Le bistrot, le topic de toutes les discussions

le probleme maintenant comme dit plus haut, c’est que ns ne pourrons pas aller en maillot de bain à la plage
c’est qu’on pourrait se faire foutre dehors car on est trop habillés!!

1 « J'aime »

pardon je disais trop déshabillés!!

Et dire que certains demandent que ceux qui portent une croix autour du cou la cachent…

Donc si demain quelqu’un lance une pierre à une personne bâchée, c’est bon, c’est un trouble à l’ordre public ?

Mais au fait, la génération précédente ne portait pas de burkini. Pourquoi donc ? Mahomet aurait il donné de nouvelles instructions ?

exact, un flic m’a demandé de cacher ma croix à marseille car des petits cons peuvent ns l’arracher
ou sinon elle est bien visible toute l’année

parce que l’islam radical c’est tout neuf ?

Salut Jura,

j’ te laisse la vieille et j 'te prends la plus jeune et jolie Belkassine.
.
La vieille a des petites manières de grosse bourgeoise et est toujours bien sapée.

Oui, encore qu’il convient de ne pas généraliser.

Interdire le burkini n’a aucun sens. Fermez la porte et ils passeront par la fenêtre, avec beaucoup plus de détermination. On l’a vu avec l’attentat au camion à Nice, un style complètement différent de la classique Kalachnikov.

J’étais à Europa-Park la semaine dernière, et je n’ai jamais vu autant de femmes en burka. Eh bien il semblerait que dans ce parc il n’y ait jamais de soucis avec ça. Ce qui est marrant c’est quand on voit monsieur prendre madame en photo, on rigole un bon coup et on passe son chemin.

Cela ne sert à rien de jeter de l’huile sur le feu. Et en interdisant le burkini c’est exactement ce qu’on fait. C’est du même tonneau que l’interdiction pure et simple des sportifs paralympiens russes des JO de Rio. Ou comment revenir gentiment dans une guerre froide.

C’est clair, mais je ferai crier la vieille avec les outillages que j’achèterai à Pratteln.

Salut JPP25,

par rapport au pays voisins, il y a un profond malaise à ce sujet dans notre pays…

J 'ai vue une énorme mosquée avec une coupole et de hauts minarets à Offenburg , en Allemagne, je n 'en suis pas revenu…En plus, elle était tout près de la gare…
.
Nous, nous avions la guerre d 'Algerie. Les blessures ne sont pas encore vraiment cicatrisées chez certains.
.
Des ressentiments, de l ’ intolérance, du rassisme , de l ’ islamophobie …des préjugés…des amalgames…
.
Nous mélangeons tout dans notre subconscient et… voilà bien le résultat…!!
.
.
Toute ma compassion pour ceux qui ne savent plus distinguer le vrai du faux…
.

Figure toi que j’ai vu cette mosquée sur la gauche en allant de Strasbourg à Offenburg. Demain, je serai à nouveau à Strasbourg. Figure toi que c’est la troisième fois pour une livraison d’IKEA pour ma fille qui fait des études. Deux fois, ils ne sont pas venus. La première fois on m’annonce une livraison entre 8 et 17 heures, la seconde fois mercredi le 25.08 entre 13 et 16 heures ; demain le 27.08 entre 8 et 12 heures. J’ai vu la direction d’IKEA qui m’a assuré qu’ils viendront demain.
Je n’ai pas trop le moral avec toutes ces histoires ; la feuille d’impôts- impôts à payer jusqu’au mois de décembre. 1 500 euros de plus par rapport à l’an dernier.

Fini les vacances, dommage ! C’est bien à la maison, se lever comme on veut, faire ce que l’on veut de la journée et en fin de mois obtenir quelques billets sur le compte bancaire.

Election présidentielle : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/09/19/20002-20140919ARTFIG00110-pourquoi-hollande-ment-sur-le-bilan-sarkozy-en-matiere-de-chomage.php

c’est vrai que j’en vois beaucoup a l’europa park. la derniere fois par contre, un groupe de 10 (dont 6 femmes en burka et 4 hommes) ont commencé une prière de rue dans le quartier espagnol, et il se sont fait viré manu militari.

logique j’allais dire, mais en France pas si souvent que cela…

La jeune est belle mais elle n’a rien dans le crâne.

● Le ministère entend «respecter le rythme des enfants»

Face à la polémique, le ministère de l’Éducation national précise que ce choix permettrait de respecter davantage le rythme des enfants en ne dépassant pas sept semaines de cours après la rentrée. La rentrée ayant lieu un jeudi, le 1er septembre, les vacances de la Toussaint devaient ainsi débuter un jeudi.
Il faut être con et têtu pour absolument commencer les vacances un jeudi ; pourquoi ne pas faire école jusqu’au samedi, trois jours d’école de plus.

Salut Bertrand,

Ce sont des manœuvres politico-politiciennes, nous sommes en pleine période de campagne électorale, et ils commencent tous à ratisser large sur les plates-bandes du FN.

Agiter le « danger » du burkini pour la droite (et la gauche aussi s’y met), ou bien se focaliser sur les droits des homosexuels pour la gauche, c’est aussi une façon pour cacher une incompétence crasse à traiter les VRAIS problèmes de notre société. Cela focalise l’attention des Français sur ces détails sans importance, et les médias s’en donnent à cœur joie.

J’ai regardé BFM TV ce matin. C’est simple, ils ne parlent quasiment que des burkinis.

Je suis à peu près sûr que cela ne choquerait personne si des chrétiens se mettaient à prier au même endroit… J’étais à Toulouse il y a peu, et dans un restaurant Courtepaille j’ai vu une sœur et un prêtre habillés comme il se doit, et faire des signes de croix à tous bouts de champ. Cela n’a choqué personne.

Le problème ce n’est pas les burkas, ni les burkinis, ni les mosquées, ni même les prières de rue. Le problème c’est l’intolérance. Le burkini ne me dérange pas. Par contre ces femmes doivent respecter celles qui sont topless. Les hommes musulmans doivent accepter que leurs femmes se fassent ausculter par des médecins hommes. Les musulmans doivent accepter notre façon de vivre, et ne pas nous imposer la leur. Elle est là la limite de l’inacceptable.

Jura on remarque que la MST tu la porte dans ton coeur ^^

Oui, absolument ,

ne Hassliebe…=> traduction => une relation amour-haine… :innocent:
.
Il a du goût en plus, le Jura, une tout juste belle plante comme la Bellekassine, ce n 'est pas son truc…du tout…!!
.
Jura aime les émotions fortes , émannant de femmes fortes… La Marisotte le tient donc en haleine…tout le temps.
.
Avec elle, il en a définitivement pour son argent… ( à interpréter dans tous les sens que l’on veuille bien lui donner…) :laughing: :laughing: :laughing:

Salut JPP25,

oui tout à fait . Un pays en pleine ébullition , dans une fièvre électoraliste où tout est bon pour faire mouche.
.
Une chose est sûre, les frontaliers resteront une catégorie à part , ignorée et oubliée…
.
Pas assez de potentiel comme sujet, avec eux on ne peut pas gagner une élection…:laughing:
.
( Doivent se dire…nos vicelards de politiciens…)

Bonjour,

oui absolument, c’est carrément le monde à l’envers…

Le nombres des dérogations et des exigeances de cette catégorie de la population, dans les écoles, les lieux publics, les hôpitaux , cantines scolaires, etc, est tout à fait impressionnante
.
Hey Messieurs , Dames !!! Déjà entendu, qu 'on s’adapte normalement au pays d 'accueil et pas l’inverse…???

Demande une statistique au fisc ; nous sommes parmi les premiers - un gros pactole du budget de la France vient de nous.

Gros titre dans le parisien : Le gouvernement boucle les valises. Ils sont certains de perdre les élections à venir. Adieux Hollande ! Adieux Marisol ! ne revenez plus jamais.