Mobilisons nous pour faire valoir nos droit CONTRE la CMU/DOUBLE affiliation

A Jean Luc Johaneck d’écrire la lettre aux députés, à nous de faire des copies pour recueillir les signatures, à nous en Alsace de faire si besoin du porte à porte chez les frontaliers qui travaillent en Allemagne pour leur demander leur soutient ; expliquer que la CSG plane sur eux du fait que la rusée France avait signé un accord avec les allemands qui va dans ce sens. C’est le moment de bouger le cul, de rester solidaire. Nous attendons les instructions de Jean Luc Johaneck.
La France c’est elle qui cherche la merde. La France, c’est ceux qui nous gouvernent. Il ne fait aucun doute pour moi, à la retraite c’est le Portugal ou une adresse en Suisse. Je ferais tout pour ne pas déclarer mon adresse principale en France, de toute manière, la maison ne m’appartient plus, elle est à ma fille désormais. Le mieux et la solution la plus simple serait de créer le chaos de sorte à couper les points de passages sur le Rhin, vers l’aéroport de Bâle Mulhouse, l’autoroute au poste frontière de Bâle. Le peuple dans la rue est la seule solution qu’ils comprennent à Paris, bloquer les points stratégiques. Le moment idéal serait de débuter cette action la semaine avant le premier tour de la présidentielle.

C’est pas bête en effet. Écoute je suis prêt à signer ce courrier et même à t’aider dans la rédaction de ce courrier. Finalement au vu des échéances électorales qui arrivent c’est peut-être le moment ou jamais ? en tous cas on a rien à perdre à part un peu de temps.

1 « J'aime »

Triste sort, que celui des frontaliers…
.
JLJ vient de parler via une nouvelle video ==> Ras-le-bol !

Une députée de Haute Savoie aussi. Concernant la double-affiliation.
.
Réponse totalement insatisfaisante de la représentante du Ministère de la Santé.
.

Il y a en France une très forte différence entre la théorie et la pratique..
.
Par rapport à la Suisse, cela semble être la force du "plus fort "…
.
La réalité, elle est bien là , sous nos yeux :

=> Les procédures interminables
=> La justice saturée
=> La paperasse à tous les échelons, comme en Italie.
=> Un pays dans lequel on ment aux gens de façon permanente…
.
.
Notre pays n 'en sort pas grandi…loin de là…

Notre devoir serait d’informer le reste de la population française qui ignore le traitement que nous réserve la Marisol Touraine. Il faut expliquer que la Marisol ne respecte pas la Convention européenne, qu’elle avait signé un accord le 7 juillet pour sauver son honneur de l’humiliation, qu’elle continue à nous chercher des histoires. Le peuple français n’aime pas que nos dirigeants se comportent ainsi à l’étranger, que la France soit souillée, humiliée, ridiculisé ainsi. A nous de dire et d’expliquer au peuple la vérité. Il nous faudrait un plateau télévisé. Pourquoi n’autorise t-on pas Jean Luc Johaneck à s’expliquer au journal de 20h ? Adressons-nous aux députés, à la presse. Donnons-nous rendez-vous devant la gare de St-Louis par exemple pour nous rendre au journal L’Alsace. C’est le moment de faire des efforts pour obtenir un résultat.

Plus concrètement, vaut mieux assiéger les CPAM. Plus personne des employés ne rentre chez lui AVANT que les E106 déposés et les dossiers soient mis à jour. A 10:00 le jour J, on bloque les portes pour une durée indéterminée, plus personne ne rentre ni ne sort avant que le travail soit fait. Les frontaliers assiégeants pourront vérifier leur compte ameli.fr avec leur smartphone sur le parking de la CPAM, avec les Caméras de FR3 … et donc l’avancement des travaux.:sunglasses:

je l’avais écrit, mais pourrir l’economie locale frontaliere, aller acheter ailleurs pendant quelque temps, je sais c’est difficile
mais une fois que les commerçants s’apercevront qu’il n’y a pas d’argent qui rentre dans les caisses cela bougera,
avertir les commerçants, élus…

Ce n’est pas con. Que faire si la police nous dégage ? Notre responsabilité serait engagée s’il y a de la casse. C’est uniquement possible si nous sommes plus de 4 000 personnes.

J’avais proposé cela début 2016 mais des gens sur ce forum m’en voulaient. Je constate que les frontaliers commencent à réfléchir pour se lancer dans une action. C’est à Jean Luc Johaneck de nous réunir pour que nous puissions en discuter hors de la France des actions que nous voulons mener de sorte à ne pas engager la responsabilité d’une personne à titre individuelle. Je ne voudrai pas de Jean Luc Johaneck ait des ennuis, c’est la moindre des choses. Nous, les frontaliers sommes des gens respectables, des citoyens qui respectent les lois.

Oh Che Guevara,
c 'est pas la révolution cubaine ici…ni les empoignades de la CGT…LOL…:laughing:
.
La CPAM se trouve entre le marteau et l 'enclume…
.
T’es frontalier, toi, personellement…??

Salut Jura,
dans sa video toute récente, JLJ avoue indirectement que ses moyens sont limités…
.
Que peut-il faire contre un état qui ne respecte rien et qui fait des procédures où bon lui semble.
.
C 'est presque un état voyou… qui se contrefiche de ce que peut dire " un petit pays" comme la Suisse.
Cela semble être la loi du plus fort.

Tu as raison Bertrand c’est pourquoi il faut aider Jean Luc Johaneck. Nous devons agir avec lui. Attendons qu’il nous donne des consignes.

Ce qu’il y a de certains c’est qu’on va pas se laisser tondre et payer ce que l’on nous réclame à tort

Tout comme Oli, je suis à ton entière disposition pour t’aider si nécessaire.

1 « J'aime »

Alors là, tu pourras attendre longtemps…:laughing: :laughing:
.
Faire quoi ? Assiéger et bloquer la CPAM à Colmar comme le voudrait bien " ChesuiscontrelaCMU " ???
.
C’est soit qu 'il est à la CGT celui-là ou qu 'il regarde trop de films d 'aventure.
.
Prôner la violence ? Et sur ce Forum en plus…?

Oubliez JLJ. Il n’ira JAMAIS dans ce sens. Blablablablablabla et puis vous allez voir ce que vous allez voir: rien.
Ah si quand même un bulletin de samouraï dont tout le monde se bat les couilles.
Écrire aux députés? Ceux du coin frontalier sont tous de droite. Le gouvernement est de gauche. Ils ne peuvent rien faire.Et il y a les législatives en 2017. Ils vont TOUS faire croire qu’ils vont donner leur sang et leur âme pour la cause frontalière. A commencer par le beau parleur d’Altkirch.

Nous pouvons encore attendre une dizaine de jours pour savoir ce que Jean Luc propose comme solution.

Je comprends certains frontaliers, la limite de notre patience est atteinte. Nous attendions que le tigre se réveille pour s’adresser à nous.

OUI absolument , .
c 'est bien réaliste ce que tu prédis. Personne ne lèvera le petit doigt… Surtout pas dans une situation sans issue que nous avons actuellement :slight_smile:

=> un gouvernement aux abois et en plus… sur le point du départ…

=> tout le monde est trop préoccupé par les élections législatives et surtout par " sa reconvertion "…personnelle, au plus offrant…???. Les parachutes vont être déployés suivie d 'alliances contre nature…cela fait partie du jeu.
.
J ’ étais personellement 2 fois aux municipales. Plus jamais…!!! => Tous des achetés et des vendus.
.
J ’ vais pouvoir aller où, dans tout ça ???:imp: Chiche ! Chez le concurrent, si ça m 'arrange…

C’est justement le bon moment, puisque le gouvernement est faible, pour mettre la pression sur les directeur de CPAM et de l’URSSAF (qui eux ne font pas le travail de traiter les radiations transmises par la CPAM).

Je vous envoie une idée d’action non violente et très efficace pour pourrir la vie aux gens de la CPAM…

Très original et non violent,

mais cela frôle l’ursupation d 'idendité et le chantage. C 'est à la limite mais efficace.
.
Le clou est que la CPAM devra faire venir "quelqu 'un " pour pouvoir enlever ce container.