Repasser à LAMal

J’ai retrouvé ma copine ! C’est elle qui a géré mon dossier lorsque la cpam a pris un pied au c… :grin:

Caisse nationale d’assurance maladie
des travailleurs salariés
Direction de l’Offre de Soins
Département des professions de santé
Aurélie Grondin
Tel. : 01 72 60 28 67
aurelie.grondin@cnamts.fr

2 « J'aime »

Excellent :ok_hand: Merci beaucoup Alain…

Mail envoyé à l’adresse donnée par Jura, réponse à l’instant…Et c’est presque jour de fête :v::muscle: :v: J’ai bien mon code 70 et pouvoir faire une mise à jour de ma carte vitale…ne reste bien entendu que la fameuse période 2015-2016 pour laquelle il va encore falloir se battre…En tout état de cause j’ai encore un E106CH qui traîne dans mes papiers au cas où…En tous cas merci à vous!!!

1 « J'aime »

Donc vous aviez déjà votre code 70 sans le savoir? Je doute que le médiateur ait pu traiter le dossier en 1/2 journée.

1 « J'aime »

Tous ceux en attente d’enregistrement du E106 devraient ouvrir leur compte sur le site de la CPAM et y indiquer leur adresse mail.
Ce faisant ils pourront vérifier sur l’attestation de droit quel est leur code d’affiliation (et constater qu’ils sont éventuellement déjà en code 70 (frontalier).
Si ce n’est pas encore le cas, ils seront notifié automatiquement par mail au changement de code.

Au passage ils pourront commander une carte vitale ou allez mettre à jour leur carte.

1 « J'aime »

également se servir du système de mail dans ameli
pour demander tous les 15 jours ou en est votre dossier…

y’en a qui on eu satisfaction après des mails répétés depuis ameli :sunglasses:

Et par ce biais ils ne peuvent pas dire que le courrier a été perdu!

On est d’accord…Je viens de me rappeler avoir eu un SMS il y a 3 semaines de ça m’invitant à commander une carte vitale via AMELI…Je m’étais connecté et toujours en code 89, ainsi que 3 jours plus tard. Je m’étais donc dit « tiens encore une entourloupe histoire que j’utilise ma carte vitale et qu’on puisse justifier les relance du CNTFS » et depuis je n’ai plus vérifié, jusqu’à ce matin…Mais je me répète, il reste un an et demi de cotisation contre lesquelles il va falloir se battre!!!

Me concernant je n’ai jamais eu de mail, et le seul SMS reçu me suggérait simplement de commander ma carte vitale sans plus de précision…

Bonsoir a tous

Je viens de recevoir le jugement du TASS qui me donne raison et ordonne a la CPAM de me radier.

Plus interessant, le jugement mentionne que la CPAM a donne des informations erronees aux frontaliers
Et que l esprit de la ccord du 7 juillet 2016 etant de mettre fin aux doubles affiliations, la radiation doit etre retroactive au 1er juin 2015

9 « J'aime »

cela fait plaisir d’entendre de bonnes nouvelles,je passe au Tass le 16 oct et je n’ai pas pris d’avocat,pourrais tu me dire comment cela s’est passé et ou s’est passé le jugement.

J ai une fin de semaine dure au taf. Je reponds plus precisement lundi.

Tass d annecy

enfin! bravo pour ta ténacité, on fête ça avec des sushis?

Nous allons avoir le temps long, plus de Marisol Touraine. L’actuelle ministre a l’air conne. Je ne sais pas si elle s’en rend compte. Nous demander de l’argent jusqu’au 30 septembre 2016 était un coup tordu de la Marisol.

Salut Jura,
elle est bien du métier mais reste assez réservée… Elle prend timidement quelques mesures d 'urgence comme dan sle cas du Levothirox.
.
J 'aurais attendu plus de dynamisme de sa part. Elle doit se remettre en" marche…"
.
Si elle a déjà une fois " rencontré" des frontaliers dans vie, ça c 'est une autre histoire…
.
Que ceux qui le peuvent passent à la LAMal, les choses ne font qu 'empirer en France…:smile: :smile:

Félicitations. Cela devrait faire jurisprudence et être utilisé par d’autres non ?
Quel gachi cette histoire quand même, toute cela à des coûts supportés par tous les affiliés à la sécu. Inadmissible. Les grandes pontes qui ont pris ces décisions devraient être jugés et punis pour leur responsabilité, mais on est en France…

2 « J'aime »

Jurisprudence ? Cela va faire comme les jugements concernant les doubles affiliations du début : CPAM va aller en appel et en cassation.

1 « J'aime »

Complètement d’accord, c’est tout simplement inadmissible.

Nous sommes gouvernés par des incapables qui font mumuse avec NOTRE argent. Des incapables dont la responsabilité n’est jamais engagée, à vomir.

Les frontaliers agressés par ces revanchards communistes d’une autre époque feraient 1000 fois mieux s’ils étaient aux manettes. Au moins nous, nous resterions logiques et surtout nous respecterions les lois européennes et les accords avec nos voisins.

Je vous assure que je paierais cher pour discuter ne serait-ce qu’une fois avec Mariessotte. A mon avis on ne doit pas être déçu du voyage.

Ce qui est épatant dans toute cette histoire c’est l’incompétence crasse et l’acharnement excessif de l’administration de notre pays…Une histoire qui aurait pu et du être réglée au plus tard fin Juin 2015…Mais non. Après ce genre d’histoire il faut garder la foi envers nos gouvernants? Impossible! Et encore je trouve qu’en tant que frontaliers suisses nous avons de la chance, le gars qui vit dans le Cantal par exemple, il n’a pas le choix lui, il galère et se dépatouille 100% dans la mouise made in france…

3 « J'aime »

+1 ils devraient être jugé pour HAUTE trahison
ils savent d’avance que leurs actions ne respectent ni le droit europeen ni les accords
mais font quand meme chier des milliers de personnes sans histoires JUSTE pour s’en mettre plein les poches
et apres c’est le CONtribuable qui paie la facture.

Jugement en 1ere instance => les frontaliers gagnent
jugement en appel => on confirme que les frontaliers ont raison
au lieu d’avoir un peu d’intelligence et se dire ok on a perdu, mais on a eu la papate chaude du précédant gouvernement… on corrige les choses et les frontaliers ne seront pas enervé contre nous…
NON cest gens ont fait exactement la meme connerie que le PS… et veut aller en cassation

tout ca a un cout, et les dedomagements seront forcement plus important !

c’est donc non seulement une trahison envers les frontaliers qui sont mattraqué INJUSTEMENT
mais aussi envers le peuple qui devra PAYER pour ces conneries !