Quelle Banque Suisse (frais reduis)?

salut pascal
pour la BCGE j’ai donné 11.33 CHF/mois tout compris, pour info

salut algiogia
avant de fuir cette banque j’ai trouvé comment accéder à mon compte, je suis allé en navigation privée par mozilla et j’ai pu y accéder pour info

Non c’est faux.
EN laissant 10000 chf sur les comptes UBS + prendre le eBanking + pas de relevés de compte papier ----> le prix est de 3 CHF par mois.

2 « J'aime »

Merci beaucoup, c’est la réponse la plus complète qui me permet de comprendre les frais … que j’ai finalement pu négocier à la baisse.
Bonne journée

Bonjour,
j’habite Genève, je vais commencer un nouveau boulot mais je passe beaucoup de temps en France. quelle est la meilleure solution bancaire lorsqu’on reçoit un salaire en CHF et que l’on a beaucoup de paiements en euros à effectuer ? j’ai lu plusieurs choses sur REVOLUT, WISE, YUH … je ne sais pas vers quelle solution me diriger ?

1 « J'aime »

Choisissez les 3 car elles sont complémentaires pour un transfert optimisées

Comment ça ? Pouvez vous préciser ?

je tiens a apporter une petite precision sur cette condition chez UBS qui fait que les frais ne s appliquent pas :
– Clients domiciliés en Allemagne, France, Italie ou Autriche pour autant qu’ils aient une
entrée de salaire régulière d’au moins 500 CHF par mois

→ L’entrée de salaire doit s’élever à au moins 500 CHF par mois, au cours de chacun
des trois derniers mois, et s’effectuer sur un compte en CHF ou EUR chez UBS.

j ai testé pour vous : je suis restée 5 mois sans rentré d argent sur mon compte (quel que soit le solde du compte.) , les frais de 30 francs m ont été prélevé le 4eme, 5eme mois puis encore les 3 mois suivant malgré le retour des versements. voila maintenant c est plus clair.

2 « J'aime »

Comment ils déterminent que c’est un salaire qui est viré sur le compte?
Ne peut on pas ruser ici et se faire virer cette somme chaque moi par un proche (et lui rendre ) pour contourner ces frais fixe pour compte non actif?

si si cela fonctionne aussi. du moment qu il y a rentré d argent regulierement durant au moins 3 mois consecutifs les frais de 30 francs ne sont pas prelevés

Bonjour,

D’abord merci pour tous ces commentaires instructifs qui m’ont permis aujourd’hui de me pencher spécifiquement sur la question des frais et taux de change . Je travaille en Suisse depuis 5 ans et je suis à LaPoste Finance . C’est à grâce à vos commentaires que je me suis rendue compte que je devais la fuire très rapidement !

Je pensais utiliser la banque digitale Yuh pour rapatrier mon salaire en CH . Utiliser Telexoo ou Whise pour transférer les CH en EUR puis les rapatrier à ma banque française . Je sais que beaucoup utilise Revolut, Google Pay ainsi de suite … mais je ne suis pas très adepte des technologies et cherche surtout à économiser mon temps d’utilisation d’internet . Finalement je cherche un équilibre entre coût (frais bancaire et tenue de compte) et diminution du temps passé sur les écrans.

Avez vous une solution ? Je ne cherche pas à réduire drastiquement les frais mais trouver le bon équilibre .
Merci pour vos réponses !

J’utilise le schéma suivant pour ma part et j’en suis pleinement satisfait :
Yuh => Telexoo => Banque FR

Ce n’est pas la solution la plus optimal puisque le taux de change et légèrement moins favorable chez Telexoo que chez Revolut mais personnellement je trouve que c’est le bon compris simplicité et économie.

Merci pour cette réponse !
Je pense faire cela ça me rassure .

salut pascale
il faut esperer que depuis juin 2015 frontalier a pu changer de banque…

Bonjour Pierre je suis a la banque du léman ,je ne vire pas mon argent sur une banque partenaire et pourtant
je n’ai aucun frais a chaque virement !!! Il suffit de bien choisir le transfert en euro directement et pas en francs suisse .

Merci pour ce retour Gege.
Vous dites qu’il n’y a aucun frais de transfert ni de change ce qui peut arriver.
Mais il faut aussi connaître le taux de change pour savoir s’il est compétitif.
S’il n’est pas affiché vous pouvez le calculer vous même. Montant chf / euros reçu.
Comparez le ensuite avec le taux du marché sur xe.com
Vous aurez le montant que vous auriez du avoir avec la concurrence comme Revolut.
La différence est les frais de la banque du léman

Exact.

C’est quoi ce « xe.com » ??

Je viens de faire une simulation chez eux, avec un transfert de CHF 5’000.

Xe = 5’057
Telexoo = 5’093

Sacrée différence de marge :smile:

Un mouvement qui pourrait s’étendre aux autres banques traditionnelles…
ZKB supprime les frais annuels pour les comptes privés au 1er janvier 2024
La Banque cantonale de Zurich supprime les frais annuels pour le compte privé et la carte de débit - moneyland.ch.

1 « J'aime »

Bonjour,
je suis nouveau frontalier. je vois qu’il y a pas l’embarras du choix pour les banques et le change. -:yum:
est-ce que quelqu’un saurait me dire quel schéma pour avoir son argent le plus rapidement en France avec le meilleur taux svp ?

Tout est ici:

1 « J'aime »