.5% en 2018) je suis satisfait de mon taux à 1.05% sur 15 ans.
Je ne peux donc pas participer au championnat d’obtention du taux le plus bas…

Voilà les résultats de ma renégociation:

Type de projet : renégo - achat locatif neuf
Emprunt : 200000€
Captial restant dû: 176000€
Taux proposé : 0.95%, contre 1.8% initial (aout 2015)
Durée : 10 ans initialement, augmentation de 106 mois restants à 141 mois restants.
Frais : 50 € + assurance vie

A la final cela me baisse mes mensualités de plus de 500€ mois par mois et un gain sur les intérêts, malgré l’augmentation de la durée, d’environ 4000 eur.

Le LCL me proposait un rachat sur 116 mois à 0.7%, ce qui est dans le même ordre que ce que Raymond74 a obtenu. Ma banque m’avait proposé ensuite 0.95% sur 116 et ensuite sur 141 mois au même taux.

Bonjour à tous,
Ayant profité du forum ces dernières semaines, c’est à juste titre que je vous propose un retour sur ce sujet.

Pour un achat, je cherche un financement dans une banque de la région des 3 frontières.

Voici ce que l’on me propose pour le moment, sans négociation, en CHF:

  • à la banque qui a les même initiales qu’un pétrolier british, 0.85 sur 20 ans.

  • à la banque qui a les mêmes initiales, mais avec un N au milieu, pas intéressé car apport insuffisant.

  • à la banque sœur du crédit mut, 0.95 sur 20 ans.

Je vous tiendrais informé des prochaines visites.

1 « J'aime »

En euros ou en CHF ?

voyons faut aller chez l’ophtalmo la

[quote=« alain68, post:310, topic:1982 »]
voyons faut aller chez l’ophtalmo la
[/quote]:sunglasses:

J’ai posté à 8h08, mon réveil effectif, biologique se situe aux alentours de 9h30 après mon 2e café !

Mea culpa…:pensive:

1 « J'aime »

Cela confirme ce que je disais: à savoir les banques deviennent frileuses pour des prêts en chf…

Surtout la BNP qui s’est fait allumer sur des prêts en CHF à travers la France pour des gens qui n’avaient même de revenu en CHF
J’étais client chez eux avec un prêt en CHF et ils n’ont pas voulu revoir mon taux, donc je suis parti et ils m’ont même dit au revoir :slight_smile:

1 « J'aime »

tant pis pour eux… apres tout on trouve toujours une banque qui dit oui :wink:

moi pour mon rachat c’etais marrant car le CMUT me proposais des taux pas attractif et au final a refusé mon dossier sans precisé pourquoi…
alors que le CIC j’ai été accueillis a bras ouvert pour le rachat de pret…

Cmut propose bizarrement du 1.05%.

BPop confirme 0.85% (soi disant le meilleur taux sur la place…).

Je bosse aussi sur la delagation d’assurance qui est acceptée, en euros ou en CHF, par toutes les banques que j’ai vu. Et la si je compare avec les assurances « maison », je vois qu’il y a de vraies économies à faire !

1 « J'aime »

Mon conseillé CM 68300 m’a proposé de un taux fixe à 1 % sur 10 ans (au lieu variable à 1,38 %) , mais son chef d’agence ne voulait pas transiger en-dessous de 1,1 %. J’ai donc refusé de signer le nouveau contrat. A suivre.

1 « J'aime »

Petite question: y’a t’il des difficultés particulières pour une acquisition en France (prêt et démarches administratives) quand on est résident Suisse?

Oui, c’est un peu plus compliqué.

Le financement (hors projets spécifiques) d’une résidence en France se fera auprès d’une banque française. Or, si vous êtes résident Suisse, votre « centre d’intérêt économique » est la Suisse, pas la France.

Résultat, la banque aura peur de se retrouver avec un « prêt sec » sur les bras (un prêt mais aucune relation bancaire : CB, comptes épargnes…).
Je vous cache pas que la majorité des banques sont assez peu friandes des prêts secs.

Ensuite il y a des questions également de garantie (juridictions différentes).

Après tout dépend du projet, vous pouvez présenter un projet locatif avec domiciliation des revenus etc…

Bonjour, pour la delegation d’assurance vous avez trouver chez qui?

Ok merci, après si je passe par ma banque principale actuelle pour le financement de ma résidence principale, j ai déja un emprunt plus une assurance vie, donc cela devrait poser moins de problèmes. Par contre si je passe par une autre banque la effectivement ça devrait être moins simple. Je vais demander a ma banque Suisse.

de mon coté, pret Bpop avec délégation MACIF, c’est passé sans probleme!

Malheureusement pas valable partout, en tout cas pas dans le 74 malheureusement !

il faut insister un peu! au début en Alsace ils m’ont aussi dit que ce n’était pas possible mais après discussion, ils ont fini par me dire que je devais la trouver moi meme et ils ont accepté la MACIF!

apres il est possible que suivant les regions, la direction soit plus pénible…