LIBOR négatif: Crédit Mutuel

c’est quand meme incroyable! meme condamnés ils continuent de jouer!

c’est bien ca plaira aux juges en appel de voir que leur decision en refere n’est meme pas respectée!

Quoi ? C’est pas la Banque à qui parler ?

1 « J'aime »

Clap clap clap clap ! Applaudissements !
La meillleure défense étant l’attaque, j’espère que le plus grand nombre va en faire de même contre la cpam.

1 « J'aime »

Selon APLOMB les services juridiques des banques saturent! si on continu à assigner ils ne pourront plus suivre!

quand j’ai fait valider la demande aupres de la protection juridique, ils avaient pas l’air debordé… ca a mis juste quelques jours une fois les papiers et l’explication envoyée par mail!

je n’ai pas l’impression malheureusement que ca se precipite pour assigner les banques…

Attention la protection juridique n’a rien à voir avec les services juridiques des Banques. La partie protection juridique est une entité bien à part. Il a d’ailleurs fallu leur rappeler!

autant pour moi :blush: j’ai lu tellement vite que j’ai pas vu que c’etait « service » et non « protection »!

C’est pas grave il y en a bien qui ne savent pas qu’u contrat est fait pour être respecté :stuck_out_tongue_closed_eyes:

ils le savent, mais ne le respectent pas volontairement c’est ca la nuance

Je pense que les clients qui envoient la lettre type du CDTF a toutes les banques qui leur refusent d’appliquer le taux négatifs est une bonne alternative. Ce sont les avocats du CDTF qui gèrent les procédures et avec le nombre ca donne plus de poids vis à vis des grandes banques.

merci nitro de me faire passer le modele de lettre pour un ami qui est au CM

C’est pas une lettre spécifique au creditmutuel , elle s’applique pour tous les prêts en devises quelque soit la banque.
Il faut aller sur le site du CDTF dans la rubrique actualités , nouvelles du 19 février puis Il faut scroller jusqu’à la vidéo des prêts devises pour trouver le lien « courrier type prêts en devises a adresser à votre banquier »
Si ton copain ne trouve pas, donne moi une adresse email.
En ce qui me concerne elle est partie hier avec A.R.

Tschüss

merci, je m’en occupe
A+

pour info

Résultats historiques

Le groupe Crédit Mutuel a enregistré en 2015 un bénéfice net en hausse de 2,2% à 3,02 milliards d’euros, soit « le meilleur de l’histoire du groupe », a souligné Alain Fradin, le directeur général de la Confédération et de la Fédération Centre Est Europe. Le produit net bancaire a progressé de 5,9% à 16,3 milliards d’euros. L’établissement affiche un ratio de fonds propres « en dur » particulièrement élevé, de 15,8% (en hausse de 0,3 point) et un ratio de levier de 6,2 %. En 2015, les dépôts des clients ont grimpé de 7,7%, tirés par les dépôts à vue (+17,3%) et l’épargne logement (+ 12,4%). Les encours des crédits enregistrent une progression de 5,8%, le groupe revendiquant 17,2% de part de marché sur les crédits distribués en France

1 « J'aime »

ben c’est facile quand on respecte pas les contrats!

article publié par veronique chocron des echos aujourd’hui
https://twitter.com/vechocron

tu m’etonne… si sur leurs contrats de pret immo il y a 0.80% de marge en plus que prevu …
et comme l’ecrasante majorité des frontaliers va au CMUT …

j’espere pour eux car quand ils vont devoir appliquer les contrats libor a l’ensemble des frontaliers, ca va leur faire mal…

Ben pour ca il faudrait que tousles frontaliers se reveillent!

pas moi alain 68 pas moi :wink: