Repasser à LAMal

C’était bien la peine de mettre son grain de sel dans ce cas…

1 « J'aime »

Pardon, mais j’ai juste repris VOTRE phrase : [quote=« qqvvdb, post:10658, topic:352 »]
de sortir les gens de la situation dans laquelle il les a mis
[/quote]

Salut QQWDB,
merci des précisions , tout est parfaitement exact.
.
J ’ étais allé sur le sîte de monsieur Gomez. Il ne veut pas reconnaître ses torts et suggère maintenant un hypothétique passage à la LAMal …

Seule explication : sa haine maladive envers la CMU , une peste qu 'il damne, pratiquement…
Pour lui, la CMU , c 'est le début de tous les ennuis et de toutes les menaces…à venir…
.
Il suffit d’aller voir ses videos, pour s 'en convaincre.
.
Pour l ’ Association de défense citée ensuite, c 'est également exact. Ils sont compétents et efficaces , mais… nul ne peut prétendre détenir le monopole de la vérité…Je ne comprends toujours pas pourquoi leurs membres du conseil d 'administration ne sont pas présentés sur leur sîte… J 'en connaissais un personellement, dans le temps.
.
Cette Association aurait un urgent besoin de démocratie…c ’ est là, un avis tout à fait personnel.

oui ils ont fait ceci lorsqu’il n’y a avait AUCUNE autre alternative
enfin si celle d’Alain74 (et de beaucoup d’autres => ne PAS s’assurer ce qui est encore PLUS FOU, désolé Alain74 si je t’offence, mais sur le coup t’as été plus dingue que moi)
et les contrats amariz n’ont en rien été jugé illégaux au moment de leur souscription.

A partir du jour ou la décision du TF pour réouvrir le DO a été connu, le discourt de LSF n’etait plus d’aller chez amariz, mais bien de faire une demande lamal.
Le but premier était surtout d’éviter la CMU

Ils ont un lien etroit avec un courtier, mais est ce si grave ?
Ce forum a bien un lien étroit avec moncoachfinance
le CDTF a bien été tres proche de muta santé (c’est d’ailleur grace à ce lien que muta santé n’a pas mis de questionnaire medical ou proposait une excellente solution pour les frontaliers… Sans ce lien, nous aurions certainement eu des assurances moins bonnes ou plus cher)

C’est BEAUCOUP plus tard que la suisse a jugé une NOUVELLE frontaliere qui refusais le choix choix CMU vs Lamal et qui a décidé de se lancé (avec l’aide de LSF c’est vrai) dans un 3eme choix qui n’EXISTE PAS

et c’est bel et bien ce choix qui a été jugé illicite par la suisse

Par contre a aucune moment, un tribunal n’a statuté sur les cas de frontaliers qui ont fait un choix pour une assurance privé (validé par la suisse) et qui ont décidé de passé d’une privé en france à une privé dans une autre pays

Là dessus je suis curieux de voir la justice SUISSE se prononcé, si un jour elle se prononce.
Surtout pour ceux qui ont un DO sur lequel il y a 3 choix et ou le terme assurance privé n’est pas suivis du terme « Francaise »

Je suis donc curieux de voir comment la suisse peut dire que le choix amariz est illicite si le papier qu’elle a validé ne précise rien.

c’est malheureux j’en convient, tout comme le CDTF n’a pas réussi a convaincre les sages

mais je ne reproche a personne les actions perdu.
Chacun a tenté quelque chose, et l’issue est la meme => apporter aux frontaliers une solution moins pire que celle qu’on leur impose
C’est sur gagner est bien plus agréable, mais perdre fait hélas aussi partis des choses.
Et je prefere qu’une structure tente un coup et perde plutot que de ne rien tenter et se dire qu’il n’y a rien a faire
Immaginez un instant si de Ruyter ou l’allemand avaient laissé tombé ?
Nous serions tous en CMU et devrions payer la CSG

sur ce point, je suis de votre avis, ce n’etait pas normal
neanmoins ils ont aussi clairement dit qu’il est inutile de stressé ou de faire quoi que ce soit tant que la cpam ne trouve pas les vilains amariziens.
certes c’est pas la meilleur approche au monde, mais si demain une solution est trouvé pour ces frontaliers, alors tant mieux pour les concerné.

C’est vrai qu’ils auraient du dire qu’ils sont toujours à la recherche d’une solution et rassurer le monde, nous sommes d’accord.

Beaucoup pensaient qu’ils ont abondonné et laissé les frontaliers à leur triste sort. Mais si tel était le cas, pourquoi revenir maintenant et crier sur les toits qu’ils ont une solution ?
Beaucoup de monde n’a pas cru qu’il iraient en justice, beaucoup de monde pensaient qu’il sont partis avec les cotisations.
Et a ma connaissance PERSONNE n’a fait de mea culpa quand le dossier est allé au tribunal de geneve PUIS au TF comme promis …
Certes ils ont perdu, mais ils ont fait ce qu’ils ont annoncé
Donc là aussi je doute que ce soit uniquement dans le seul but de prendre une commission par euro suisse courtage, ce serai vraiment tordu.

Je pense que nous serons rapidement fixé, soit vous et le CDTF avez raison auquel cas LSF se feront critiqué par tous ceux qui seront ainsi dans la merde
Soit leur solution fonctionne et peut etre y aura t’il d’autres personnes qui feront un mea culpa (tout comme j’ai fait le mien)

Alors oui j’ai un avis un peu plus nuancé, car je suis chez amariz, que j’en suis satisfait et que j’étais pret à en découdre avec la CPAM des le premier jour (en 2015)

Peut etre aurai je droit à des emmerdes le jour ou ils recevront mon E106 et qu’ils viendront avec des regles imaginaires pour tenter de m’extorquer des cotisations CMU depuis 2015 ?

2 « J'aime »

Quelle est donc cette solution? Faut-il aller voir la vidéo pour avoir la réponse? Ou doit on supposer, en l’absence d’éléments tangibles, que ce n’est rien d’autre que ce que l’on sait déjà (le soi-disant nouvel accord qui ne règle pas grand chose). Malgré le dépôt des nouveaux E106, et l’ouverture d’un dossier au TASS certains continuent de recevoir des appels à cotisations trimestrielles (et cela sans même être passé par Amariz)…

dans sa video il dit qu’il a trouvé un truc dans le droit suisse et que ceux qui ont signé un DO jadis pour la france mais qui sont depuis sans assurance, ou en assurance europeenne se voient accepter la lamal…

Hélas j’ai pas plus d’informations là dessus, mais dans la derniere video il lit une lettre qu’un de ses adhérent à recu et cette lettre confirme que son truc fonctionne

mais la aussi, il ne montre pas le courrier et ne montre aucune copie de ce courrier :confused: bref a voir d’ici quelques jours si des frontalier confirment que ca fonctionne… Il y aura un adhérent qui partagera l’info

Petite correction : j’ai toujours été assuré.:wink:

On joue sur les mots là.
Je voulais dire t’etaiz considéré par la CPAM comme sans assurance et tu n’a pas payer d’assurance c’est mieux :smile:

J’avais écrit au président de la république pour lui demander que le Ministère de la Santé respecte la décision de la justice prononcé par les T.A.S.S. ; de respecter l’accord franco-suisse ; de prendre en considération la date d’affiliation en Suisse mentionnée sur le document E106CH.

J’ai eu la réponse de la sécurité sociale de Colmar. Je dois attendre que la T.A.S.S de Mulhouse prononce son verdict à mon sujet puisque j’ai contesté l’affiliation au régime de l’assurance maladie française.

De qui se moque t-on ? Cette après-midi j’ai rendez-vous à Altkirch à la permanence du député. Je vous tiendrai informer.

@Jura: étant donné que ton action est au tribunal, que la justice est souveraine, que la justice est lennnnnnnteeeee en France, je ne peux que te confirmer que tout ce beau monde ne peut qu’attenre que ton affaire passe au tribunal. Soit vers 2045 si tout va bien.

Je suis bien sûr impatient de lire ce que notre bon député va te répondre. Notre bon député membre du sous groupe LR Canal Historique, sous-groupe du minoritaire LR qui n’a plus rien à dire pendant les 5 prochaines années.

C’est une façon minable de faire porter le chapeau de la responsabilité à Madame la Juge du T.A.S.S de Mulhouse, de ne pas devoir payer d’indemnisation aux frontaliers, c’est cette lecture que j’ai de la chose. Je vais demander au député d’écrire une lettre au président de la république, de convoquer les frontaliers pour un débat.

1 « J'aime »

On ne se moque de personnes
En France il y a une séparation des pouvoir.
Une fois qu’on saisi la justice, il faut attendre qu’elle se prononce.
Si l’exécutif se mêle de ça alors que c’est en justice alors autant avoir un dictateur qui fait les lois, et est juge et partis.

Donc sur un dossier précis il ne peut rien faire surtout si c’est en justice.
Mais il peut néanmoins ordonné que cesse les pratiques indignes la nous sommes d’accord

:smile: t’es de nature très optimiste :slight_smile:

L’exécutif peut mettre fin à toute cette mascarade judiciaire.

Mais pourquoi le ferait il?

La justice lui fait gagner du temps. Le temps c’est de l’argent.

2 « J'aime »

L’exécutif peut effectivement:

  • donner instructions aux services concernés pour que les E106 soient reconnues dès la date d’affiliation
  • rembourser les sommes trop-perçues à partir de la date d’affiliation (figurant sur les E106)
  • fournir les carte vitales si certains ne les ont pas encore
  • modifier les codes gestion (impact en Alsace Lorraine sur le tarif de la mutuelle privée)

Tout cela n’ayant aucun impact sur les dossiers en cours en justice et les demandes de compensation.
Je trouve que certains acceptent trop facilement les pseudo-justifications des agents CPAM et CNTFS et bravo à Jura pour continuer à se battre avec autant de vigueur…

3 « J'aime »

J’ai été reçu par l’attachée parlementaire du député Reitzer, le fils du député était présent. D’après une étude menée la perte nette pour le département du Ht-Rhin est de 50 millions d’euros annuellement. Cela s’explique par le fait que nous payons d’avantage de cotisations maladies. En ce qui me concerne, le montant se chiffre à 6 000 frs annuellement. C’est une belle somme qui n’est plus dépensée dans les commerces et artisanats de la région. 50 millions de préjudice, de manque à gagner pour l’ensemble du Ht-Rhin. Le député citera mon exemple à l’assemblée nationale c’est pourquoi il m’est demander de fournir des factures, de la correspondance. Ensemble, nous étudions ce qu’il est possible de faire pour demander une indemnisation pour chaque frontalier. La volonté est là de nous aider.

4 « J'aime »

Sincèrement cette réponse c’est du pipo absolu!! Comment a t il encore le culot de rester sur cette argumentation moisie! Il ont resortit les polycopiés d’il y a 4 ans pour te répondre! C’était l’argumentaire (nullissime) pour se battre contre la fin de l’assurance maladie privée des frontaliers.

En suivant cette même logique « ce qui va dans la poche de l’état ne va pas dans l’économie locale » on pourrait aussi éliminer les impots, la TVA et la CSG. Cela ferait autant d’argent en plus dans la poche du citoyen! Non l’impôt et les cotisations sociales ne sont pas des « préjudices »!

On pourrait même enlever la taxe d’habitation! …Ah mince cette idée là, Macron va l’appliquer et devinez qui est vent debout contre cette décision? Le meme gentil député qui, cette fois est contre, car cela fait autant d’argent en moins dans les caisses de sa commune!

Le seul et unique argumentaire valable est le respect des réglementations européennes, le respect des accords entre la France et la Suisse, le respect strict du droit. POINT BARRE! Cela suffira LARGEMENT!

Non @Jura tu n’avais pas en face de toi qq qui se préoccupait de ton souci mais qq qui te racontait des sornettes!

« demander une indemnisation pour chaque frontalier »
Je rève. Tiens je vais aussi organiser une demande d’indemnisation pour le montant astronomique d’impots sur le revenu que je dois payer!?!

PS: « le fils du député [et attaché parlementaire] était présent. » : mais cette incongruité sera prochainement réglé!

1 « J'aime »

Bien dit,
j’ai finalement refusé de l 'accompagner, aujourd ’ hui le 27 juillet , car ce n était pas le député en personne qui allait le recevoir mais un membre de son équipe… De qui se moque-t-on ??? Trop pris au Palais Bourbon…???

Ce n 'était donc pas la peine de faire plus de 20 km pour entendre un sous-fifre qui n 'a rien de nouveau à dire…:smile: …je l 'avais clairement expliqué à Jura , il y a plus d ’ une semaine.

J 'ai franchement autre chose à faire…

La Marisol Touraine voyait l’argent facile mais elle s’était lourdement trompée. Le prix est de 50 millions de chiffre d’affaire en moins pour l’économie du Ht-Rhin. Le fils du député est conscient de devoir quitter son emploi d’ici deux mois. Il trouvera certainement un emploi. En tout cas, le député ne pouvait pas balayer à la mitraillette la Marisol Touraine. Il avait fait son maximum. Je ne comprends pas votre agressivité contre le député.

Salut Jura,
NON …!!! Il ne s’agit pas d 'accuser le député de quoi que ce soit. Il a fait ce qu 'il a pu.

Il s 'agit maintenant de voir ce qu ’ il pourra faire pour l 'avenir , vu qu 'il est dans l 'opposition pour les cinq prochaines années et surtout… qu ’ il avance…dans un milieu hostile qu 'est le « macronisme »…

Je ne crois pas que ces gens veuillent endoser les vestes de leurs prédécesseurs.

En trois mois de pouvoir, leurs couacs s 'accumulent …==> beaucoup de verbal pour bien peu d 'effet…!!!

(!! ) …Une impopularité record en un temps record…:smile:

A ne pas s’y tromper, ==> c 'est bien l ’ heure des promesses intenables…