[Petition] Demande de rendre compte de l'utilisation des fonds publics: cas de la CMU

bravo a jura, nĂ©anmoins l’action reste plus symbolique qu’autre chose

pour les assureur : ils ont prouvĂ© qu’il avaient mieux a faire
pour la cpam et le CNTFS : ce ne sont que des soldat
 ils auront peut etre apris comment est traité jura mais ne pouront rien faire vis à vis de ca :confused:

seul l’employer helsana semble avoir apris quelque chose
il faut hélas une action plus forte


je ne dis pas qu’il faut de la casse ou de la dĂ©fiance

mais faire plus que d’embĂȘter des elus qui s’en foutent

par ex : se prĂ©senter aux legislatives (j’y songe sĂ©rieusement)

soit les frontaliers sont malins et voteront pour changer leur deputĂ© histoire d’avoir un dĂ©putĂ© qui les reprĂ©sentent
et la deux possibilités:

soit le candidat frontalier resussi a gagner (bon c’est quand mĂȘme tres optimiste ca)
soit le candidat frontalier fait un score plus qu’honorable qui fera peut etre un peu plus rĂ©agir le deputĂ© vis a vis du raz le bol des frontaliers

1 « J'aime »

Bonjour,
Peut-ĂȘtre pour rien mais j’ai signĂ©.

Il faut tout de mĂȘme prendre conscience que certains frontaliers avaient des revenus annuels Ă  7 chiffres. Lorsque du jour au lendemain, vos conseillers vous expliquent que le montant de votre assurance maladie va passer de 5/6000 euros Ă  plus de 100000 euros par an, tout en passant d’une couverture de soin internationnale aux frais rĂ©els Ă  70% du tarif rĂ©glementĂ©, cela fait rĂ©flĂ©chir
;. d’autant plus si votre terrain de travail comporte des pays comme les US, le Japon, Singapour, UK. Je connais au moins une dizaine de personnes qui ont demandĂ©s un dĂ©part international dĂšs 2013.

Ce qui est mon cas. C’est l’une des raisons qui m’ont poussĂ©es expressĂ©ment Ă  tout faire pour Ă©viter la CMU. Tu tombes malade au Japon avec la CMU et tu ne t’en remets jamais. LAMal ce n’est pas le PĂ©rou non plus au Japon, mais c’est dĂ©jĂ  mieux que la CMU. Et mĂȘme dans le pays dans lequel nous travaillons, dans lequel nous passons 10 heures par jour, la CMU ne couvre quasiment pas.

On leur a dit lĂ -haut que la CMU n’était pas adaptĂ©e Ă  notre situation. Ils n’ont rien voulu Ă©couter.