Gilets jaunes - qu'en pensez-vous

En supposant que l’avion soit plein, on en revient toujours à la même chose.

Ma voiture, c’est 1 L/100 kms par passager si nous sommes 5 dedans, donc nettement mieux que l’Airbus Neo.

Et ne venez pas me dire que les avions sont toujours pleins car c’est faux. La dernière fois que je suis rentré des US j’étais dans un avion rempli à à peine 30%, à un point que les passagers avaient chacun entre deux et quatre sièges. Pour les vols courts-courriers n’en parlons pas, c’est tous les jours que des avions partent à vide, parfois il y a plus de personnel navigant que de passagers.

Regardez donc aussi les taux de remplissage des trains pendant que vous y êtes. En Suisse il n’est que de 28%.

https://reporting.sbb.ch/_file/345/les-cff-faits-et-chiffres-2017.pdf

Vous rigolez j’espère ? :heart_eyes:

Combien d’atterrissages un avion peut-il réaliser avec un pneu ? :astonished:

Message Modéré : propos injurieux ou irrespectueux

Message Modéré : propos injurieux ou irrespectueux

Ce qui est bien évidemment complètement faux. Si vous voulez vous en convaincre, ben vous avez juste à ouvrir les yeux et regarder les voitures qui passent devant chez vous.

Vous allez finir par vous attirer des ennuis.

Vous critiquez vertement et au quotidien les gilets jaunes extrémistes, mais quelque part, vous n’êtes pas beaucoup mieux qu’eux. M’enfin bon, ici on vous connait, et même si on n’apprécie pas forcément votre comportement, vous faites malgré tout partie de la maison.

Dommage car parfois vous savez ne pas être ordurier. Sauf que cela finit toujours par déconner…

Message Modéré : propos injurieux ou irrespectueux

Tout cela n’est pas le problème, l’écologie n’est qu’un pretexte pour faire passer la pilule de la hausse des taxes et des impots de toute sorte mais justement personne n’est dupe…Donc si c’est pour parler écologie ouvrons un autre sujet.

Je cite l’article de JF Bauer dans Contrepoints:

…Ainsi, pour la plupart des « victimes » de la sur-taxation écologique des carburants pour moteurs, la principale modification de comportement sera une privation pure et simple due au nouveau prélèvement fiscal ; c’est l’effet de tous les prélèvements fiscaux et l’habillage écologique est une simple hypocrisie.
Le mouvement de protestation actuel résulte de la compréhension instinctive de cette hypocrisie, aggravée par le fait que les Français savent que la France est déjà un pays à faible empreinte carbone par habitant grâce à son programme nucléaire et qu’une réduction de sa consommation de carburant moteur fera peu pour la planète.

1 « J'aime »

plus que le CO2, la pollution de l’air, le nombre de jours qu’on dépasse les normes OMS de qualité de l’air…on crève de cette pollution en France, c’est une réalité…il faut moins de moteurs en circulation, regardez les vieux diesels en villes, restrictions dans les grandes villes allemandes également, !à France est très en retard sur la qualité de l’air., comme elle était la dernière à stopper l’amiante…

Ah la la ces Français et leur bagnole…La transition écologique, c’est pas rouler autant qu’avant, j’ai déjà évoqué les navettes autonomes…l’avenir c’est pas la multiplication des voitures individuelles…garées 95% du temps…

Résultat de recherche
Combien de voitures en circulation dans les différents pays. Le premier milliard de voitures a été dépassé durant l’année 2007. Le parc automobile mondial est en effet estimé officiellement en 2007 à 1.031.284.909 véhicules (Source: CCFA- Comité des Constructeurs Français d’Automobiles).

mais monsieur, j’ai pas le choix :scream: des fumistes, les jaunes, car

selon l’Insee 58,4 % des déplacements domicile-travail de moins d’un kilomètre se font en voiture.

Le projet de loi met en place un plan vélo de 350 millions d’euros qui vise à tripler le nombre de Français qui pédalent pour se rendre au travail. Ils ne sont que 3 % aujourd’hui, alors que 70 % des trajets font moins de cinq kilomètres.

et bien sûr, les solutions que j’ai évoqué AVANT l’annonce du GVT :sunglasses:

La future loi va simplifier l’exercice de la compétence mobilité pour les collectivités locales en l’étendant à des solutions plus adaptées aux territoires ruraux, comme le covoiturage, les transports à la demande ou les véhicules en autopartage. Pour les financer, les collectivités pourront instaurer une taxe transport payée par les entreprises locales.

Bref, on peut sortir du "tout voiture " contrairement à ce qu’affirment les jaunes,

il auront 400€ par An, mais à condition de changer leur comportement :joy:

Le texte de loi crée un forfait mobilité durable de 400 euros maximum par an pour se rendre au travail à vélo ou en covoiturage, financé par les entreprises mais sur une base volontaire grâce à des exonérations fiscales et sociales de l’État.

[phrase remplacée par le modérateur]

c’est le résumé des annonces de ce soir :sunglasses:

moi je m’en fous, j’me déplace qu’en VAE où en avion :sunglasses:, ptêtre également bientôt en trottinette électrique…( dans le couloir de l’avion :joy::joy::joy: )

que l’on soit pour ou contre à chacun son avis, mais[quote=« plouc68300, post:69, topic:8850 »]
Phrase remplacée par le modérateur
[/quote]

surtout ne pas dire trop de con…

merci olivier…

1 « J'aime »

C’est de cela qu’il faut parler et je trouve cela plus intéressant également que de bloquer tout le monde au rond-point le samedi ou de parler écologie et des dépenses comparées entre le train, la voiture et l’avion en fonction du nombre de passagers…

2 « J'aime »

Ca bouge…

Si les Français étaient véritablement au courant du fait que la France a une faible empreinte carbone en ce qui concerne la production d’énergie grâce au programme nucléaire, je doute qu’ils supporteraient en majorité une diminution de la part du nucléaire dans le mix énergétique français au profit d’énergies renouvelables qui vont comparativement nécessairement augmenter les émissions de CO2.

Le secteur du transport restant le principal émetteur de CO2 en France, je ne vois pas en quoi notre ‹ faible empreinte carbone énergétique › justifierait l’inaction sur ce secteur. Si l’unique action en ce sens est une augmentation de taxes sur les carburants fossiles, ça serait (sera ?) insuffisant et politiquement très malhabile, mais ces taxes pigouviennes sont et seront in fine nécessaires.

[EDIT] : Et évidemment, pendant que je postais, Macron annonce officiellement la fermeture de 14 réacteurs nucléaires d’ici 2035…

On a démonté les fake-news de LFI ( sachant que les jaunes sont assez infectés dans leur esprit par la prose LFI :joy: )qui dans leur haine du Capitalisme et du riche répandent le fake que
dans les émissions de CO2 du aux déplacements en France, l’avion serait très polluant, alors que c’est faux, puisqu’il y a bien plus de personnes qui roulent que de personnes qui volent

La répartition est donc pour
les émissions de CO2 en France qui proviennent des transports, de 52 % aux automobiles, à 25,2 % aux poids lourds, à 2,7 % aux avions et à 0,5 % aux trains.

La répartion sectorielle en France des émissions de CO2 est de
29% pour les Transports, Agriculture 20%, Logement 19%, industrie 18% divers 14%

Comment allez vous vendre celà sur les autres continents, en particulier africain et Indien ?

N’êtes vous pas de ceux qui disent que ce qui ne sera pas brulé chez nous le sera ailleurs ?

salut cooppronto
beaucoup de batteries au lithium sont utilisées pour la fabrication des airbus pour info

Bercy pille les Français, mais ne paye pas ses factures:

Il ne faudra pas s’étonner si un jour nous passons tous à l’impôt à la source.

Tu perds ton temps avec lui, pour lui un avion c’est comme une voiture à pédales.

Il est à des années-lumière de s’imaginer tout ce qu’il y a dans un avion, et des rebuts (parfois toxiques) qu’un avion génère rien qu’en maintenance.

Quand tu sais que lors de certaines phases de maintenance il faut retirer puis remettre toute la peinture de molosses gros comme 200-300 voitures…

Il nous dit qu’un avion n’use pas de pneus, alors qu’en réalité il en use plus qu’un curé peut en bénir. Et pas des pneus de vélo, des pneus qui font la taille d’êtres humains.

Mais bon, il se sent plus écolo que les autres avec sa trottinette dans les couloirs des avions…

1 « J'aime »

allons allons, et les 1 milliards de véhicules ? Rien que le lave glace dont le spray arrose le bord de la route…:scream:

l’avion, ses roues frottent la piste au décollage et a l’atéro, mais en l’air, il glisse sur les molécules d’air, alors que le véhicule frotte son caoutchouc sur toute la distance…etc etc