Gilets jaunes - qu'en pensez-vous

Si demain tous les automobilistes troquent leurs trajets en voiture par d’autres en avion, vous allez voir l’impact sur l’écologie, il va être bien différent et pas dans le sens que vous imaginez.

Vous essayez de vous rassurer de ne pas être un pollueur car manifestement vous prenez l’avion souvent tout en défendant une cause écologique (empruntant aussi souvent l’avion je n’oserais jamais me poser en écolo et cracher sur les automobilistes).

Sauf que sans le savoir (à mon avis vous le savez mais vous essayez de faire passer vos déjections polluantes pour des pastilles de menthe), vous êtes parmi les plus gros contributeurs en matière de pollution.

Vous pouvez me dire ce que vous voulez, il n’y a rien de pire que l’avion, et ce à tous les niveaux (carburant, pneus, pièces détachées, peinture, produits de dégivrage lancés par camions-citerne, et j’en passe).

Et ça ce n’est que la partie immergée de l’iceberg. Car sous l’eau, ce que peu de gens voient, la fabrication d’un avion ou de pièces de rechange n’est pas triste non plus. Dans le traitement thermique des métaux par exemple, et pour assurer la sécurité de l’écolo « Plouc », il y a chaque jour des fours industriels qui brûlent des quantités d’énergie abominables alors qu’ils sont vides, juste pour « être sûr » que les pièces qui iront dedans ne nuiront pas à la vie de Plouc.

Eh oui cher voisin d’Alsace, vos zings sont TRÈS TRÈS loin d’être écolos.

.

Intéressez-vous donc à la chose, c’est pourtant simple, et en plus cela ne coûte pas cher.

A l’atterrissage, et même si cela ne dure que quelques secondes, les pneus d’un avion subissent un traitement de faveur HALLUCINANT. Ils passent de 0 km/h à environ 260 km/h en une fraction de seconde, ils supportent une très grosse charge donc ils chauffent énormément et s’usent à ce moment précis à une vitesse grand V.

A chaque atterrissage d’un avion, même de taille modeste genre A320, je serais curieux de connaître l’équivalent en pneus de voiture que l’avion a cramé juste en atterrissant une seule fois.

j’ai jamais rien prétendu de tel…
Je précise bien que c’est leur très petit nombre par rapport au très grand nombre de véhicules qui fait que globalement, c’est la circulation terrestre qui est la première source d’emission Co2 dans les transports…

Et que l’on ne pourra pas augmenter le nombre de véhicules ( pour les garer ou ? ), d’ou les covoiturage, les transports à la demande ou les véhicules en autopartage, le tout sera rendu bien plus économique dès que le véhicule sera autonome ( il n’y aura plus de chauffeur à payer ), or le véhicule autonome est à notre portée, avec les progrès de l’IA…:sunglasses:

il faudrait que tu ailles voir la fabrication d’un airbus avant d’en parler cela te feras reflechir
ne serait-ce que 1200 kgs de peinture par avion, et j’en passe ou le transport de toutes les parties de l’avion
qui viennent de GB pour les ailes etc.
cela necessite des dizaines de millions d’euros rien que pour l’acheminement qui traverse les communes francaises de nuit
(il faut le voir…) au depart de bordeaux, mais des tests de remplacement de kerozene sont en cours pour un carburant bio, on ne peut qu’esperer…

et les cabines de peinture de tes milliards de voitures, c’est de la peinture à l’eau :joy: ?

T’es pas au courant que l’A380 est pratiquement plus produit, personne n’en veut plus, c’est un gros ratage commercial de la folie des grandeurs du management Francais d’Airbus…

Les quadrimoteurs, c’est fini, enterrés…

j’ai parle d’un airbus et n on pas d’un 380, il faudrait penser a me relire…

ceci c’est le A380 :joy:

Vous vous planquez, comme d’habitude, derrière n’importe quoi.

Si vos interlocuteurs vous parlaient d’économie, alors vos interventions sur ce forum pourraient avoir un certain sens.

Généralement une voiture on ne la repeint jamais… Un avion par contre… Il est juste repeint plusieurs fois dans sa vie qui n’est guère plus longue que celle d’une voiture.

Je confirme.

Mais vous verrez que votre mode de transport à priori favori, n’aura pas fini de souffrir de la comparaison malgré que les quadri-réacteurs ne sont plus à la mode. Je vous souhaite bien du bonheur, et surtout beaucoup de taxes.

y a plus qu’un client, le programme est quasi à l’arrêt, 6 par an, ridicule…

Bien joué Plouc.

Je reconnais que vous êtes doué en informatique.

Mais jouer de ses connaissances en informatique est punissable, car nul n’a le droit de mettre ses connaissances au service de la [mot supprimé par le modérateur].

ce n’est pas un question de mode, mais économique…Depuis qu’on peut aller partout dans le monde safely en bimoteur…c’est mort pour le quadri.

Un quadri pourra jamais concurrencer un bi, et c’est encore pire s’il est à 2 étages…

http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=8&t=23444&p=425168

Les Gilets jaunes délogés de la douane

Les Gilets jaunes ont bloqué pendant trois heures ce mercredi matin la douane entre Saint-Louis et Bâle, en filtrant le passage des camions. Les forces de l’ordre ont délogé les manifestants et le trafic a pu reprendre vers 8h30.

Mes bons mots de Jacqoule ( en général mon Pseudo a une durée de vie de qques heures sur le Blog L’Alsace ), avant qu’ils ne soient effacés ( avouez que ce serait dommage…) cet après midi du Blog , quand le modérateur qui m’adore arrivera ( c’est ce qui s’appelle la « Charte », cad que seuls les commentaires tendance Insoumis LFI sont conformes à la Charte :joy:

Bref, ici, c’est un peu mon « Cloud » de Backup :rofl:


Sans Croissance, pas d’Argent à distribuer…

« Prendre au riches » ne mènera pas très loin, les 4 milliards d’un ISF qu’on serait les seuls à conserver en Europe, une mesure dictée par l’idéologie mortifère d’un Mélenchon.

Si les jaunes avaient écouté à l’école primaire, ils saurait que 4 milliards divisés par 4 millions de personnes ne font que 1000€, soit 83€ par mois.

Or leurs demandes complètement déconnectées de toute réalité économique sont de l’ordre du doublement du Smic, soit 1000€ par mois.

Evidement, si l’on biberonne aux discours de Mélenchon, tout cela est possible, puisque l’Argent n’est que du papier à imprimer…et que notre Dette n’existe pas


les jaunes ne veulent juste pas changer leurs petites habitudes…

alors qu’il y a le covoiturage, les transports à la demande ou les véhicules en autopartage à explorer…Je m’étonne que Macron n’ait pas parlé du véhicule autonome, pourtant à notre portée avec les progrès fulgurants de l’IA…

Mais sans pression sur le portefeuille, personne ne sortira de ses petites habitides de faire wroum wroum comme avant…


négociations impossibles entre crétins et intelligents…

On est quand même assez étonné du niveau extremement bas de ces jaunes auquels les BFMTV tendent complaisament les micros…On mesure les effets de notre EN à la dérive, de « L’usine du Crétin » comme titre le livre de J.P. Brighelli.

Comment négocier avec des gens qui ne comprennent rien à rien,et qui resassent en boucle la réthorique des Insoumis ?


La seule solution étant

de drastiquement réformer notre Etat Providence…pour baisser les taxes et redonner du pouvoir d’Achat…

Ce n’est pas en mettant encore plus d’Etat Providence que la situation va s’améliorer…


13:21 bah, arrivé 4eme derrière Fillon

Le leader Maximo n’a qu’un seul combat, faire tomber Macron, tout le reste n’est qu’accessoire ( comme pour tous les Dictateurs ).

Ainsi il passe de Fervent Croyant Climatique ( tendance Alarmiste ), il y a 2 mois encore à MAIS il NE PEUVENT PAS FAIRE AUTREMENT, alors

qu’il y a les pistes du covoiturage, du transports à la demande ou des véhicules en autopartage à explorer…

Remarquez que cet agitateur de la haine sociale au discours souvent radical est très dangereux, beaucoup de Jaunes ( assez peu éduqués dans l’ensemble ) reprennent ses fake-news, genre notre dette n’existe pas, le peuple serait toujours légitime même s’il fait n’importe quoi…


Mais je veux faire wroum wroum comme avant…!!!

C’est bien Macron , ne lâche rien aux « fumeurs de clopes » qui biberonnent au Diesel-SUV-de-2-tonnes-avec-1-personne-a-bord.

tu leur a proposé le covoiturage, les transports à la demande ou les véhicules en autopartage, mais ils ne veulent pas changer leurs petites habitudes, leur petit confort face aux enfants asthmatiques qui ne peuvent plus respirer et à la plnète qui se meurt…


bien plus intelligent que la liaison ferroviaire Francaise

qui ne prends en compte QUE le raccordement des Francais ( qui de toutes facons ne veulent pas allez à l’EuroAirport en Train, mais en SUV…)

Alors que la liaison pour être viable doit integrer les Paasager Allemands et Suisses ( bien plus nombreux et plus Train « friendly » )

Les Francais ne remplissent pas les avions de l’EuroAirport, ils ne contibuent qu’à hauteur de 10-20% sauf certaines destinations ( Istanbul, Maghreb, Mecque ), donc une liaison Ferroviaire Francaise est un non sens économique…


Bof bof quand même …

ils ont pensé au Co-voiturage, à l’auto-partage, aux navettes auto-organisées…?

C’est ce genre de Personnes qui sont énormément attachées à leur Bagnole-avec-eux-seuls-à-bord…

LA TRANSISTION ENERGETIQUE, C’EST PAS ROULER COMME AVANT EN VEHICULE PROPRE AVEC EUX SEULS A BORD,

c’est également optimiser les déplacements et les regroupant avec d’autres, le tout encouragé par la pression sur le portefeuille, la seule pression qu’ils comprennent…Cela réduira drastiquement le nombre de véhicules sur la route, les encombrements, les besoins en routes et parkings…en attendant la révolution de la voiture autonome partagée

Je pense qu’il ne faut pas seulement voir l’avion que l’on voit dans le ciel. Avant de s’y rendre, dans ce ciel, il y a une multitude d’autres sources de pollution.

La pateforme aéroportuaire de Bâle-Mulhouse n’a-t-elle pas été déclarée « Très grosse source de pollution de l’est de la France » ?

Par qui , les associations Sundgauviennes qui n’ont jamais regardé une Carte ? ( APDVC et Adra pour pas les citer )

ils y verraient que 2 Autoroutes passent à proximité

-l’A35

et l’A5 Allemande ( OUI, mais c’est pas en France, LOL ) qui est un axe majeur de la liaison Nord-Sud Allemande

Et ces deux polluent bien plus que le petit aéroport provincial qu’est l’Euroairport avec ses 85 décollages par 24 Heures…

Ces associations prennent la conso Kérozène de l’EuroAirport pour calculer la Pollution sur le secteur Aéroport, alors que l’avion ne survole le secteur que pendant les qqes minutes que dure un décollage, LOL ( Ces buses calculent avec le Kéro du vol entier…:joy: )

Tiens, pour une fois, mes commentaires sur la réunion de l’APDVC sont encore en ligne :joy:

1 « J'aime »

la rumeur circule que la suisse va taxer le diesel ,fake ou not fake?
va t-il y avoir des gilets de couleur???

A ma connaissance ça prenait le trafic des camions sur le tarmac, les dixaines de voitures sur le tarmac, les pousseurs, les bus, la partie fret, les Taxis, les passagers qui vont et viennent.

Concernant le kéro, le pire est ce qui est largué au dessus de la hardt avant l’aterrissage…

Certaines choses ne se défendent pas côté pollution, un peu comme les attroces distribus : ils chargent 40 personnes et sont suivis par une guirlande de 50 voitures sur 500m de bouchons.

Vous parlez de survol de Bartenheim, il suffit de prendre une carte pour constater que c’est impossible:

Atterissage Nord-Sud : direct au dessus de l’A35 et de la gravière de BArtenheim (inhabitée)
Atterissage Sud-Nord : sans Impact

Décollage Nord sud : survol éventuel (selon Destination) après la boucle en altitude. Peu d’impact
Décollage Sud Nord : Aucun Impact, pas de survol.

Le kérosène n’est pas largué systématiquement.

Donc en gros si je pète a coté de vous cela ne vous gêne pas ?

Effectivement, on trouvera toujours quelqu’un qui pollue plus que nous, mais est ce que pour cela que l’on doit ne rien faire ?

Ca me rappel la légende du colibri :
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »