LIBOR négatif: Crédit Mutuel

tu es l’exception qui confirme la regle ^^ moi aussi la majorité des frontaliers que je connais sont au CMUT car c’est la seule banque frontaliere ou il n’y a pas besoin de se prendre la tete a prendre une banque suisse …

Pas d’accord Satanas.
Il existe des Banques en ligne qui te proposent un IBAN en CH sur lequel ton employeur peut virer le salaire.

1 « J'aime »

la tu m’interesse quelle banque francaise en ligne propose cela ?

car pour ma part je suis client boursorama et quand j’ai donné mon iban FR j’en avait pour presque 80€ de frais sur un seul salaire

merci alain68 de me communiquer des infos sur boursorama
j’ai très envie de changer de banksters (je suis hors sujet mais… ):blush:

egalement interesse par cette banque en ligne! car bourso effectivement ne le fait pas!

par contre Alain74, pitié faut pas que ce soit Fortunéo!

ce serai pas droit qu’il faut passer par une filliale du CMUT

Pardon, je n’avais pas vu ce message : Il s’agit de CIC Direct.

Oui, ok, je sais… :worried:

1 « J'aime »

CIC Direct ??? heu c’est bien une banque en ligne avec CB gratuite ou juste le service en ligne du CIC ?

Alain74 tu me decois :smile:

je pensais que tu avais trouve la solution a tous les maux des gens qui sont au CM! mais finalement ca reste quand le CM de loin!

J’en sais rien, je ne les ai jamais vu, et je n’ai jamais pu aller chez eux.
Mais ça me convient.

D’où ma dernère ligne…

1 « J'aime »

Bonjour,
Un petit moment que je ne suis pas venue ici… J’avais pas mal de choses à régler…
Où en est on des démarches ? avocats ? APLOMB ? Taux fixes au CMUT ?
Pour ma part, les négociations n’ont rien donné (ça vous étonne ?).
Le CDTF a fait une lettre, que je vais envoyer…

bonjour à tous, j’ai eu une proposition de rachat du crédit mutuel a 1,50 fixe… je lui ai rit au nez!
ses argument: la cmdp, ne peut pas prêter au taux négatif… blablabla.
je devrait être à 1,30 avec le libor actuel.
il me propose donc: fixe sur 20 ans à 1.2 + un intérêt supplémentaire pour tomber sur une offre de rachat (avec frais etc…) qui serait équivaillent a + d’1.8
Il me fait « un geste » a 1,50… :open_mouth:
J’ai repris rdv dans une autre banque, pour une nouvelle simulation.
sachant que même s’il applique le taux libor négatif, je ne passerait pas sous les 1,30, je vais tenter une autre banque qui va tourner autour des 1,20…
je pense gagner 2 ou 300 chf par mois, et 2-3 ans de traites au final… à suivre.
quitte à perdre les sommes dues, plus j’attend plus je vais perdre.
ai je raison ou tord?

1 « J'aime »

du 1.20 sur 20 ans est tout a fait realiste (sauf dans le groupe CMUT ou ce taux est proposé sur 15 ans)

oui exact 1.20 c’est pas mal, mais s’il pousse ce 1.20 à 1,50… ça va pas le faire…

Changez de banque si vous avez un meilleur taux et attaquez en justice pour le rétroactif pour non application du contrat vous obligeant à faire un rachat par une autre banque avec pénalité et frais de dossier !

C’est la que j’ai un doute… qu’en sera t’il si je change de banque? (donc je fait un rachat, et « coupe » mon contrat)
J’ai peur de couper le contrat et de ne pas toucher mon trop-percu… puisque plus client…
Quelqu’un a du neuf coté CDTF ?
J’ai beaucoup lu ce soir sur le net concernant le CM… bah ils seront mal barré dans pas longtemps…
A vrai dire, cela m’a encouragé a y rester et partir en justice… et pourquoi pas, changer par la suite…

côté cdtf: le mot du frontalier est dans votre boîte au lettres :wink:
page 11

il me semble qu’en matiere de credit vous pouvez saisir la justice pour une erreur de taux/TEG jusqu’a 5 ans en arriere

puis si vous avez les preuves des rendez vous et autres, n’importe quel juge devrait facilement comprendre que vous vouliez limité l’arnaque…
que vous avez tenté tout ce qu’il fallait mais que la banque fait la sourde oreille…
que du coup pour ne pas devoir courrir apres 5 ans d’interret trop percu, mais seulement 2, que vous avez pris la decision d’aller ailleurs

2 « J'aime »

Je suis du même avis que alain68 ! Et avant de partir, une dernière lettre recommandée leur indiquant votre intention de changer de banque car ils vous y obligent en respectant pas le contrat et pour limiter les dégâts… blablabla ! Mais que vous comptez récupérer les intérêts trop-perçus rétroactivement par voie judiciaire ! Comme ça, ils sont avisés et vous protégé si vous attaquez par la suite.

2 « J'aime »