Votre taux fixe

Petite astuce pour suivre le taux de change: moi j’utilise [PAS DE PUBLICITE :poop:] pour recevoir des alertes dès que le taux de change varie de façon significative, plus besoin de passer des heures sur des sites genre XE avec leurs graphs immondes. Là je reçois des alertes un peu sympa qui rendent le concept moins ennuyeux!

Moi j’ai la Banque qui me passe un coup de fil. C’est efficace.

oui ils savent rien mais soyons serieux… est ce vraiment dans LEUR interet de dire au client : vous savez les taux baissent… je peux vous proposer du 1.80 mais demain si vous revenez ce sera du 1.60 …

NON eux leur but c’est de continuer a gagner avec vous… alors ils vous diront toujours : je vous fait la meilleur proposition possible, fallait venir hier… malheureusement depuis hier les taux sont moins bon alors je peux pas faire mieux… si vous voullez aller voir la concurrence, mais depechez vous car a 14h ils vont augmenter leur taux et si vous arrivez pas a obtenir un rendez vous pour 13h bah vous devrez attendre le mois prochain …

bref c’est marrant…

peut etre que ca remonte… mais certainement pas de 1.30% !
marrant de voir que violette on lui propose du 1.35% comme super effort de la mort alors que cphoebe on lui propose du 0.60% ^^

1.35% sur 15 ans => votre banquier se paie de votre tete ! meme sur 20 ans on trouve mieux

pour infor chez boursorama ( http://www.boursorama.com/patrimoine/credit/simulateurs.phtml ) en EURO (donc plus cher qu’en CHF) sur 15 ans on vous proposera du 1.17% sur 15 ans avec un bon dossier (bon dossier = + de 75 000€/annuel … donc par ex 4500€ sur 13 mois et 1380 sur 12 mois)
avec des revenu plus faible le taux atteinds 1.30%

Les taux en CHF sont toujours plus interessant qu’en EURO… donc vous proposer plus que 1.30% c’est purement et simplement se moquer de vous…

les sites pret-en-devise et mon-taux sont pas des sites irréalistes …
certe le taux excellent on doit avoir un bon dossier, mais la colonne moyenne est ce que propose normalement n’importe quelle banque…

bref proposé du 1.35% sur 15 ans c’est se moquer de vous …
car c’est ce qu’on vous proposera pour du 25 ans …

D’un autre c^té, il s’était déjà moqué d’elle avec 2.20% sur 15 ans en 2013.
J’avais eu 1.80% sur 25 à la même époque, avec peu d’apport.

la pauvre dame elle se fait tout le temps plumée par sa banque …
si elle prenait 1h de son temps a prendre rendez vous dans une autre agence elle ferai une belle economie :slight_smile:

2 « J'aime »

Vous savez ce qu’elle vous dit « la pauvre dame »?
Que contrairement à certains d’entre vous nous nous ne sommes pas tous experts ès-prêts.
Que je ne viens pas sur ce forum pour me faire donner la leçon mais pour apprendre sur les expériences des uns et des autres et échanger, pas pour me faire traiter de pauvre dame ni m’entendre dire que je me suis faite foutre de ma gueule.
On peut donner des conseils de façon moins péjorative vous savez !
J’ai obtenu des infos. C’est tout ce que je voulais.

Bonjour à tous,

@Violette a raison. Tout le monde n’est pas forcément au courant des « usages » en cours au sein des banques. C’est bien à ça que doit servir le forum: échanger des infos. Sachons tous rester courtois.

Merci :slight_smile:

Nico

1 « J'aime »

Je plussoies également, je suis habitué à ce forum et donc à ce genre de retours pseudo-péremptoires, sur fond de jugement de valeur et pour un newbie ça peut choquer. En général quand on pose une question c’est qu l’on ne sait pas et c’est une attitude saine plutôt que de rester dans son ignorance, donc autant rester factuel dans sa réponse.

@Violette: va voir un courtier et met l’offre obtenus sous le nez de ton banquier, cela le forcera à réagir. Attention un rachat induits forcément des frais, donc pas fier seulement au taux proposé, mais rergarder ce qui est le plus rentable dans la globalité.
Il faudrait aussi que tu précises, le capital restant et si c’est du CHF ou EUR, taux d’assu etc. Peut-être qu’il serait bon de négocier sur les deux tableaux: taux et assu (si délegable).
Les taux que l’on te balance ici ne valent rien sans ces éléments

2 « J'aime »

On préférerait pourtant tous qu’il n’en soit pas ainsi…

Ces réponses sont d’ailleurs totalement ridicules car -encore une fois- on compare des choses sans rien connaître du contexte.

un article parmi d’autres de ce jour!

http://www.ouest-france.fr/economie/immobilier/immobilier-surprise-les-taux-de-credit-baissent-encore-4660443

comme quoi les « con-seillers »…

c’est toujours et encore le moment d’aller voir sa banque!

juste pour info quand je dit votre banquier se moque de vous, c’est pour vous faire comprendre qu’il faudrait peut etre etre plus direct avec lui.

ce n’est en aucun cas pour me moquer de vous…, ce n’est franchement pas le but de mon message. De plus quel serai l’interet d’une reponse avec des chiffres et des explications et des fait si c’est pour me moquer ? Cela n’aurai aucun sens.

1.30% en CHF est un taux « ordinaire » et pas exceptionnel sur 25 ans (de l’exceptionnel sur 25 ans c’est plus 0.70%)

et tres clairement sans tourné autour du pot du 1.35% sur 15 ans c’est de l’arnaque (maintenant libre a vous de vous enervé contre mes propos, mais ce n’est pas moi qui me moque de vous … Mais bien votre banque)

une difference de 0.2% on peut supposer que le dossier est moins bon ou que la negociation est en votre defaveur… cphoebe a bien montré qu’en NEGOTIATION on peut obtenir du 0.6% fixe
OR les banque proposent toujours les meilleurs taux pour un nouveau client…
Si vous allez vous le CA (pour prendre l’exemple de cphoebe) a coup sur on vous proposera mieux que du 0.6% (ou vraiment au pire du 0.6%)
Si on vous propose plus c’est que tous les filous du metier sentent que vous etes une cible facile…

par contre il faut regarder l’ensemble… a savoir l’assurance, les frais banquaire annexe etc etc

allez sur http://www.meilleurtaux.com/ pour vous faire une idee sur les taux en EURO
si vous voullez une offre ecrite, comme dit allez chez boursorama (pas forcement le meilleur taux, mais ce sera un taux atteignable)

si vous voullez une idée en CHF
http://mon-taux.com ou http://www.pret-en-devises.com

1 « J'aime »

pour mon premier pret immo le courtier me proposait des banques pas pratique et leurs taux étaient toujours au dessus de ce que j’arrivais a obtenir moi meme…
puis entre nous si le courtier gagne sa poire juste en prenant un RDV a ta place, mais que tu dois aller toi meme seul au rendez vous… bah je vois pas l’interet du courtier

Quand je disais la pauvre dame ce n’étais pas une insulte. Mais bien au contraire un terme pour exprimer ma compassion.
Le Smiley de mon message est à la fin sur la partie économie… simplement pour exprimer la joie de ce gain.si vous avez mal interpréter mon message où mon Smiley je vous exprime mes excuses les plus sincères.

Maintenant ne nous enervons pas inutilement, demandez rendez vous dans un autre établissement.
Vous y obtiendrait facilement un taux d’au moins 0.5 point en votre faveur. Cela vous fera faire de belles economies et vous pourez dire a votre banquier que vous n’êtes ni sa vache a lait ni une dinde.
Vous pourrez alors revenir ici partager votre bon plan. (Ou mieux avant de signer laisser un message et vous aurez des avis externe pour vous dire si c’est un bon plan où encore une mauvaise affaire)

1 « J'aime »

Le courtier est un élément parmis d’autres pour faire jouer la concurence. Cela permet d’avoir un bon benchmark en peu de temps investit. En 48h j’ai eu le rdv avec le courtier et une offre, les banques, ou en tout cas la mienne c’est mini deux semaines de délai si on ne veut pas à avoir à prendre des heures de congé.
Après est-ce que les offres sont valables? à chacun de juger. Pour ma part ça ne l’était pas car c’était sur une offre de rachat sur une somme pas énorme et sur une durée assez courte.

c’est aussi pour cette raison que j’ai donné le lien boursorama… ca permet d’avoir une offre sans effort :wink:

Est-ce que vous vous adressez à un courtier trouvé sur le net ou un qui se trouve dans votre région ?
Je ne sais pas où m’adresser pour trouver un courtier qui s’occupe de négocier des prêts en CHF. Tous ne le font pas.
Merci.

Bon sang de bois! On ne cesse de dire sur ce topic qu’un taux balancé comme ça ne veut pas dire grand chose :smile:
Faut mieux revenir avec une offre chiffrée sur la devise, la durée, le montant…parceque boursoramademesdeux il s’en tamponne le coquillard mon banquier :wink:

Parmis les leader il y’a ACE, CAFPI, Empruntis, meilleurtaux… mais il 'yen a bien d’autres, mais cela ne sert à rien de tous les contacter. Ils travaillent tous avec les mêmes banques et sachant qu’il n’y en a pas des milliers de banques qui font du CHF, tu ne devrais pas avoir une masse d’offres.
Ces enseignes devraient te rediriger vers les courtiers des régions frontalière qui font du CHF et de l’EUR. Celui avec qui j’étais rentré en contact faisait les deux.

le commentaire qui dit que l’offre boursodemesdeux est bien gentil mais est comment dire… juste inutile voir idiot

Je m’explique :
la duré est la meme
le montant est le meme convertis en euro
et l’offre chiffré est tout a fait exploitable

les taux en CHF ont toujours été plus faible que les taux en EUR. En allant voir son banquier avec une offre boursorama a 1.17% sur 15 ans avec une assurance pret (par boursorama) qui est TRES competitive je peux vous garantir que votre banquier ne vous prendra pas pour un piegon et fera forcement une offre au minimum aussi bonne…

Avec ce genre d’offre en main, la banque de violette aurai sans doute proposé du 1% sur 15 ans voir moins… (ce qui est toujours bien en dessus du taux qu’elle peut avoir ailleurs on est d’accord, mais ca permet de montrer que l’on a un minimum d’info)

Je donne des pistes pour que des gens qui n’y connaissent rien et qui n’ont pas de temps (serieusement pas trouver du temps pour economisé entre 10 000 et 30 000€ ?!? ) puissent avoir des armes face a leur banquier

Passer par un courtier ne fait pas gagner grand chose en terme de temps, et helas soit vous payez vous meme le courtier … soit ce dernier est gratuit mais touche une commission par la banque…
Dans ce dernier cas, il est EVIDENT que la banque ne vous proposera pas son meilleur taux, car elle doit rémunéré un courtier.

Alors certes en passant par le courtier, vous savez d’avance le taux et la banque ne poura alors pas vous proposé son taux special arnqaue on est d’accord…

Mais si vous avez un peu d’argent de coté (mon cas perso c’etais 13K€), aucun agio, un projet solide et que vous venez avec au moins 1 offre concurrente et un tableau style ceux des sites que j’ai donné…
que vous SAVEZ ce que vous voullez, que vous montrez au banquier que avez reflechis sur le sujet, que vous ne vous laissez pas embobiné par SES choix a lui … bref que vous maitrisé la question… Alors le banquier vous proposera un taux correct voir excellent car il sait que JAMAIS il ne vous gagnera comme client puisque VOUS savez ce qui se pratique ailleurs.

Quand j’ai signé mon pret immo les deux site pret-en-devise et mon-taux.com indiquaient des taux excellent a 2.30% sur 20 ans…
J’ai obtenu du 2.15% alors que le courtier a reussi a m’obtenir du 2.45%

Au niveau du temps je dirai meme que j’ai PAS DU TOUT gagné du temps avec le courtier
car j’ai du expliquer mon projet ma situation a ce dernier ET reconfirmer les infos qu’il a donné aux deux banques qu’il m’avait trouvé…
Quand au credit agricole chez qui j’ai appeler et demander un rendez vous en expliquand que c’est pour un pret en devise… l’appel m’a pris a tout cassé 1minute… et j’ai alors expliqué mon projet a une seule personne et eu un taux planché sur lequel aucun courtie ne fait sa commission :wink:

Quand j’ai fait racheté mon crédit, les deux sites disaient 0.90% comme taux excellent sur 20 ans (j’ai fait un rachat sur 17 ans… helas c’est toujours sur le palier que 20 ans) et j’ai signé a 1%

j’avais recu une offre ecrite a 0.90% de socgen mais leur assurance de pret est une plaisanterie (pour rester courtoix)
j’economisais plus de 10 000CHF a prendre l’offre a 1% au CIC avec leur assurance plutot que l’offre a 0.90% avec l’assurance a la soc gen…

maintenant il est possible que d’autres courtiers font plus de travail… mais j’ai tendance a me mefier des gens qui sont payé pour faire ce que je peux faire moi meme avec un minimum de renseignements :wink:

Hello,

Voici une proposition de la banque Credit Lyonnais
Type de projet : Terrain + Construction
Emprunt : 245000€
Apport : 200000€
Taux proposé : 0.67%
Durée : 10 ans
Monnaie : Euro
Assurance de délégation : Oui et même encouragé
Frais : 500 € (par internet avec contact d’1 heure par téléphone)

Raymond

2 « J'aime »