Le bistrot, le topic de toutes les discussions

mouai…rappelons que ces mêmes élus (à plus haut niveau, genre ministere de l’interieur) refusent d’utiliser un téléphone crypté (ou il faut juste attendre 30 secondes avant de parler) parce que c’est trop compliqué…

alors aller sur un forum ou il y a des centaines de discussions, chacune avec des milliers de messages…je n’y crois pas trop…

Oui, c 'est clair,

je pensais plus modestement, ==> au niveau local… Ils ne viennent pas eux-mêmes, (!!) ils ont tout plein…
" d 'assistants" qui ont un peu de temps libre.

deja que eux mêmes ne connaissent pas le sujet, alors les assistants…

Oui.

Et nous qui avons vraiment une situation spéciale, ils veulent nous mettre dans un régime standard.

L’agent SNCF en régime spécial et le frontalier en régime classique. C’est stupéfiant ce qu’il se passe parfois dans ce pays, on atteint des sommets.

Si, un élu de Haute-Savoie est venu une fois ici parler avec nous.

Je me souviens très bien car j’avais été stupéfait par le nombre de fautes de Français par phrase.

Vous avez visé dans le mille Bertrand, c’est exactement ce que je pense. L’élu d’un village n’est pas un riche, je vise ceux qui tiennent le pouvoir entre leurs mains à Paris, c’est cette classe que je critique.

Je reviens sur le sujet (donc nous avons eu une première validation d’un arrêté municipal, mais sans doute il y aura appel). Voilà entre autre le genre de dérives auxquelles on peut assister grâce à ce genre d’arrêté:

Dans un autre genre, celui de « continuer à payer chers contribuables, l’Etat s’occupe du reste »…

http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/flora-hollande-se-paie-des-vacances-gratos-en-corse,277431

On s’en fout, d’ici qu’il y ait appel, la saison sera finie …puis rebelotte en 2017.

Dans un autre article, la même Mme Siam affirme que les policiers lui ont demandé de quitter la plage, ce qu’elle a refusé. Elle a ensuite accepté de payer l’amende.

Comme quoi…

Mais bon, elle aurait pu se promener à poil au centre ville de Cannes, ou même sur la plage, elle aurait aussi été verbalisée. Je ne vois donc pas le début d’un commencement d’une polémique.

Salut Jura,

oui, tout à fait. Les Ministères de la République avec toutes leurs dorures et statuettes constituent de vrais isoloirs, où tout ce beau monde est bien loin du peuple.
.
On y prend souvent des décisions totalement dénudées de tout bon sens… mais la bonne paie est toujours au rendez-vous en fin de mois.
.
Les ministres- administrateurs qui sont là , sont aussi plus ou moins influencés par leurs conseillers.
.
Tout est politique. L 'intérêt du citoyen ne se retrouve qu 'en troisième ou quatrième position. Il faut avant tout plaire, surtout vers le haut.… Ensuite bien organiser sa stratégie pour pouvoir rester et durer…
Puis mettre sa binette un peu partout, il faut bien se montrer, parler et expliquer…( qu 'on s 'occupe un peu de quelque chose…!!! :laughing:)
.
Il est tout a fait permis de brasser du vent…et d 'utiliser la langue de bois, cela fait partie intégrante de la profession…
.
En plus pas grande chose à craindre. Viré au bout de quelques mois ? On touche une retraite…et on reprend le siège préchauffé par le suppléant, à l 'Assemblée ou au Sénat.
.

La Taubira en veut à Valls car lors de la visite guidée de la prison de Nîmes il avait dit :slight_smile:

Une petite phrase qui ne passe pas

Si Christiane Taubira sort de ses gonds, c’est à cause d’une phrase prononcée par Manuel Valls lors de la visite de la prison de Nîmes. Le Premier ministre, alors interrogé sur le problème de la surpopulation carcérale, qui atteint des niveaux dramatiques en France, avait déclaré:

« Face à cette situation, le gouvernement agit et il agit tout particulièrement depuis que Jean-Jacques Urvoas est garde des Sceaux ».

Un taquet directement adressé à son ancienne Ministre de la Justice, dont le laxisme supposé avait fait les choux gras de la droite, mais aussi du clan Valls, pendant toute la durée de son passage au ministère. Une attaque que Christiane Taubira n’entend pas laisser passer. L’ancienne ministre menace même d’intervenir dans la campagne présidentielle.

« Il ne faut pas me chercher »

Contrairement à ce que semble affirmer Manuel Valls, Christiane Taubira assure qu’elle avait bien prévu un plan massif de construction de places de prison mais que ce dernier a été ralenti… par Matignon. 9.700 places de prison étaient ainsi budgétisées avant que Manuel Valls n’intervienne pour ralentir le mouvement et les coûts.

« J’ai été archicorrecte. Mais il ne faut pas me chercher. Et quand Valls et Urvoas proposent un plan pour les prisons à la rentrée, j’ai bien envie de leur renvoyer leurs contradictions à la figure » menace Christiane Taubira.

Visiblement très remontée, l’ancienne candidate à la présidence de la République prévient ses anciens collègues qu’il ne faut pas « jouer à (lui) faire la guerre ».

« Il y a eu en faveur de ma politique une dynamique collective, je ne vais pas laisser piétiner tout ça! Je peux devenir méchante » avertit l’ancienne ministre. Et d’ajouter: "Je vais m’engager dans la campagne, mais comment, je ne le sais pas encore. Je suis très sollicitée par des milieux divers.

Valls est comme Hollande, un nul.

Salut Jura,
oui, c 'est un problème que l’on repousse sans cesse…!!! Les prisons, ça coûte cher…
.
Je viens de renter ce soir par une très grande chaleur…et je retrouve presque mot à mot l ‹ article du Canard Enchaîné de ce matin…sur Valls et Taubira…ici…dans ton thread…
.
==> Alors là , si tu a foutu l ’ Alsace à la pouvelle …et que tu t › instruis via le palmipède, je te félicite chaudement.
.

T 'inquiètes, fin 2017 les portes de l 'enfer seront toutes grandes ouvertes pour tout ce monde là.

Je n’ai qu’un désir, voir la tête de Hollande lorsqu’il apprendra sa défaite. J’aimerai également parler avec la Marisol Touraine pour lui demander si elle est fière de son comportement envers les frontaliers. J’aimerais lui demander ce que la collectivité a gagné. Je l’embauche comme femme de ménage si elle le veut mais je suis plus intelligeant qu’elle en vous disant qu’elle refusera. J’ai me lecture réaliste qui dit que tout ce monde vit très bien des avantages liés à leurs fonctions.

Jura, tu te fais vraiment des illusions…
.
ces gens là, ce sont des autistes, des pros de la politique, des incorrigibles, ils n’en ont rien à foutre…
.
Ils partiront et planteront leurs tentes ailleurs… Ils n ‹ iront sûrement pas se confesser…!!!
.
Se repentir ? Encore moins, ils n › iront quand même pas faire un chemin de croix…!!
.
.
Elle paie l ’ ISF… ta préférée…, alors moi pas travailler… elle vivre de l 'amour et di l’eau fraîche…Elle est peut être toute sotte mais… elle a l 'argent et c’est ça qui compte…Have or not to have…!!!
.
Finalement , ton ménage c’est toi qu vas te le faire , après ton travail…
.
J ’ étais un peu dur avec toi, mais il te faut revenir sur terre…:laughing:
.

Nous ne risquons pas de la voir passer la frontière avec le flux des frontaliers. Je me demande si elle aime les « sans dents ». La vielle ferait bien de nous informer de ses intentions et ne pas attendre le 1er octobre. Nous savons qu’elle s’est baissée elle-même. Elle était certainement à Pratteln en face de Ikea. Je te ferai un dessin plus tard si jamais tu ne comprends pas ce que je veux te dire.

Non, pas vraiment…Tu restes dans le mystère…
.
En face d ’ Ikea à Pratteln…???

Bertrand - Du matériel à fantasme. Il faut bien rire un peu avant de recevoir la feuille d’impôts. Finalement, je suis heureux que cette histoire d’assurance maladie prend une fin heureuse pour ceux qui veulent s’assurer en Suisse. Je vais savourer le moment lorsque je pourrai retirer 11 000 frs sur la déclaration des revenus de 2016. Tout le monde comprend que les 6 000 que je paie en plus je ne les dépenserai plus dans les commerces… Ce n’est pas la peine se s’attarder puisque nous n’y changerons plus rien, le mal est fait.

Nombreux étaient ceux qui pensaient la même chose de Tonton en 1986…

1988 plutôt ? (20 caractères)