Le bistrot, le topic de toutes les discussions

C’est qui, tonton ? 20 crct

Je suppose que tonton, c’est Mitterrand.

Aïe, oui. Le quiquennat n’existait pas encore pour le président.

Incroyable, je suis d’accord avec la Marisole sur un point: dans le figaro « la très hollandaise ministre de la Santé, Marisol Touraine, est à son tour montée au créneau dans un post de blog publié en début d’après-midi. «Faire comme si, en se baignant voilée ou en restant habillée sur une plage, on menaçait en soi l’ordre public et les valeurs de la République, c’est oublier que ces valeurs doivent précisément permettre à chacun de ne pas renier son identité. C’est oublier que la laïcité n’est pas le refus de la religion: c’est une garantie de liberté individuelle et collective. Elle ne peut pas et ne doit pas devenir le fer de lance d’une stigmatisation dangereuse pour la cohésion de notre pays», y écrit-elle notamment. »

La Mite ! Ou Mitron, comme tu préfères !

Oui, mais depuis Nice, il y a moins d’acceptance dans la population, alors pour préserver l’ordre public…même un Hibou devra le reconnaître.
Tous ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes en sont.

Oui Tonton, c ‹ est bien Mimi, Mitterrand…
.
Tonton , pourquoi tu tousses …? … Est resté bien célèbre.
.
L’actuel François H n › en a malheureusement ni la carrure, ni la clairvoyance , ni le flair politique.

De plus, il lui manque un étage… par rapport au " Vieux" au niveau du pouvoir de décision et de la performance politique. Mimi connaissait les institutions à fond et se comportait ainsi en vieux renard .
.
Chez Mimi , Marisotte se serait fait virer illico presto.
.

Avec tous les nuls qu 'il y a sur la liste pour 2017, je ne donne pas cher pour leur peau.
.
Qu ’ est ce qui va vraiment changer pour les frontaliers ??? On peut toujours interroger Madame Soleil ou Elisabeth Tessier…

Salut Bertrand,

Pas sûr par contre que de nos jours, la Mite aurait pu faire maintenant ce qu’il a fait à l’époque. Attentat du Raimbow Warrior, mort suspecte de René Bousquet juste avant son procès, parties de jambes en l’air avec Dalida juste avant son élection… J’en passe et des meilleures.

Il règnait effectivement en renard très futé, très habile, mais je n’ai aucun respect pour cet homme.

Salut Jura,

ne viens plus te plaindre , maintenant… Tu seras un homme heureux , sous peu.
.
Tu vas avoir de l 'argent de tes indemnités et un petite carte vitale…en prime…!!! :laughing: :laughing:
.
En plus, tu seras bichonné par le petit Sarkoléon…qui te fera des yeux doux…
.
C’est pas beau, ça ???

Rien.

Sarkozy se représente et il sera réélu. Il ne faut pas oublier que c’est sous le gouvernement de Sarko que l’impulsion d’atomiser nos assurances privées a été donnée. Marie-Sotte n’a fait que poursuivre l’oeuvre macabre de l’un des pitbulls de Sarko.

Sarko et Flamby se tutoient, ils sont copains. Ce sont tous les mêmes !!!

Salut JPP25,

très content de vous retrouver, ci. … Oui, je partage votre point de vue…
.
L’homme était secret, cynique et calculateur… Ce qu ’ il a fait avec Rocky était accablant.
Les suicides non élucidés étaient nombreux… François de Grossouvre, le coordinateur des services secrets, s ’ était suicidé à l ’ Elysée même …!!!
.
Je n 'étais pas emballé par l 'homme lui-même, à vrai dire… Jacques Chirac, par contre , avait un vrai côté sympathique…
.
Bien reçu, cela aurait été trop beau, pour que quelque chose change vraiment, pour les frontaliers…
.
Mais, il n 'est pas interdit de rêver…!!! :laughing:

Là je suis complètement d’accord avec vous.

C’est même à se demander qui de Chirac ou Mitron était le plus humaniste et le plus correct, sachant que le premier était dans le camp du mal et l’autre dans celui du bien.

Je ne vote plus mais quand même, le PS c’est un sacré panier de crabes. Cyniques, pervers, volages, tricheurs, manipulateurs, ils ont presque tous les défauts !

de l’autre côté c’est pas mieux jpp25

c’est tres naif…

pourquoi ne pas permettre aux gens de venir en burka dans une banque ? je vous parie que l’énorme majorité des porteuses de burka n’ont pas l’intention de dévaliser la banque.

il faut revenir au probleme de base, qui est que ceux qui se baignent en burkini ne supportent pas ceux qui se baignent topless ou en bikini et leur jettent des pierres…

de plus des que le seins nus sera accepté en Arabie Saoudite, je vote oui pour le burkini.

Je vais pouvoir inviter au Mac Donald la Marisol Touraine puis je lui sècherais les larmes. Après ? après ? j’ai une petite idée,…

Marisol Touraine et Najat Vallaud-Belkacem ont une position bien différente. Bertrand, ça te rappel quelque chose ? Tu sais, la lecture particulière de la Convention Européenne de cette dame. Elle boit le thé les jambes croisées, le petit doigt en l’air, la robe couvrant la moitié de la cuisse. Elle a fait des études tandis ce que moi, je bois mon café debout, la mains sales. Elle a de la classe, c’est la Mercedes des Mercedes.

je ne connais que la position de Marisol, pas celle de Najat.

ou alors j’ai pas fait attention et Najat était AUSSI sur la fresque des médecins…:joy:

1 « J'aime »

salut jura
pas question de l’inviter :wink:

Je plussoie complètement. C’est exactement ce que j’ai essayé d’expliquer à Hibou, sans cuccès à ce jour.
Le burkini en lui même, on s’en fiche. Le problème est que les pro-burkini ne supportent pas la présence des sans-burkini, le problème s’est clairement posé en Corse.
Et lorsque je vois le NPA envoyer ses restes dans la rue pour manifester contre les arrêtés municipaux, ça me fait bien rire car ils démontrent leur haine de la liberté.
Etre contre le port du burkini sur les plages n’est pas une atteinte à la liberté d’autrui, mais la défense de ma liberté et de celle de mes enfants.

C’est un faux argument. Si tu regardes la carte des 1er arrétés il y en a depuis juillet 2013, celui à Cannes date du 28 juillet donc bien avant les évênements de Sisco du 14 août.
En tout état de cause le 1er round va à la suspension de ces arrêtés. La suite au prochain épisode, car le conseil d’état (en tout cas sur base dés éléments disponibles dans la presse) ne se prononce pas sur le fond du problème qui est d’interdire sur une plage publique le port de certaines tenues de bains des chevilles à la tête.

« A Villeneuve-Loubet, aucun élément ne permet de retenir que des risques de trouble à l’ordre public aient résulté de la tenue adoptée en vue de la baignade par certaines personnes », peut-on lire dans un communiqué du Conseil d’Etat. « En l’absence de tels risques, le maire ne pouvait prendre une mesure interdisant l’accès à la plage et la baignade. »

Et en ce qui concerne l’hygiène, cet argument est également non retenu. Pour rappel le burkini étant aussi une tenue de bain (et on parle de la mer ici, pas des pisicines…)

le Conseil d’Etat rappelle à tous les maires qui ont invoqué le principe de laïcité qu’ils ne peuvent se fonder sur « d’autres considérations » que l’ordre public, « le bon accès au rivage, la sécurité de la baignade ainsi que l’hygiène et la décence » pour interdire l’accès aux plages.

Le texte complet est diponible dans lemonde.fr entre autres