Repasser à LAMal

Je pense que ce jour là je n’étais pas le seul à naître à Montbéliard…

ok donc je m’inquiete pas plus que ca…
pour les 3 fois l’an ou je suis malade …

Oui sûrement mais à la fin il y a une clef de deux chiffres…

Allez, que l’on passe à la Lamal, qu’on y repasse ou que tout simplement on y reste, joyeux Noël â tous !

(Erratum : le bras armé de moustache n’est pas concerné par ce souhait)

1 « J'aime »

Je viens de recevoir un décompte d’Helsana qui indique les sommes demandées par la sécurité sociale. Ce document est daté de décembre et indique les remboursements pour une période de novembre 2016 à mars 2017.
La sécu n’est pas pressée…

Joyeux noel à tous…

J’ai imprimé la lettre que Mr Johaneck avait envoyé aux députés. J’ai pris connaissance que le jugement de la Cassation tombera d’ici la fin février 2018.
J’aimerais bien que le Tribunal européen se prononce sur la CSG/CRDS appliquée sur la retraite suisse alors que le retraité reste assuré au régime de la Lamal et, qu’il réclame la pension retraite pour les années travaillées et cotisées en France. Malheureusement les députés européens français ne sont pas en mesure de répondre à la question ; pourquoi se crevé le cul pour des frontaliers alors que l’on a une bonne place qui rapporte de l’argent sans rien faire ? C’est comme pour les sénateurs en France. La Schillinger et Mr Striby disaient que le tass doit individuellement jugé le frontalier - dire que nous payons ces gens pour sortir ce genre de connerie.
Je suis content de constater que Mr Johaneck se rend compte que la Buzyn ne vaut pas mieux que la Marisol Touraine - ces gens nous prennent pour des cons. Nous allons nous rencontrer que c’est des bons à rien qui nous gouvernent c’est pour cela que la France va mal. (bons à rien = des incapables, des personnes qui font n’importe quoi).

La situation de frontaliers suisses, momentanément affiliés à la fois à l’assurance maladie française et à l’assurance maladie suisse, résulte d’une démarche volontaire de ces travailleurs qui, alors qu’ils avaient opté en premier lieu pour l’assurance maladie française par le biais de la souscription à un contrat d’assurance privée puis rejoint le régime français de sécurité sociale à la fin de la période transitoire le 31 mai 2014, se sont en plus affiliés à l’assurance maladie suisse. Toutefois, conscientes de la nécessité d’apporter une solution à ces assurés et leur famille, les autorités françaises et suisses ont conclu un accord en date du 7 juillet 2016. Aux termes de cet accord, seuls les frontaliers n’ayant pas demandé « expressément et formellement » leur exemption de l’assurance maladie suisse ont pu, à titre dérogatoire en dehors de la période de trois mois après leur prise de poste en Suisse, rouvrir leur droit d’option pendant un délai d’un an, du 1er octobre 2016 au 30 septembre 2017. Depuis le 1er octobre 2016, les demandes de radiation de l’assurance maladie française ont été traitées par les caisses primaires d’assurance maladie et les URSSAF compétentes. L’accord franco-suisse étant entré en vigueur au 1er octobre 2016, les radiations ne pouvaient prendre effet avant cette date. Malgré les termes de l’accord, des frontaliers souhaitant que leur radiation soit effective à une date antérieure ont saisi les tribunaux des affaires de sécurité sociale. Des recours sont pendants auprès de diverses instances et notamment la Cour de cassation, dont la décision apportera un éclairage sur ce point de divergence avec ces frontaliers.

Je constate que cette femme est plus bête que la Marisol Touraine pourtant les études de médecines exigent de l’intelligence. Il y a un virus dans ces bâtiments ministériels qui abime le cerveau. (plus bête : n’accepte pas la réalité des choses)

Début mai 2015, nous n’avions aucune alternative qu’à nous assurer à la CPAM, lorsque le jugement du Tribunal Fédéral fut public que nous nous étions rués vers les assureurs suisses. Cette ministre ne connaît rien à ce dossier.

1 « J'aime »

Article. Ce matin le 17/01

1 « J'aime »

Pourquoi s’adresse-t-elle aux frontaliers ?? Ils ne sont en rien responsables de cette Situation ! Pourquoi ne pas s’adresser aux politiques concernés et à leurs conseillers à l’intelligence démeusurée ?

Dans l’article je lis aussi : En revanche, la plupart de ces dossiers sont incomplets et ne peuvent être traités en l’état. Les frontaliers se sont contentés d’envoyer un formulaire – a priori celui qui est disponible sur le site internet du CDTF – de manière impersonnelle

On va encore rigoler…mais chuuuuut ! :joy:
J’espère qu’on en trouvera pas un pour dire de ces frontaliers qu’ils n’ont pas la lumière à tous les étages ! :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

2 « J'aime »

Bah oui! puisque la plupart des dossiers sont le résultat de la non prise en compte des E106, suivi de la 1ère puis la 2e, 3e, 4e … factures envoyées par le CNTFS. Le frontalier ne va quand même pas renvoyer son dossier et argumentaire complet à chaque fois!

Donc la 1ère action serait de regrouper ces cas, et d’en faire un dossier unique par frontalier.

Et une question, la majorité des cas est en Alsace, et il n’y aurait que 3’200 cas?
Et le 74 et 01? ca me semble être encore un comptage suivant la police vs organisateur…

1 « J'aime »

Toutes les enveloppes en recommandées n’ont pas encore été ouverte! :slight_smile:

3 « J'aime »

Et au passage, je trouve personnellement inadmissible que le TASS a arrêté d’envoyer les accusé de réception. En effet, comment le particulier peut-il connaître son numéro de dossier (qui ont été attribués) s’il n’en a pas la communication?

Si le TASS est submergé, c’est UNIQUEMENT en raison des procédures standard du CNTFS et de la CPAM.

1 « J'aime »

Ben voyons…
Faudrait leur faire un p’tit bain de pieds au gros sel de Noirmoutier, préparer une p’tite tisane et un massage aussi…
Qu’elle demande de l’aide à sa ministre.

Inadmissbile qu’il n’y ai même pas d’AR! Je ne comprennds pas, les lettres sont déposées quand même par la poste sans avoir d’AR signé??

N’ayant pas de numéro de dossier, le frontalier qui va suivre ses recommandations et leur envoyer les informations manquantes demandées, vont générer un nouvel effort au TASS car il va devoir corréler les informations fournies à un dossier SANS l’aide d’un numéro de dossier.
Tout cela se fera à la main. (Ne rêvons pas. Ils n’ont pas de licence Excel. ) et va générer des erreurs, donc du travail…
Cercle vicieux.

2 « J'aime »

Les djihadistes Français partis en Syrie peuvent porter plainte contre la France.

Et les frontaliers ne pourraient pas aussi porter plainte contre la France pour ce déni de justice ???

Vous avez vu ? La pravda a fermé l’article aux commentaires ! Il ne faudrait pas qu’un de ces vilains frontaliers vienne donner son avis quand même !

2 « J'aime »

Je savais bien que toute cette histoire nous permettrait un jour de rire un bon coup !

j’aurais plutôt dit de « boire un bon coup » et des tonneaux même :innocent:

Je t’attendais Michel, et je savais que tu arriverait !

1 « J'aime »

ils sont quand meme sympa! ils t’expliquent que les dossiers sont incomplets, par contre d’un autre coté ils disent qu’ils n’envoient plus les preuves de réception des recommandés, ce qui de fait va donc ajouter des pièces manquantes pour prouver qu’on a bien envoyé les recours…

il est grand temps que cette parodie de justice arrive a son terme…

1 « J'aime »

Pour les non-abonnés qui n’ont pas accès aux 2 autres articles, que demande la vice-présidente du TASS exactement? De récapituler les arguments, les documents, les demandes de remboursement, et les dommages et intérêts réclamés pour ceux qui ont reçu un numéro d’identification? ou pour ceux qui n’en ont pas reçu?
Merci d’avance.