Résiliation CMU, interpellons les élus frontaliers !

Le député maire de cernay
Michel SORDI
peut compléter la liste

Merci beaucoup pour tout le travail fourni.

Merci JeanMarie68510,

A L’Alsace ils font une fois de plus très fort ! Cet article avait toute sa place dans leur édition « Trois Frontières », c’est quand même sur ce secteur qu’il y a le plus de travailleurs frontaliers. Ces nazes ne savent ils pas que M.Reitzer est également député de Saint Louis, Huningue, Leymen, Hagenthal, Hégenheim etc… ??? Quel rapport avec Altkirch ? Parce qu’il est maire ??? Ce n’est pas le maire dont il s’agit ici, mais du député.
Incroyable ! Espérons qu’on jour ces gens se mettent ENFIN à faire leur boulot.

Le point de la journée :

Je n’ai encore pas réussi a joindre les permanences de
Francis Hillmeyer
Patricia Schillinger
Je réessaye demain matin. Avez vous d’autres numéros de téléphone que ceux qui ont été transmis plus haut ?

@steph68 , a mentionné Michel Sordi comme destinataire, l’un d’entre nous pourrait il trouver les mails, les numéros de tel et adresse de sa permanence ? J’enverrai le mail dans la matinée et j’appellerai dans l’après midi au cas où ils en parlent entre eux mercredi dans les couloirs de l’Assemblée ou lors des réunions de groupe.

A demain pour la suite :wink:

Au bas de son blog sont affichées les informations suivantes:
Secrétariat Parlementaire : 3 Faubourg de Belfort - 68700 CERNAY - Tel : 03.89.75.83.95 - Fax : 03.89.75.63.22 michel.sordi.depute@wanadoo.fr

ça ne répond pas sous ce numéro ou avec cette Adresse mail ? (Post 83 environ)

Teléphone de la permanence parlementaire de Mme Schillinger : 03.89.67.05.88

Coordonnées de son « Boy » Kevin Marck : kevin.senat@orange.fr

Un ami ayant des relations professionnelles avec Éric Straumann lui passera un coup de fil aujourd’hui pour lui en parler.

@steph68 , ce serait très utile !

Point du jour :

J’ai envoyé le message à la permanence du Député Michel Sordi.
Je rappelle en fin d’après midi ou demain matin.

J’ai été en contact avec la permanence du député Francis Hillmeyer.
Le député est en déplacement à l’étranger, il revient en début de semaine prochaine. Nous pouvons attendre une réponse pour le milieu de la semaine du 14 septembre.

J’ai été en contact avec la permanence de la sénatrice Patricia Schillinger.
Nous pouvons attendre une réponse pour la fin de la semaine.
La permanence m’a transmis sa question du 14 mai à Marisol Touraine. Y était demandé à Madame la Ministre de clarifier la position du gourvernement français suite à l’arrêt Fédéral Suisse du 10 mars 2015. Sans réponse de Marisol Touraine à aujourd’hui.

La page du blog est mise à jour.

A demain pour un nouveau point.

3 « J'aime »

Mariesotte ne daigne même pas répondre à une sénatrice issue de son propre camp, imaginez un peu ce qu’elle peut bien penser des demandes venant de sa droite…
Imaginez aussi ce qu’elle pense de nous ??? :rage:

2 « J'aime »

Clarifier quoi ?

Au 14 mai les CPAM radiaient à tour de bras !!! Elle a juste foutu encore un peu plus la merde avec cette question, car Mariessotte a réagi depuis !

A voir le tableau, il va s’en passer des choses au cours des 3 prochains jours !

Il va sans doute falloir appeller, rappeller, ra-rappeller jeudi et vendredi :wink:
mais ya de l’espoir !!

Jpp25, en Alsace la CPAM ne radiait pas au 14 mai, les premières radiations sont datées de fin juin début juillet. Ce n’est vraiment pas possible toutes ces différences de traitement :frowning:

Les attachés parlementaires nous ont indiqués que nous devrions recevoir des retours supplémentaires d’élus à partir de cette fin de semaine.

Il me semble important pour la réussite de notre démarche de réserver un accueil respectueux à tous les retours des élus. Que ces retours nous conviennent ou pas, je vous propose qu’ici on en prenne connaissance, qu’on les partage et qu’on en discute sans débordement ni excès.

Comme en plus, la 3 ème question que nous avons posée aux élus c’est :

Pour faire entendre leur voix, les frontaliers utilisent beaucoup les réseaux sociaux. Ils y expriment un engagement résolu. Allez vous initier des canaux et développer des espaces où ces citoyens peuvent faire connaître leurs points de vue et contribuer ainsi à la vie politique locale ?

Si nos commentaires restent posés et pertinents, peut être que cela encouragera des élus à suivre l’exemple du Sénateur Cyril Pellevat qui a participé à ce fil de discussion. Partager ce fil de discussion avec des élus c’est aussi faire entendre notre voix !

Cela vous convient ?

6 « J'aime »

100% d’accord.
Cette proposition me semble effectivement pleine de bon sens. Tout les avis sont bon à entendre et à débattre à partir du
moment où cela se fait de facon courtoise.

tout à fait d’accord avec ça André, bon rappel également :slight_smile:

Marisol aussi ?? :scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream:

je crois qu’elle n’est PLUS élue :stuck_out_tongue:

Heureux d’apprendre qu’au final pour certains, tout va bien.