Gilets jaunes - qu'en pensez-vous

bah, à même distance, il y a Weldom Hesingue et Hornbach weil-am-rhein , c’est pas les brico-machins qui manquent…

McDo moderne et propre, celui de weil-am-rhein Hafen, on y arrive facilement en VAE via la passerelle sur le Rhin à Huningue.

Avec ce genre d’idées on a pas fini de se faire emmerder par nos politiciens. Ce qu’il faut avant tout c’est éviter que ces gens prennent l’habitude de nous dicter nos modes de vie. Cela relève de nos libertés individuelles.

3 « J'aime »

Il y’a un topic " gilet jaune" pour discuter de cela…

1 « J'aime »

¨
Je plussoie.

Merci de revenir au sujet qui est « Repasser à la LAMal ».
Les gilets jaunes n’ont rien à faire ici.

Message Modéré : propos injurieux ou irrespectueux

plouc68300 T’es un radicalise !

Vous rigolez, c’est Merluche le Radical

Il se voit déjà président ce Samedi, alors qu’il ferait mieux de réserver sa place en EHPAD :joy:

Si je pète à coté de vous, cela va vous gêner, et pourtant c’est ma liberté individuelle.
Les libertés c’est collectivement qu’il faut les voir, une personne qui pollue ne pollue pas que pour elle, mais pour tous le monde, ses enfants, sa famille, ses amis… :wink:

Samedi matin,

dernière chance de passer au DAB prendre du cash AVANT le grand chaos qui s’annonce…:scream:

Faites également des provisions ( eau et nourriture ) pour 1-2 semaines…

C’est Mai 68, sauf que le pays est endetté à mort et qu’il n’y a rien à redistribuer…donc évolution probable, un effondrement de pays à la Grecque et une mise sous tutelle du FMI.

Concernant les casualities , je pense que 100 est un nombre atteignable pour la journée d’aujourd’hui…

Quand aux prêcheurs de la haine des riches, ils ont une responsabilité indéniable dans ce qui va se passer aujourd’hui. Bienvenue au Venezuela !

J’espère me tromper…dans mon pronostic for today :grin:

Si c’est le local qui décide, pourquoi le national fait il des promesses qu’il ne peut tenir ??

Et c’est une décision locale ou nationale ??

Il y a surtout des communes qui vont arrêter les gabegies et d’autres qui n’ont pas du tout envie de le faire.

Au niveau de la taxe d’habitation Macron n’a pas pris beaucoup de risques, il sait en effet très bien que les recettes de cette taxe sont 9 fois sur 10 dilapidées en conneries ou en emplois légalement fictifs.

il n’est jamais trop tard, il faut l’envoyer au depute de la circonscription LREM en lui demandant comment il faut faire :grin:

j’aime beaucoup cette appelation. Si c’est vrai pour certaines mairies, je pense qu’elle convient bien mieux aux collectivités territoriales.

Celles et ceux qui le souhaitent,je vous recommande, l’émission C Politique diffusé hier soir sur les « Gilets Jaune ».
Très très intéressant.
Pour ceux qui n’ont pas le temps de tout voir, allez directement au 3eme intervenant le philosophe Abdennour Bidar sur le mal de notre siècle: le manque de FRATERNITÉ.
Voici le lien:

1 « J'aime »

Ne perds pas de vue que le fond du problème est celui-là;
> "À force d’augmenter continûment les prélèvements obligatoires et la redistribution administrative, la France se rapproche de l’ancien régime soviétique ; ce que notre président aurait, parait-il, un jour appelé « Cuba sans le soleil ».

Pas d’accord, nous ne sommes pas des collectifs, nous sommes des individus. Les libertés doivent être individuelles sinon elles n’existent par définition pas. Et elles ne doivent en aucun cas être (davantage) dans les mains de l’Etat: « Notre santé est entre ses mains. Notre retraite est entre ses mains. L’éducation de nos enfants est entre ses mains. Notre travail est entre ses mains. Le salaire minimum est entre ses mains – et comptons sur Bruno Le Maire pour que le salaire maximum y soit prochainement. Notre chauffage est entre ses mains. Notre alimentation est entre ses mains. Notre information est entre ses mains. Notre voiture est entre ses mains. Notre vélo commence à l’intéresser prodigieusement. » Ca nous porte pas bonheur!

Pour reprendre cette subtile métaphore, les Français peuvent pèter aussi fort et aussi longtemps qu’ils le veulent, cela ne changera rien au climat tant que les Chinois pèteront aussi fort qu’actuellement.

3 « J'aime »

Message Modéré : propos injurieux ou irrespectueux

Si ce rapport provient de la SNCF, alors il est clair que nous pouvons y faire confiance.

J’adore votre façon d’analyser les choses.

Vous voyez, c’est clairement l’avion qui rejette le plus de CO2. Après dans le document que je vous cite, quelque chose m’interpelle, essayons donc de dénicher l’arnaque dans cette propagande:

Paris-Lyon en voiture, disons qu’il faut 30 litres d’essence, soit 30 * 0.7 = 21 kg d’octane.

Poids d’une mole d’octane: C8H18 : 8 x 12 + 18 x 1 = 114 g = 0.114 kg.
Nombre de moles dans 21 kg d’octane : 21 / 0.114 = 184.

Équation de la combustion de l’octane: 1 C8H18 + 12,5 O2 => 8 CO2 + 9 H2O
Un mole d’octane produit donc 8 moles de CO2 lors de sa combustion avec l’oxygène.

La combustion de nos 30 litres d’essence (21 kg) va donc produire 184 * 8 = 1472 moles de CO2.
Poids d’une mole de CO2: 12 + 2 * 16 = 44 g.

Poids de 1472 moles de CO2: 1472 * 44 = 64768 g = 64 kg.

Premier constat: le modèle de voiture qui a été choisi pour faire cette étude n’est pas forcément un modèle très sobre, mais là n’est pas le pire.

Deuxième constat: cette simple analyse démontre qu’il a été admis pour faire cette étude que le nombre de passagers par voiture est toujours de 1 (bien sûr, hum…). Il apparaît clairement qu’il n’a par contre pas été admis que les bus et les trains n’étaient jamais presque vides, sinon jamais le bus ferait trois fois mieux qu’une voiture par nombre de passagers (et on nous prend pour des jambons, ça recommence).

Moralité: toujours se méfier des études commandées par l’état, surtout quand ces études concernent le climat et les automobiles. Car le diable se trouve toujours quelque part. Faire culpabiliser les automobilistes reste à ce jour un bon moyen de les taxer de toute part.

3 « J'aime »

il y a plus de 1 milliard de vehicules dans le monde
et seulement 20 000 avions dans l’air à tout moment

l’airbus NEO, c’est 2.5L/passager/100 km

aucun SUV ne consomme si peu :scream:

l’avion glisse sur l’air, il n’use pas ses pneus sur une route, donc moins de poussieres de pneus, de plaquettes, de plomb de batterie, d’huile de vidange, d’eau de lave glace qui finit dans la nature, sans compter les climatisations qui fuient, faut les recharger tous les 3 ans…plus le Nox, les particules, la suie et j’en passe et des meilleures…