Gilets jaunes - qu'en pensez-vous

Plus besoin.

Maintenant c’est la plainte contre Macron et Castaner qui vont lui apporter un revenu, à vie. Mais avec nos Sous.

On ne reconnait plus ce pays , qui de plus en plus s’enfonce dans la contestation , le désordre et le chaos…

Tous des donneurs de leçons, des contestataires professionnels… qui ne veulent tout simplement pas travailler…mais manifester …et puis un jour , retravailler quand ça leur chante…

Aller dans la rue, pour un oui ou pour un non ?
.
Ce pays est un pays sinistré depuis 4 présidences successives au moins et l ’ on se permet encore de jouer les grands un peu partout…

La France n 'est tout simplement plus un bon exemple, même l 'Italie a progressivement réussi à sortir de ses nombreuses grèves,

La très large smicardisation a créé toute une nouvelle génération de nouveaux pauvres … Ils travaillent, certes, mais ils ne peuvent pas vivre de leurs métiers…

Hier, Capital sur M6 en donnait une raison très nette… Tout est étroitement calculé autour du SMIC par les patrons, mais ce PDG d 'une entreprise de nettoyage trouve quand même un moyen pour s 'octroyer un salaire de 10000 Euros mensuels…:grinning::grinning::grinning:

Faut pas déconner… Il a avait invoqué l écart de salaire de 1 à 4 , alors qu 'il est normalement de 1 à 20 …Tout est bon pour se justifier…

De plus, cette entreprise perçoit des subventions de l ’ état et n 'est pas du tout un exemple d 'une entreprise très stable, au niveau de son fonctionnement, jugé trop précaire….Le chiffre d 'affaire y est très bas (Chiffres à l 'appui…)
…mais son PDG peut se faire 10000 Euros par mois…
.
Combien y en a t- il , de ces entreprises maraudes en France ?

J’ai lu attentivement, je ne vois rien du tout de scandaleux (au contraire je le trouve même modéré) dans ce qu’il raconte et pourtant je me qualifie de liberal et conservateur…

Déjà c’est un usurpateur…
Pas un GJ qui travaille et qui n’y arrive pas…

Donc crédibilité zéro…

Et réciter en boucle les conneries du NPA à Besancenot qui fait moins de 1%

Autant dire qu’au Portugal, on le recevrait avec des coups de pompe dans le cul…:grin:

Car là-bas, ils ont autrement réformé le marché du travail que la mini reformette chez nous…

D’ailleurs il évite soigneusement d’y retourner, à son Portugal …

On a rien payé aux banques , on a prêté avec intérêts…

Nous les tax-payers, on va rien lâcher non plus en face des branleurs comme toi qui vivent d’allocs et prétendent en plus prendre le pouvoir alors qu’ils représentent rien, que dalle, nada, prout :joy::joy::joy:

La dette, c’est justement un social trop développé pour entretenir des traines-savattes payés à crédit…

qu’il fasse pareil au Portugal, il sera bien reçu :joy:

Chiche, qu’il aille filmer du flic au Portugal ou même en Suisse…

en lisant tes propos je ne peux que rire en voyant cette affiche :smile:

bon apres c’est peut etre vrai on fait trop dans le social
mais n’oublions pas non plus les abus d’en haut.

Personnellement j’ai connu le fait de vivre avec ZERO revenu pendant 1 an (lorsque j’ai repris mes etudes et que grace au crous qui m’avait dit : oui monsieur vos revenu vous donnent droit a une boursent de 400€/mois que j’ai démissionné pour continuer ma formation…

Et le jour J a l’inscription universitaire j’ai eu droit a une denonciation de la part de la personne qui a fait mon dossier pour avertir le crous que mon cas n’est pas celui d’un etudiant mais d’un « stagiaire de la formation continue »
Ce que personne m’a dit… mais en France c’est visiblement comme ca… T’as bosser plus de 2 ans t’as plus le droit a ce fameux status étudiant

Resultat : j’ai du payer des frais d’inscription et me debrouiller pour survivre 1 an…
Et meme si j’avais eu les 400€/mois du crous, ca n’aurai pas suffit pour tout payer

Bref tout ca pour dire qu’avec un RSA on n’a pas la belle vie…
Sauf peut etre a avoir un job ailleurs et a ne pas declarer a la France qu’on a plus besoin de toucher ces minimas… mais ca c’est un autre soucis…

Y a les restos du coeur…

Plein y vont sans vouloir filmer live les flics pour démontrer une dictature, alors que c’est eux qui voudraient imposer leur dictature…

Le problème du dernier pays à « free lunch », c’est que ça attire les parasites qui ensuite prétendent mordre la main qui les nourrit…

Bref les derniers de la classe qui ensuite voudraient prendre la place des premiers…:joy:

Ah le libre-abritre…

Au passage on peut tout à fait réussir en étqnt dernier de classe, suffit d’un héritage.

Oui, mais ça dure pas longtemps…

Par contre, laisser les derniers de la classe aux commandes, ça foire assez rapidement…:joy:,regardez vers Chavez, Marduro, des lumières en économie…qui ensuite accusent les autres de conspiration, tiens comme les zozos camionneurs et plombiers des JG :joy:

Pour en revenir au fond

Bonne lecture

5 « J'aime »

A nouvel-an on nous sermone à grand renfort d’articles de presse qu’il ne faut pas acheter de pétards et encore moins les utiliser.
Et là, personne pour dire qu’il est totalement débile de ramasser ce « tube gris qui fume » ???

Mais bon, voyons la chose en version « bonne affaire », ce Monsieur n’aura plus jamais besoin de travailler.

1 « J'aime »

oubliant qu’ils ne paient rien pour leurs soins de santé dont le coût n’est jamais indiqué sur les papiers de la sécurité sociale

ha ha ha … dois je rire jaune qu’un suisse dit des betises pareilles ?
Enfin faut pas lui en vouloir, il est suisse il ignore que sur les feuilles de paie francaises ya quasi 30% du net qui part pour financer cette secu sois disant gratuite…

Tellement gratuite d’ailleur qu’il faut une complementaire pour pas se retrouver dans la merde ^^

la retraite a 60 ans c’est du passé… et plus le temps passera plus la barriere reculera vu l’etat desastreu des finances du pays et des caisses de retraite… Puis comme certains regimes speciaux vampirises les caisses de ceux qui ont lourdement cotisé… bah forcement ca va peter un jour…

les 35h c’est effectivement une abération …

Je ne pense pas.
Il faut comprendre ceci comme la perception des conditions de travail par les autres pays.

Je trouve notamment criant le passage qui dit que la France et les Francais ont fait le choix du plaisir de vivre plutôt que de valoriser le travail.

Dans l’article il dit qu’il y avait des familles et des enfants pas loin.
il pensais que c’est du lacry et s’est dit on enleve

et manque de pot c’est une grenade …

alors certe ce mec est pas malin (ramasser un truc que tu connais pas)
mais d’un autre coté pourquoi les forces de l’ordre tirent de telles choses vers une foule calme loin des soucis parisiens ?

Donc perdre une main lors d’une manif pacifique est une bonne affaire ?

a coup sur ce mec sera vu comme un idiot voir un fouteur de merde et n’aura droit a rien de la part de l’etat, perdra son job et aura certe une pension d’invalidité, mais en perdant juste une main je doute que le niveau soit tres haut…

Ce n’est pas comme si on avait demandé l’avis aux Français. Si on m’avait demandé mon avis, il est clair que j’aurais voté NON aux 35 heures.

Les Français ne sont pas des fainéants. En France il y a toujours eu cette minorité communiste aux pouvoirs énormes, qui fait tout son possible pour mettre des bâtons dans les roues de ceux qui veulent travailler. Mets les une fois au pouvoir et ils te balancent les 32 heures, ces crétins seraient même capables de voter pour une interdiction de travailler (suivant les théories fumeuses des machines qui travaillent pour l’Homme…).

Le mythe de la sécurité sociale gratuite et des Français qui ne veulent pas travailler est savamment entretenu par cette caste qui gangrène nos administrations et en particulier l’éducation nationale qui forme nos enfants. Bien entendu, ces mythes traversent nos frontières, c’est d’ailleurs le but de faire croire que chez nous tout est rose.

En 2015, la plupart de mes collègues suisses ont regardé les frontaliers qui avaient fui la CMU pour la LAMal avec des yeux énormes qui laissaient entrevoir plein d’incompréhension. Ils pensaient payer des fortunes donc ils ne comprenaient pas pourquoi certains frontaliers faisaient tout pour intégrer leur système. Ils pensaient effectivement qu’en France la sécu était gratuite…

8 « J'aime »

Bein c’est pas faux ce qu’il dit… avec le reste à charge 0 tu peux ne rien payer au moment des soins, et c’est vrai que le cout réel du soin n’est pas indiqué.
Je pense qu’il en vient aux mêmes conclusions que toi: c’est qu’a ne rien débourser et sans savoir le cout réel, cela entretien le mythe de la sécu gratuite…

Perdre une main, une bonne affaire… Mon dieu ce qu’il faut lire parfois quand même.
Il a même fait exprès, comme dans les tranchées, cette féignasse de tir au cul.

Le citoyen a le droit de manifester sans exposer sa vie et son intégrité physique. Point barre.

Sinon oui en Suisse nombreux son ceux qui pensent que la sècu est gratuite et que le français ne travail que jusqu’à 50-55 ans. Bref qu’il est profiteur.
D’ailleurs il est frontalier, c’est bien la preuve. :frowning:

2 « J'aime »