Repasser à LAMal

J’ai trouvé un article très intéressant. Voici la page WEB :

Je vous recommande de lire l’article : 2.3 ainsi que l’article 2.4

Les travailleurs frontaliers qui résident en France et qui sont assurés au régime de l’assurance maladie française sont assujetties à la CSG/C.R.D.S.

C’est écrit en noir sur blanc. Si vous optez pour la couverture maladie française alors ajoutez 8 % de cotisation sur les revenus bruts.

Ce document date de 2002!
Il n’est plus valide!

1 « J'aime »

La loi est comme un slip que l’on change régulièrement. Pour encaisser de l’argent les français sont très forts.

De qui parlez-vous ??? merci de préciser.

De qui parlez-vous, merci de préciser

Bonjour,
J’ai bien dit « pour le reste je ne sais pas, n’étant pas dans ce cas de figure ».

Que vouliez vous que je vous explique de plus ?

Peut être le: Dans le coin frontalier, on en connait un autre comme ça…

Meme si je pense que tout le monde sait de qui vous parlez vu que vos messages tournent toujours autour du meme sujet.

vous voulez pas passer à autre chose? Je pense que tout le monde a compris votre point de vu qu’on soiit ou pas d’accord avec vous.

2 « J'aime »

Le Dahut tourne autour de la montagne, mais toujours dans le même sens, c’est pour cette raison que ses pattes sont plus courtes d’un côté que de l’autre. Ce miracle de la nature lui permet de continuer de tourner en rond, sans pour autant tomber dans la pente. Oui, c’est au Dahut que je pensais.

Vous même, vous pensiez à qui ?? Vous soupçonniez quelqu’un ???

1 « J'aime »

J’ai répondu avant même de vous lire. Voilà, vous saviez donc à qui je pensais : au dahut !

Le dahut aussi ?

Non, je ne pense pas que tout tourne autour du même sujet.

SVP, ne prenez vraiment pas mal ce que je vais écrire, il n’y a rien de méchant et absolument rien contre vous : Je crains que vous n’ayez pas bien pu saisir la teneur de mon post. Il s’agissait en fait de convaincre l’un ou l’autre pote.

Si vous le dites. Mais je suis fatigué de lire ce forum et ne voir que des attaques, des sous entendu et de vous lire depuis prés de 2 ans dire que vous n’êtes pas dans le même cas que beaucoup d’entre nous parce que vous avez fait le bon choix ou pas suivi ou pas suivi tel ou tel démarche. Ceci dit je n’ai rien contre vous non plus et ne le prenez pas mal.

tout ça amuse peut être quelques personnes mais n’avance en rien le problème et pourrit le forum.

6 « J'aime »

vous pouvez préciser de quoi/qui vous parlez?

1 « J'aime »

Salut Nivek,
c ‹ est pourtant écrit en bon Français, un peu plus haut…
.
Un peu le résumé, de tout ce qui s › est passé ici depuis des semaines…
.
Cela s 'est nettement calmé, mais les sous -entendus continuent, cela n 'engage que ceux qui y répondent.

:bell:

Cloche de fin d’aparté, on en revient au sujet de base.

Merci!

1 « J'aime »

Quand ai je dit celà ici la dernière fois ?

Rassurez vous, il ne s’agit pas d’amuser qui que ce soit. Dans le cas précis il s’agissait de montrer à certaines bonnes connaissances que nous sommes ici lus par des gens qui viennent piocher des Infos pour ensuite les publier et en afficher la paternité.

J’ai oublié 3 mots en bas de mon dernier post : fin du paragraphe !
:wink:

1 « J'aime »

Je vais préciser la pensée de @Alain74 :

Il parle bien évidemment de Jean-Luc Johaneck, président du CDTF. C’est une obsession chez lui.

Qu’on soit clair : il n’y a rigoureusement rien de comparable entre le CDTF qui a cherché à aider les frontaliers et LSF qui a cherché à utiliser la situation pour servir ses propres intérêts, à savoir le combat de Claude Reichman pour la remise en cause du monopole de la Sécu.

Je commence à en avoir marre que toutes les discussions soient pourries par des allusions pas très fines et sans aucun fondement. On peut reprocher beaucoup de choses à JLJ mais certainement pas d’avoir sciemment mis des frontaliers dans une situation intenable.

Par contre, Guée et Gomez savaient pertinemment qu’ils proposaient une solution illégale aux frontaliers car ils ont toujours perdu leurs procès en France et ils continuent à les perdre en Suisse. C’est une grosse différence avec le CDTF qui a gagné la plupart de ses procédures sur la CSG, la double affiliation ou le Libor négatif même s’ils n’étaient pas toujours en première ligne.

@Alain74 si tu as quelque chose à dire à JLJ c’est facile : voici son adresse et son numéro de téléphone :

Adresse : 10 Rue François Antoine Xavier Wittersbach, 68300 Saint-Louis, France
Horaires : Ouvert aujourd’hui · 08:30–11:30, 13:30–18:30
Téléphone : +33 3 89 69 09 44

4 « J'aime »

Cette déclaration n’engage que vous.

Aucune, mais alors aucune obsession chez moi. Je n’ai RIEN, mais alors ABSOLUMENT RIEN contre ce monsieur.
La seule chose qui me dérange, c’est la volonté farouche de ce Monsieur et de son/ses ami(s) de connaitre mon identité ou voir même l’adresse de l’école de mes enfants (si vous voyez ce que je veux dire).

Je crois que ce qui est parfois reproché, c’est la prise d’infos ici (ou ailleurs) pour ensuite les faire siennes.

Non, non, parrait que c’est les congés annuels :wink:

Les deux « j’aime », honnêtement, je me demandais combien de temps ils allaient mettre à arriver.

Un rappel nécessaire sur les « actions » de LSF

http // librefrontalier.com

Ils ont encouragé les frontaliers à résilier leur assurance privée et à souscrire des contrats illégaux chez Amariz.
Ensuite ils ont perdu leur procés devant le Tribunal Fédéral et puis silence radio pendant un an, laissant les frontaliers floués se débrouiller tout seuls.

Maintenant ils se raccrochent aux branches en proposant aux amariziens un passage hypothétique à la LaMal en profitant de l’accord franco-suisse valide jusqu’au 30 septembre.

La démarche aboutira pour ceux qui n’avaient pas formellement exprimé leur droit d’option. Pour les autres c’est beaucoup plus incertain.

Etablir un parallèle entre LSF et le CDTF est une pure escroquerie intellectuelle et encore une fois les haines recuites n’ont pas leur place dans les discussions, elle n’apportent rien de constructif.

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions, je ne connaissais pas LSF.