Repasser à LAMal

J’avais écrit à « FAYARD Marie-Julie » <marie-julie députée européenne au sujet de la CSG/CRDS retenue sur la retraite suisse. Elle est incompétente pour m’apporter une quelconque réponse. Ce n’est pas du ressort européen ; c’est un problème interne français. A quoi bon voter pour ces gens à Strasbourg et à Bruxelles ? Pour moi, l’Union Européenne est morte. C’est incroyable tous ces gens que l’on paye pour être d’aucune utilité. Médiateur/trice de la sécurité sociale c’est la même chose. Des incompétents qui prennent la défense de la caisse contre le simple citoyen ; nous l’avions constaté jadis en envoyant la lettre pour contester la double-affiliation. L’autre qui voulait revenir sur l’accord franco-suisse de juillet 2016. Voilà l’une des explications des déficits français.

je comprend ton point de vue, mais je pense que le deputé europeen n’est pas la cours de justice europeene.
son role est autre.
Mais il est vrai que cette personne aurai pu apporté une réponse plus nuancé et te conseillé de voir les bonnes personnes.

ils sont payé PAR la sécu, ce serai mordre la main qui te nourris…

Bonsoir,

Nous venons sans aucun doute de recevoir une seconde lettre de mise en demeure de paiement des cotisations…
Il y a cinq semaines, j’avais contesté par lettre recommandée avec AR la mise en demeure dans les conditions décrites par le CDTF.

C’est inacceptable, à quatre jours de Noël de recevoir une seconde lettre du CNTFS. Ces gens n’ont aucun respect pour les familles.

Question au CDTF : Ne pouvons-nous pas déposer une plainte pour absence de justice car cela fait bientôt deux ans que la juge du TASS fait la sourde oreille à l’égard des milliers de frontaliers qui n’avait pas la chance d’être convoqués au tribunal ?
Dans un état de droit, il y a certainement manière à déposer une plainte pour escroquerie aggravée, déni de justice, …
Pour traduire des gens devant la justice, l’état ne manque jamais d’arguments.

Au fait, le TASS de Mulhouse n’est-il pas en faillite ? La juge fait certainement la grève. Il doit y avoir une explication pour ne pas être convoqué.

Ce pays est une honte de traiter ainsi les gens. Je vais contester la deuxième mise en demeure en envoyant une lettre au T.A.S.S de Mulhouse.

Question aux frontaliers ; qui a reçu une seconde lettre de mise en demeure, voir plus ?

Je vais prendre contact avec un avocat pour voir ce que je peux faire pour déposer une plainte.

C’est triste à tel point que je m’en moque de l’avenir de ce pays. L’état est aussi lâche que les terroristes de mon point de vue. L’état nous tue d’une autre manière.

3 « J'aime »

Top info, mais

"par assigner l’État en 2014. Ils viennent d’obtenir gain de cause. "
publié le 10 octobre 2017…
3 ans ou plus!

certes, mais entre 1000 et 2000 euros de dédommagement… au jeu du plus con, on peut gagner.

Moi j’ai eu « la chance » d’etre convoqué au tass,mais le jugement a été reporté trois fois,et la derniere fois,la cpam a préferé attendre le jugement en cassation qui devrait apparemment passé en Février. Le tribunal a radier tous les recours,cela n’a pas empeché le cntfs de reprendre les procédures de recouvrement et de m’envoyer une mise en demeure,car eux n’ont pas reçu par la cpam l’ordre d’attendre le jugement en cassation,c’est débile, mais plus rien ne m’étonne,donc si tu as envie d’aller perdre ton temps au tribunal,vas y mais à mon avis ,c’est une perte de temps.

1 « J'aime »

pas l’etat, mais les gens qui sont elu et qui font n’importe quoi car ils n’ont de compte a rendre a personne.

on remet la guillotine en place et certains reflechieront a deux fois avant de vouloir faire une loi qui va a l’encontre du peuple…

bon c’est un peu extreme, mais le peuple devrait avoir le droit de VIRER des politiciens incompétant /corrompu/profiteur
et bien sur une licenciement pour FAUTE grave sans prime de depart !

Je reve qu’un jour on copie la scandinavie… la bas les elu sont reelement la pour le peuple !

et la dame a recu seulement 1800…
ca couvre meme pas tous les frais qu’elle a du avoir dans la vie (logement, garde, stress)

sur la forme bonne decision
sur le fond elle ne fonctionne pas car c’est pas CA qui va dicuader l’etat de s’ameliorer

1 « J'aime »

les prios de la sécu pas vraiment les frontaliers…

plusieurs mentions à Marisol pas vraiment gentilles dans le rapport…

http://www.assemblee-nationale.fr/15/rapports/r0414.asp

petite question pour ceux qui ont fait les démarches
il se passe combien de temps entre la reception du LRAR qui prouve que la cpam a eu le E106 et la réponse ?
Ou alors il n’y a pas de reponse et ils ont reactivé ma vielle carte vitale (je sais meme plus ou je l’ai celle la…)

Salut Alain

J’ai des collègues qui ont rien reçu et en regardant leur compte Ameli c’était fait et d’autres qui ont reçu un courrier :slight_smile:

faut que je retrouve mon mot de passe et mon identifant alors ^^
fut une epoque je connaissait par coeur mon numero de secu… mais ca … c’etait AVANT

Plus tu t’éloigne du nombre fomé par les chiffres pacés en 2e et 3e position, et plus tu as du mal à te souvenir d’eux. C’est la nature…

:rofl:

Tout pareil, et cela m’a fait bizarre de le redécouvrir 15 ans plus tard, pas un numéro n’a changé !

Quand je dis que dans les CPAM du Doubs c’est carré. :fearful:

le numero est affecté a vie ^^ il aurai été bizare qu’il change

Je sais, je voulais surtout dire qu’il était bizarre qu’ils réussissent à retrouver mon numéro aussi facilement, après 15 ans sans aucune nouvelle, rien de chez rien, comme si j’étais mort. :flushed:

Chapeau bas pour cette démonstration de professionnalisme. :stuck_out_tongue:

Le numero de secu est codé

Code Sexe + Année + Mois + Code Commune + Rang de naissance dans la commune

1 « J'aime »

Mon LRAR E106 reçue par la CPAM en Septembre et toujours pas de réponse concernant l’évolution de mon dossier !

CPAM : envoie des feuilles de soins.

J’ai envoyé il y a trois semaines par lettre recommandée avec AR une vingtaine de feuilles de soins, factures qui m’étaient retourné par la Helsana sous le motif que les E106 furent validés. A ce jour, j’attends le remboursement de plus de 2 000 euros. Je pense comptabiliser cela dans le compte « perte ».