Votre taux fixe

rendez-vous y’a deux mois avec mon con seiller BPOP :
veut pas me racheter mon pret et si il le faisait ce sera a 1.7% sur 15 ans sans délégation et sans cautionnement (avec hypotheque).

tant pis pour lui, je suis client ailleurs…

comme quoi, i peut y avoir de grosses difference suivant les banques et meme dans une meme banque suivant les agences!

lorsque j’ai tenté de négocier avec le crédit mutuel, on m’a vite fait comprendre que la meilleure solution était de quitter la banque! ce que j’ai fait en faisant racheter a la Bpop!

Macif aussi sans soucis (dpt 68)
faut mettre la pression, mais en souscrivant une délégation, macif fourni un certificat d’équivalence pour appuyer la demande (la banque s’expose a 3000€ d’amende si refus non fondé)
Aussi, sans leur faire de pub, leurs questionnaire est en ligne, sans visite médicale (malgré +de 500kchf).
Pas de perte de temps, en même pas une semaine c’est réglé.

Oui mais l’attestation de la MACIF ne comporte pas de confirmation de prise ne compte du risque de change et la BPOP s’appuie la dessus. Leurs contrats groupe à la BPOP ont évolués et mnt il y a une mention de cette couverture dans leurs conditions générales. Ils peuvent donc très bien refuser sous prétexte que les équivalences ne sont pas respectées.

faux, il existe une liste de critères bien définie.


la garantie de change n’en fait pas parti, ils s’exposent à une amende de 3000€…
kevin.

peut etre pas explicitement, mais la garantie du capital emprunté l’est, hors cela implique indirectement la couverture du risque de change vu qu’il peut affecter la garantie du capital emprunté!

1 « J'aime »

exacte justement, je pourrai tenté mais quitte ou double quoi…

de toutes façons il faut tenter. sur un malentendu, ça peut passer.
quand ca passe pas, vous avez toujours la solution de repli de n’assurer que 50%/50% au lieu de 100%/100%. d’autant plus si vous avez un autre bien (locatif) qui est en 100%/100%.

April, couverture en euros mais possibilité d’aller jusqu’au 120%

Fait racheté mon crédit auprès de la BNPP à 0.85% taux fixe CHF pour 455.000 de credit sur 15 ans.
Et encore, ils étaient à 0.70% fin Juin!

Par contre, passé par notre courtier MonCoachFinance (pas de pub, mais … quand meme un peu :wink:)

avec delegation d’assurance ADI « maison BNP » Cardif ?
si oui a quelle % de la contrevaleur (pour éponger une variation de change) ? 120 % ?

Oui, j’ai du prendre CARDIF « alternative emprunteur » et faire un bilan medical.
Par contre j’ai refusé de prendre l’assurance perte d’emploi. Les conditions sont tellement restrictives vu le prix, qu’il est preferable de placer sur un compte à mon sens)

Pour te répondre je viens de ressortir mon contrat. Ce qui est dans mon contrat:

  • ADI à 100% pour moi (taux moyen assurance = 0.26%). Incus DC, PTIA, IPT, ITT
  • ADI à 50% pour ma femme (taux moyen assurance = 0.14%) car elle a le plus dur des travails: mere au foyer avec 3 enfants à gérer. Comme on dit « il n’existe pas de maman qui ne travaille pas ». Cela inclus seulement DC et PTIA pas les incapacités de travail)
    Sur un total de 180 mois, le taux moyen annuel est estimé à 0.22%

Par contre pour répondre à ta dernière question, je lis:

  • Cours de change Eur/CHF = 1.10.
  • Taux de majoration (5% 10% ou 15%) => 5%

Ca répond à ta question? (pas sûr ?!). Sinon, dis moi.

150% c’est bien, j’ai pris 200% pour le premier prêt mais 100 % (100% et 0%) sur le 2e.

si c’est exactement cela. la BNP semble tres raisonnable (jene crois pas non plus a un CHF beaucoup plus fort).
mais certaines banques demandent une majoration de 50%…

ou même n’accepte pas car impossible de borner un dépassement par une quelconque majoration (SG).

0.65% sur 20 ans en CHF, avec possibilité de délégation d’assurance. Et c’est le CA.

1 « J'aime »

Pour la délégation je passe par April et c’est une catastrophe.
J’en suis à 4 semaines après les formalités médicales et toujours pas d’attestation. De plus , pour les joindre par téléphone, c’est à chaque fois 20min d’attente et quand l’appel est pris, je me vois répondre que les personnes s’occupant de mon dossier ne sont pas disponibles !

Pour quel montant stp?

imaginez le jour ou vous avez un soucis (incapacité de travail ou décé) si deja en temps normal ils répondent pas
perso si rien n’est signé ou revenu j’irrai ailleurs pour l’assurance

Le montant du prêt est >500k

C’est exactement ce que je me suis dit et j’ai initié une solution de rechange :slight_smile:

C’est pas mal du tout, bien joué