Mobilisons nous pour faire valoir nos droit CONTRE la CMU/DOUBLE affiliation

en vous remerciant !

On est pas sorti de l’auberge avec ces abrutis qui nous gouvernent ! Heureusement le courrier de Bruxelles fait du bien ! En attendant on fait quoi ???

rien de neuf…
a 45 secondes il dit « il ne sagit pas pour moi de faire de la polemique politicienne »
et TOUTE la video c’est que ca …

je resume:
la ministre s’en tappe
la cpam fait des appels dans des tribunaux ou elle a perdu
la ministre ne reconnais pas l’accord qu’elle a signé
a droite c’est des cons ils savent pas compter a leur primaire
a droite c’est des cons car ils veulent imposé la CSG aussi aux frontaliers allemands
blablabla blabla bla bla

1 « J'aime »

Le Jean-Luc a l’air bien dépité et résigné devant l’autisme de nos politiques dont on sait qu’on peut plus rien attendre de réglo. Et quelque soit leur couleur, c’est du pipo !
En filigrane, il nous annonce aussi qu’il ne peut plus rien faire puisque même le droit est bafoué en France. C’est donc désormais à nous de prendre les choses en main. Les textes bilatéraux étant de notre coté, il nous reste les coups de force - légitimes cette fois - pour les faire appliquer. J’espère qu’ils ne seront pas assez couillons pour laisser l’ambiance dégénérée à quelques semaines des élections… mais bon depuis Trump et l’affaire Fillon…

… l’ambiance dégénérer…

J’ai pris le temps de regarder la vidéo ou Virginie Duby Muller intervient avec ses questions. Et bien ça craint…déjà ils parlent de 500 cas seulement à régler alors qu’il a été écrit ici qu’il y aurait 30’000 E106 bloqués… Ensuite la réponse de la déléguée ministérielle fait vraiment peur. Ce gouvernement ne lâchera rien. Quant aux Suisses le courrier de réponse est clair. De leur côté tout est en ordre, c’est à la France d’appliquer l’accord de juillet et de régler les situations ce qui n’es pas faux.

Par contre l’histoire de l’indemnisation chômage avance et les cantons suisse avec bcp de frontaliers vont finir par s’y prendre dans la tronche. Ce sera fini de payer une cotisation chômage en Suisse pour des prunes.

Je pense qu’il faut se mettre d’accord sur une stratégie commune : * Courriers aux députés de nos régions (opposition seulement) courriers aux CLEISS etc… on va quand même payer des dizaines de milliers d’euros pour un truc dont on ne veux pas ! et que l’on a, dans mon cas, jamais utilisé !

C’est de la science fiction cette histoire !

2 « J'aime »

C’est le gouvernement qui fait les lois, et donc dicte et fait fait évoluer les règles du jeux comme ça l’arrange.

De plus on a à faire à des gens complètement perchés et insensés: Cahuzac, coiffeur à 10k mensuel, maintenant Penelope. Ils n’arrivent même pas à comprendre que dans le monde politique ou tout le monde cherche à faire tomber l’autre ce genre d’affaires seront forcément sortit du placard au moment opportun.

Bref je suis passé de l’autre côté de la frontière pour le moment et c’est pour moi la réponse la plus immédiate car la CMU et la CSG je n’en veut pas.
La Suisse ne va pas gagner grand chose à voir rappliquer les frontaliers les plus aisés, le pression immobilière et le niveau de vie risquent de s’accentuer d’avantage.

500, c’est le secteur Genêve, où le canton avait collecté en son temps le choix explicite … et incontestable.

Bref, cette Virginie ignore ce qui se passe en BS, BL où tout le monde peut choisir …

1 « J'aime »

En France la politique c’est comme le tennis mais alors là vu les sempiternels échanges il y a de quoi faire le plus long tie break du monde de quoi rendre jaloux Monfils et Tsonga hahaha

Moi, je pense que les frontaliers devraient se réunir à Berne par exemple pour discuter librement de nos problèmes entre nous, de nous mettre d’accord pour agir. Qui ose organiser une réunion d’ici le mois d’avril, juste avant l’élection présidentielle de sorte à ce que les journalistes parlent de nous, de nos problèmes, c’est le moment idéal pour bouger le cul.

Mais que sont les Bonnets Rouges devenus ?

Il serait temps de faire le siège d’une CPAM, comme au Moyen-Age

pourquoi a berne ?
le probleme est francais, se donner rendez vous a berne simplement pour discuter ne servirai pas a grand chose de toute facon

ecrire a l’oposition (qui n’a pas la majorité parlementaire) qui ne ferai alors que des promesses de compagne sans ENGAGEMENT concret ne nous sauvera pas non plus

la seule chose qui marche en france c’est d’etre vraiment enervé et faire des action coup de poing…

Mais comme la majorité des frontaliers arrive a survivre, ou se dit que ca finira pas se reglé par magie… ou grace au CDTF … on reste calme et on ne fait rien et on attends :confused:

Oui ! à condition de ne pas faire de la casse. J’aimerai bien voir 2000 frontaliers se rendre à la CPAM à Annecy, à Colmar.
Pourquoi Berne ? Pour décider librement d’une action à mener de sorte à ce qu’il y ait aucun responsable si la police française s’y mêle. Une action sans casse, c’est l’objectif, faire parler de nous à la présidentielle. Nous pourrions lors de la présidentielle prendre le temps pour mettre le bulletin dans l’isoloir, 20 minutes par votant de sorte à ce que les bureaux devraient rester ouvert une journée de plus.

Ceci dit venir avec des battes dans un pays en état d’urgence permanent ( comme c’est pratique ) , ça le fait pas trop …

Sinon, le siège, ce serait laisser personne entrer/sortir pendant 1 semaine, comme celà ils auraient le temps d’en valider 10 000 :sunglasses:

Bon, on est pas des bêtes, on leur donnera un sandwich de temps en temps …

Je viens de voir que Jean Luc Johaneck a posté une vidéo. Moi, je soutiens l’action qu’il propose. La lettre de la commission européenne rappelle l’accord entré en vigueur le 1 er octobre entre la Suisse et la France, sans plus. Personne à Bruxelles se mouille pour les frontaliers.

1 « J'aime »

Si la Marisol nous cherche vraiment des poux (j’en doute encore mais j’attends la suite!), alors dans ce cas, il ne nous resterait plus que l’option opération clé de contact (arrêt complet de sa voiture sur le chemin des frontières, tous synchrones et cela pour le reste de la journée). Cela ne nous couterait pas bien cher au regard de ce qu’elle est encore capable d’exiger des frontaliers. Et il ne sera pas bien difficile de rappeler aux médias l’accord franco-suisse qu’elle a signé en fin 2016, et suivi d’une volte-face complètement à l’ouest d’une élue digne de ce de nom. Ce déni aurait de quoi la faire griller définitivement…

DS68 C’est ce que je pense également. Il ne faut pas de violence, pas de casse. Rappel toi la grève des 40 tonnes sous Mitterrand. L’armée ne pouvait rien faire.
Imagine toi 100 000 voitures bloquées les points de passage de la frontière. Imagine toi que les travailleurs frontaliers qui bossent en Allemagne nous donnent un coup de main ainsi que l’ensemble des frontaliers à la retraite, ce sera le chaos total.

Je me demande si les journalistes nous accorderont plus de 20 secondes au journal de 20 heures ; te toute manière, ils n’ont aucune liberté, ils sont à la botte du gouvernement comme à l’époque de Staline, c’est mon point de vue personnel.

Il faudra se montrer également solidaire des frontaliers qui bossent en Allemagne - il y a une forme de respect, de solidarité à avoir.

Johaneck, se sais que tu lis les commentaires sur ce forum. C’est bien, le tigre se réveille. Je viendrai, je participerai sans faire de casse car je me rappelle tes consignes lors de la Grande Manifestation du 1er février 2014. Ce jour, il n’y avait pas le moindre incident.

Au fait, avons-nous pas moyen de déposer une plainte pour que Bruxelles bouge le cul.

Jean-Luc, ne serait-il pas possible de négocier avec les autorités suisses pour louer des grandes salles de sorte à ce que nous pourrions déclarer notre résidence principale en Suisse ? ainsi nous priverions la France des impôts sur le revenu.
Il y a certainement des possibilités pour faire chier la France, pour rendre la monnaie de leur pièce.

En Alsace, il y a de nombreux élus de la droite. Il serait bon de faire appel à eux pour qu’ils contactent la population qui travaille en Allemagne, de la menace de la CSG qui plane sur leur tête ; nous verrons ainsi le véritable visage des nos élus.

C’est à Jean Luc de contacter le Reitzer, Hillmeyer, etc à ces députés de contacter les autres.

Avec la volonté on bouge un colosse.

J’avoue, qu’une partie de la vidéo mise en ligne le 27 ou 28.01.2014 me fait peur. Surtout la réaction, je ne pourrai rien faire de plus,…

Mr Johaneck, demandez donc aux autorités suisses s’ils acceptent que nous bloquions la frontière de leur coté. Pourquoi ne manifesterions-nous pas sur le sol suisse pour réclamer notre droit prévu par l’accord européen. Que la population suisse descente dans la rue pour nous soutenir. Je suis persuadé qu’il y a des solutions …

Malgré tout on conserve la loi pour nous ! Il va falloir se battre jusqu’au bout , j’hésite a écrire à tous les députés de droite du 74 pour leurs expliquer les détails, qu’en pensez vous ? Je suis pas certain qu’ils soient au courant de tout

1 « J'aime »