Mobilisons nous pour faire valoir nos droit CONTRE la CMU/DOUBLE affiliation

Le plus simple serait de créer un chaos au niveau de la circulation. Imagine toi un instant que 2000 voitures s’arrêtent au niveau de l’autoroute de Bâle à St-Louis ; 2 000 autres s’arrêtent au niveau de l’Ile Napoléon à Mulhouse, que 2000 voitures bloquent le point de passage du Palmrhein, que 2000 voitures bloquent l’accès à l’aéroport de Bâle Mulhouse. Imaginons que 5 000 personnes bloquent l’accès à la CPAM à Colmar.
Il faudrait regrouper l’ensemble des frontaliers sur l’Alsace, il faudrait accepter d’héberger les savoyards. Le meilleur moment serait 8 jours avant le premier tour de l’élection présidentielle. C’est le moment d’agir, d’avoir du courage, de ne pas faire de casse. Il faudrait mettre au pied du mur les députés pour que la France entière soit informé de notre injustice, du traitement que la Marisol Touraine nous avait réservée jusqu’à présent. La France est ridiculisé à l’étranger à cause de ceux qui nous gouvernent actuellement.

irrealiste…
au mieux il y a aura 20 mec
alors parler de plusieurs fois 2000…

perso j’ai deja donné une idée toute simple qui ne necessitera pas plus de 50 frontaliers

on se donne rendez vous par groupe de 8-10 a des ronds points stratégique, chacun avec sa voiture et sur la voiture un message genre « frontalier en colère action coup de poing numéro 1 »

on tourne en rond pendant 15 min histoire de faire chier le peuple et on change de cible…

4 ou 5 cibles le matin
idem le soir
et quelques courriers envoyé a des medias locaux pour expliquer que c’est le premier acte, que si on continue a refusé de nous valider le E106 tel que le prevois la loi et l’accord, que l’action s’intensiffira
bien sur la lettre sera sans nom d’expediteur et sans signature…

si on fait chier a des endroits bien strategique que cela créer 15 min le chaos a 5 endroits simultané 10 fois dans la journée… normalement les medias devraient apporté de l’importance a cette action…
et comme avec le slogon et le courrier on parle d’action numéro 1, cela laissera entendre qu’on peut recommandé ou faire pire (par ex avec 50 frontaliers qui rejoignent le mouvement)

sans faire de casse, on ralentissent pendant 15 min des gens peut etre au point d’en emmerdé quelques uns tres fortement… mais sans casse
et je doute que la police se deplace pour 15 min de trouble… et au pire on risque quoi ? un petite amende

apres la question, c’est choisir les cibles
le mieux se serai que cela emmerde des elus ou leur familles :wink: histoire de motivé un peu ces gens a prendre notre probleme plus au serieux

Pourquoi ne pas avoir mis en application cette fabuleuse idée il y a quinze mois pour nous éviter tous nos soucis ???
Je sens que sous peu nous aurons droit à l’autre proposition, celle de bloquer la CPAM en organisant une saucisse Party dans le hall d’entrée.
Juste pour vous dire que depuis le début de cette affaire tout ce que vous avez pu proposer ne sont que des des paroles stériles, rien qui a pu servir notre cause.

Je me demande de plus en plus tu es JLJ

sinon pour répondre, j’ai fait une porposition, les gens n’ont pas suivis car ils pensaient que tout s’arrengerait tout seul

visiblement c’est pas le cas, peut etre que cette fois il sera possible de mobilisé du monde ?
Apres si tu veux, tu peux me voler l’idée ca ne me derrange pas :wink:
je ne cherches pas la gloire

enfin l’idee des saucisses c’est pas moi :wink:

Oui, c 'est ce qu 'il m’a aussi paru…
.
JLJ résigné à ne rien pouvoir faire.

Plouf une fois de plus :slight_smile:
Vous croyez que JLJ n’a pas mieux à faire que de vous lire. Nous avons toujours refusé d’entreprendre des actions illégales, aucun membre sérieux du CDTF ne suivra vos propositions. Certes la situation actuelle n’est rose, mais le combat continue, le notre bien sûr, le votre n’a jamais commencé.

c’est vrai mon combat n’a pas encore débuté :wink: puisque je suis toujours invisible ^^
enfin tant mieux si au CDTF vous avez encore la rage :wink:
garder la donc pour les clowns au pouvoir
pas la peine de denigrer des gens qui ont des idées qui peuvent vous déplaire :slight_smile:

Vous vouliez aller le voir il y a un an pour lui proposer une sorte de botte secrète judiciaire pour régler le problème de la csg des retraités. Il n’est pas trop tard pour bien faire. Maintenant que vous avez ce statut, il serait indécent de votre part de ne pas donner votre aide à leur cause

Votre proposition, c’'est pour les frontaliers belges ???

Vous avez le courage de dire cela alors que vous ne faites que de critiquer notre association et son président depuis le début de cette affaire. Trop c’est trop, je pense que le moment est venu de vous adressez les réponses appropriées à vos provocations.

voyons voyons Jean Luc un peu de tenu :wink:
mes critiques concernent votre inaction ou des erreurs de votre part, et elles ont toujours été constructive

je ne vien pas sur ce forum uniquement pour me moquer de votre action, contrairement a vous .
Vos interventions c’est soit pour faire les louanges de votre bébé, soit pour denigré quand il y a des proposition que vous ne faites pas.
Ou pour intervenir lorsqu’il y a des critiques qui sont pourtant justifié…

Mais dites moi, les E106 du tas remis en main propre ont ils été validé ? Ou commencez vous a regretté d’avoir voulu vous rendre indispensable et au final d’avoir encore donné un mauvais conseil ?
Car jusqu’a preuve du contraire cela n’a semble t’il pas permis a Jura de reglé son dossier ?
Mais bien sur c’est moi qui fabulait lorsque je disait que cette « aide » pour eviter un LRAR est une betise …

Calmez-vous ! En démocratie, chacun a le droit de s’exprimer. C’est à Jean Luc Johaneck de nous dire ce qu’il compte faire car comme l’écrit « alain68 » je n’ai pas encore ma carte vitale bien qu’avoir remis dans la boite aux lettres deux E106, dont l’un mentionnait le nom de ma fille. Après avoir reçu le 30 décembre 2016 deux relevés de cotisations pour l’an 2017 d’un montant d’un peu plus de 15 000 euros chacun, je m’étais précipité à la postes pour envoyer une copie des E106 à la CPAM à Colmar avec une lettre d’explication que je confirme mon choix pour le régime de la Lamal. ceci depuis le 1er juin 2015. Idem pour la CNTFS, le tout envoyé en AR, la date de la réception de mes courriers porte le tampon du 5 janvier 2017. En présence d’un camarade de travail, je m’étais inscrit sur ameli.fr, instruction également suivie. A ce jour, le 30.01.2017 je vous confirme que je n’ai aucune nouvelle de la CPAM de Colmar mais j’ai pour 2 fois 35 000 euros de relevés de facture à payer probablement un jour, soit 70 000 euros. Relevés 2015, 16 et 17.
J’ai des copains de travail qui me confirment avoir également obtenu les trois relevés de cotisations, ils sont dans la même situation que moi : aucune nouvelle de la CPAM, pas de carte vitale, pas de radiation.
Il y a de quoi s’énerver de ces gens au pouvoir qui ne respectent rien.
Quant à Jean Luc Johaneck, je m’excuse car au fond tous cherchent une idée pour nous en sortir de cette situation. Tendons-nous la main pour mener à bien votre action, elle est sans doute juridique, la solution est le tribunal européen de la justice.
Dès à présent, je vous confirme que je resterai solidaire de tous les frontaliers de Genève à Bâle. Je resterai solidaire des frontaliers qui travaillent en Allemagne car ils se lèvent comme nous pour faire vivre leurs familles.
C’est tout de même triste de se comporter ainsi contre les travailleurs frontaliers qui exportent une partie du chômage français, des gens qui ramènent des devises suisses à la France, des gens qui assurent des milliers d’heures de travail aux artisans, commerçants, industriels implantés en France. Je me demande si une visite chez un psychologue s’impose pas à certaines personnes.
Croyez moi, les suisses rigolent de cette connerie bien française. Présidentielle : aucune personne me donne envie de voter.

Salut Blablabla68

oui, je n 'ai pas oublié…Je suis entrain de préparer mon dossier AVS pour la CARSAT à Strasbourg , …pour qu 'il soit transmis à la Caisse de Compensation de Genève , compétente pour les frontaliers.
.
Il y a un bon nombre de documents à fournir dans ce pays de paperasse. Sur le même coup le renoncement à ma retraite française ( 1an ) est en préparation. Il faut les mots justes…
.
Changement de caisse maladie avec le formulaire E121 , 3 semaines d 'attente au niveau de ma caisse de retraite suisse pour un pauvre tampon. Mimi avait dit . il faut laisser le temps au temps.
.
Il y a aussi d 'autre contraintes avec des artisans en ce moment…Il faut que je sois sur le chantier.

Je prendrai contact avec JLJ dans les prochains temps.
.==> C 'est surtout à son avocat que je voudrais parler, pour faire avancer les choses.
.

Pourquoi mettre la souffrance de l’un des nôtres en avant, c’est honteux.

J’ai bien aimé les 2 courriers de Berne t la Commission Européenne:

  • tout est en cours, arrêter de nous emmerder et faites chier la France si elle n’applique pas ce qu’elle signe.
1 « J'aime »

Cher Jura
J’ai suivi vos différentes interventions, je ressens votre désespoir mais il y aura comme pour un grand nombre d’entre nous la validation de votre E106 au plus tard au mois d’octobre de cette année. C’est long, je sais, mais deux de mes collègues de travail ont eu la joie de recevoir l’information la semaine dernière. Colmar continue la validation des dossiers, certes pas à la vitesse que nous frontaliers désirons, mais cela continu…. alors gardons espoir.
Je sais que vous avez suivi toutes les procédures pour ne pas devoir payer les sommes que vous avancez, alors pas de soucis de ce côté. Malgré tout ce qui précède vous gardez les valeurs qui sont les nôtres, solidarité, respect de l’autre et actions legales, je vous en remercie. Les débordements seront sanctionnés, comme en Bretagne et partout où ces phénomènes ont eu lieu. C’est comme verser de l’eau dans le Rhin, ils n’attendent que cela, nous provoquer pour nous faire trébucher.

Courage à vous.

Vous rigolez Bertrand, vous croyez sincèrement que l’avocat de l’association attend vos conseils éclairés pour solutionner nos problèmes. Profitez de votre retraite, vous êtes dans la bonne situation de ne pas devoir payer la CSG, enfin pour le moment. Comme pour l’assurance chômage un décret pourrait tout changer. Alors soyez conscient que ceux que vous critiquez font un travail impressionnant pour défendre votre cause. Par le passé vous évoquiez votre bonne situation financière, pourquoi ne pas faire le geste de solidarité en donnant 40 Euros :wink:

ou ais je mis la souffrance de quelqu’un en avant ?
J’ai simplement rappeler un fait… : ceux qui ont donné leur E106 au CDTF ne sont pas plus avancé que les autres… et n’ont en prime aucune preuve de dépôt… donc quand ils appels et que la cpam dit on a rien reçu ils ne peuvent rien dire…

ce n’est pas car une intervention ne vous plais pas qu’elle est forcement honteuse

Votre statut ne vous permet pas de d’intervenir sur ce sujet, vous n’êtes ni double, ni affilié simple alors créez un nouveau sujet correspondant à votre situation.

Parce que maintenant il y a des règles pour poster !!!

1 « J'aime »