Gilets jaunes - qu'en pensez-vous

le pire des fake news…

Surtout que les low-cost dont easyjet qui fait 60% du trafic emmènent le carburant au plus juste…

Sauf incident technique, un avion ne largue jamais rien à l’atterrissage, si le vol se déroule normalement,
seulement s’il doit atterrir d’urgence en cours de vol et qu’il est encore trop lourd…

1 « J'aime »

Ok, t’habites pas au bon endroit…

Un largage me suffit et sera toujours un largage de trop.

Merci Einstein pour cette précision, j’au cru au départ que c’était une blague, heureusement que vous êtes là.

Et malgré les bi-réacteurs sur les gros porteurs, ne cherchez pas, l’avion consomme toujours nettement plus qu’une voiture par tête de pipe, en supposant que l’avion et la voiture soient les deux au maximum de passagers qu’elles peuvent embarquer (là où se situe le cœur de l’arnaque en Macronie).

Si c’est faux, alors je vais vous demander de me le prouver. Avec des chiffres, des calculs et des conclusions. Désolé, mais je ne comprends que ça, le pauvre scientifique perdu que je suis qui ne comprend que les chiffres.

Bien sûr, et comme d’habitude, vous allez botter en touche avec un énième grand n’importe quoi (pourquoi pas saupoudré de quelques mots d’oiseau puisque c’est votre marque de fabrique).

Les amis, les paris sont lancés !

on parlait de cela :slight_smile:

La répartition est donc pour
les émissions de CO2 en France qui proviennent des transports, de 52 % aux automobiles, à 25,2 % aux poids lourds, à 2,7 % aux avions et à 0,5 % aux trains.

et vous dérivez vers une comparaison de consommation entre avion et voiture, ce qui n’a rien à voir…

mais puisque vous êtes buté là dessus,

Airbus NEO le plus récent, 2,5L/PAX/100 km

on verra tout de suite que la voiture consomme plus s’il y a moins de 4 passagers à bord

pour se dérider un peu, l’histoire de ce super frontalier Suisse gilet jaune et casseur et probablement un peu mythomane :stuck_out_tongue_winking_eye: qui a voulu « s’encanailler » à Paris dans une Manif, genre un petit Benalla…:joy:

Tiphaine J., 26 ans, originaire de Haute-Savoie, a aussi été interpellé près des Champs-Elysées avec un sac rempli d’objets suspects : un couteau Opinel, une matraque, une sangle élastique et plusieurs clous. Cet homme à la silhouette fluette est le premier de l’après-midi à ne pas demander le renvoi de son dossier. Les mains croisées dans le dos, cet ancien charpentier explique d’une voix étouffée les raisons de son interpellation. « Toute la semaine, j’ai participé à des rassemblements dans ma région et j’étais chargé de construire des baraquements avec des palettes en bois, c’est pour ça que j’avais des clous dans mon sac », répète-t-il un brin exaspéré.

Le couteau Opinel ? "Chez nous, en Haute-Savoie, on a toujours un couteau pour casser la croûte :joy: et je ne vais pas me justifier de ça", répond-il.

Et pour la matraque, il assure l’avoir trouvée par terre et avoir voulu la rapporter en souvenir. Un comportement « curieux » , commente la juge.

Je suis monté à Paris pour manifester, comme tous les autres qui ne sont pas contents de leur gouvernement. Je n’ai rien cassé. Je n’étais pas là pour ça.
Tiphaine J.
devant le tribunal de Paris

Reconverti en conseiller fiscal en Suisse, Tiphaine J. gagne environ 8 000 euros par mois, :scream: auxquels s’ajoutent les 3 500 euros de sa compagne, qui travaille dans un bureau d’études à Genève. « Je n’ai que le brevet des collèges comme formation », précise-t-il, rappelant qu’il est aussi sapeur-pompier volontaire et père d’un enfant de 4 ans.

C’est la première fois de ma vie que je manifeste, je n’ai pas pensé à vider mon sac. Mais je comprends que ce que j’avais peut laisser penser que je voulais casser.

Après délibérations, le tribunal prononce la relaxe du délit de « participation à un groupement formé en vue de commettre des violences et des dégradations » et le condamne à trois mois de prison avec sursis pour port d’arme.

Il est clair que je ne m’attendais pas à autre chose que cette ânerie. Qui au passage, semblerait être votre seul argument.

Je vous ai demandé des chiffres. Prenez au moins la peine de me citer un site qui en donne, si vous-même n’êtes pas capable de les faire. Je vous parle de pollution générée par habitant et vous me rétorquez toujours la même statistique débile, qui ne veut absolument rien dire.

Je ne vais pas m’évertuer ce soir à vous expliquer pourquoi votre statistique est débile, d’autres auront compris que vous êtes tout sauf un écolo. Ils auront aussi compris que les automobilistes n’ont plus le droit de polluer un peu, mais que vous, vous vous réservez le droit de polluer fortement.

Très franchement, je commence à douter très sérieusement de vos capacités intellectuelles. On ne compare pas un avion plein et une voiture vide, ni l’inverse. L’honnêteté intellectuelle devrait normalement pousser à comparer des choses comparables.

Le Grand essayeur de Récupérer te du Mouvement Gilets Jaunes…Mélenchon

qui nous sort son radotage habituel dans sa "Radotage De La semaine #78"

Contrairement à ce qu’il prétends, les gilets jaunes ne demandent nullement le retour du très stupide ISF…

Visionnez d’abord le Radotage #78

Les représentants des Gilets jaunes ont listé toutes leurs revendications dans un document qui a été transmis mardi soir au ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy. Dans ce texte, on trouve des propositions qui vont bien au delà de la question du pouvoir d’achat. Comme l’ont expliqué les Gilets jaunes, ces propositions sont issus d’un sondage mis en ligne sur différents groupes de soutien du mouvement. On peut le retrouver ici. 30.000 personnes y auraient pris part. Voici donc l’ensemble de ces revendications, telles que présentées par les représentants. Elles ont été publiées le 23 novembre sur Facebook par le Gilet jaune Maxime Nicolle, alias « Fly Rider ».

Deux propositions principales

Revoir à la baisse toutes les taxes
Création d’une assemblée citoyenne

D’autres propositions, sur les transports et écologie :
Réduction de la TICPE ainsi que de la taxe carbone
Suppression du projet de loi visant à interdire le gasoil non routier « fioul rouge » (pour les agriculteurs)
Interdiction du glyphosate
Annulation du projet de loi du biocarburant à l’huile de palme (gaz de schiste, OGM)
Abandon du projet de renouvellement du parc automobile français en électrique et mise sur le marché de biocarburants

Sur une réforme institutionnelle

Consultation du peuple plus fréquente, par voie de référendum national mais également local
Suppression du Sénat
Reconnaître et comptabiliser le vote blanc aux différents scrutins électoraux
Promulgation des lois par les citoyens eux-mêmes
Sur l’emploi et les entreprises
Baisse des charges patronales
Augmentation des aides financière publiques pour l’embauche en CDI en CDD ainsi que pour les contrats d’apprentissage :
-Plus particulièrement accentuée pour l’embauche des personnes à mobilité réduite
-Favorisant les emplois non précaires
Augmentation du SMIC. Revaloriser en conséquence le calcul du quotient familial
Aide au retour à l’emploi ou à la reconversion professionnelle grâce à des formations efficaces et valorisantes
Respecter la parité homme/femme : alignement de la qualification et du poste occupé à rémunération égale

Pour lutter contre la précarité
Augmentation des retraites
Fin des régimes spéciaux
Réévaluation de l’allocation pour le logement (APL)
Augmentation des aides financières aux étudiants pour l’installation, la mobilité et la culture
Retraite au calcul identique pour tous
En faveur de la réduction du budget des comptes publics
Réduction significative des salaires des membres du gouvernement
Suppression des privilèges (salaires après mandats, emplois fictifs, indemnités)
Contrôle des notes de frais des élus
Présence physique obligatoire des élus en Assemblée

Pour l’éducation, la culture ou encore la santé
Création d’un vrai POSTBAC
Inclusion des personnes handicapées dans tous les domaines de la société
Accès à la culture pour tous
Diminution de l’assistanat
Suppression de l’article 80 (ambulanciers)
Refonte proportionnelle totale du barème des droits de succession

Le sondage ici :slight_smile:
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeQSvmKCLWrG3KfLPihY5ZMPorfXpt_1Q3Mz4BvE-GzCXPtOA/viewform?entry.927807786=oui&fbclid=IwAR2pQoODnezyt5Sy4Tw2ACCb-fQMayqtHpu6u3AFUxOBSxPbCFT5C8aw6JA

autre Frontalier très actif dans le jaune…mais lui semble atteint du syndrome de Stockholm…alors que le Tiphaine est clairement un Mytho…

Deutz Fahr ( très connu également sur ce blog sous un autre Pseudo :joy: )


La vérité,

Il faudrait définir les actions à mener sur St-Louis pour samedi.
Par exemple ralentir le trafic entre le rond point de Hésingue donnant vers l’autoroute de Bâle Mulhouse, pour cela il faudrait faire des vas et viens vers l’autre rond point à la hauteur du cimetière.

S’il y a une action samedi,alors je viendrais.


Il faudrait définir les actions à mener sur St-Louis pour samedi.
Par exemple ralentir le trafic entre le rond point de Hésingue donnant vers l’autoroute de Bâle Mulhouse, pour cela il faudrait faire des vas et viens vers l’autre rond point à la hauteur du cimetière.

S’il y a une action samedi,alors je viendrais.


Frontaliers, vous qui touchez 7000€ ou plus, vous serez mis au Pilori par les Leaders des Jaunes comme dans cette vidéo,…Bref, un Frontalier normalement constitué n’a pas à contracter la « jaunisse »…:joy:

INDEMNITÉ - Maxime Nicolle, Gilet jaune et demandeur d’emploi dans les Côtes d’Armor, a demandé mercredi à la secrétaire d’Etat Emmanuelle Wargon dans « La Grande explication », sur LCI, le montant de son salaire

1 « J'aime »

quoiqu’il se passe plouc, il ne faudra pas dire moi j’y étais, je m’en souviendrais

Fait pitié à voir, le Merluche, complètement largué, en train de courir derrière la jacquerie anti-fiscale des jaunes, lui qui n’a jamais réussi à soulever personne avec ses idées vermoulues…

Si vous le rencontrez Samedi dans la manif Parisienne ( ou il n’a rien à y faire ), poussez le gentiment dans le fossé :joy:

Hé Merluche, prends ton déambulateur et ouste à l’EHPAD et bon débarras, c’est pas de vieux chevaux de la Politique dont on a besoin pour redresser le pays…

L’imagination de nos politiciens pour nous taxer est sans fin:


Dans les cartons de l’Élysée en ce moment, en plus de la taxe sur les forfaits mobile et fixe:

  • Hausse des taxes sur le mutuelles (+40%).
  • Hausse des taxes sur les assurances voiture.
  • Hausse des tarifs de l’électricité (4%).

La hausse des tarifs de l’électricité, c’est au cas où les Français décideraient de devenir écolos trop vite, et troqueraient leurs voitures à moteur thermique contre des voitures électriques.

Macron est complètement cinglé, c’est clairement le pire de ces 40 dernières années. Je ne saurais lui suggérer d’arrêter d’étouffer les Français. Car en 1789, le contexte était exactement le même, et ceux qui étaient au pouvoir ont vu leurs têtes rouler par terre.

2 « J'aime »

sauf qu’il y a quand meme assez peu de chance qu’on ressorte l’échaffaud et il le sait!

300 000 ya 2 semaines, on indiqait hier 5000 gilets jaunes! encore 2 semaines et c’est noel et tout le monde va rentrer sagement a la maison! ils comptent la dessus c’est certain! les gilets jaunes vont pas passer Noel sur un rond point!

Ce ne serait pas encore une taxe qui finance la CMU-C, la PUMA…
Donc une taxe dont on peut réclamer le remboursement?
Ainsi que l’éventuelle TVA qui s’y applique?

https://www.cmu.fr/faq_oc_acs_taxe_cmu.php

La CMU complémentaire et l’Aide pour une Complémentaire Santé, sont financées par une part de la taxe de solidarité additionnelle aux cotisations d’assurance (TSA) à laquelle sont assujettis les organismes d’assurance complémentaire intervenant dans le domaine des soins de santé.

À quoi sert la taxe sur les conventions d’assurances ?

Suite à la loi du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales, l’État transfère une partie du produit de la taxe aux départements en compensation des nouvelles compétences qui leur sont attribuées et pour contribuer au financement des services départementaux d’incendie et de secours. Le reste du produit est reversé à la Caisse nationale des allocations familiales et à la Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés pour les contrats d’assurance maladie et au Conseil national des barreaux pour les contrats de protection juridique.

punaise on n’a pas fini d’en chier s’il faut aller chercher tous les endroits ou on nous planque des recettes pour la sécu!

1 « J'aime »

Tout ça me rappel un bouquin: « le paradoxe de Fermi » de Jean-Pierre Boudine.

Ou comment les sociétés lorsqu’elles atteignent un certain degré d’évolution sont inexorablement amenées à s’effondrer, principalement à causes de phénomènes sociétaux (pauvreté, inégalité) et environnementaux (pollutions, surpopulation)…

« Dans les cartons de l’Elysée », alors que le gouvernement avait rendu un avis défavorable à cette hausse, c’est aller un peu vite en besogne…
Le pari des sénateurs de centre-droit et droite qui semblent avoir poussé cette hausse est que cette augmentation sera prise en charge directement par les mutuelles, ces dernières étant largement rentables:
« Quand on sait que les complémentaires recueillent 36 milliards d’euros et qu’elles ont des frais de gestion de 20 à 25 %, on ne peut pas ne pas les solliciter. »

Pari casse-gueule, ces dernières vont juste se défausser sur les prix des cotisations et conserver leurs doux bénéfices à mon humble avis.

Bah… c’est une opposition de principe, la Buzyn fait sa vierge effarouchée mais je vois mal le gouvernement de Macron s’opposer à une nouvelle taxe, lui qui en colle partout où il le peut.

Mais ça c’est une certitude.